Les discussions

Changer l'emplacement du cache apt

Résolu

Bonjour, Je souhaite changer l'emplacement du répertoire cache du logiciel APT pour que tout les paquets soit télécharger dans le répertoire de mon...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
kola

Réglage volume kubuntu

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci avec le son sur mon PC installé avec Kubuntu : après avoir installé les plugin-nonfree, j'ai du son mais par contre je ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
mamiemando

Créer un iso d'une clé usb

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une iso d'une clé usb. Pour pouvoir la gravé et copier vers d'autre media. Donc si quelle qu'un à une solution je suis...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
plops

Installer ubuntu et win2k en dual boot

Résolu

Bonjour, Je me creuse la tête depuis quelques jour maintenant sans trop de résultat. un ami m'a confié son pc car il a voulu réinstaller windows XP ...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
katsuo49

[live cd] forcer le boot

Résolu

Bonjour à tous, j'ai récupéré un PC (P III 733Mhz, 64 Ram, DD 15Go) que je souhaiterais utiliser comme Geexbox. Sauf que... il refuse de booter sur l...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
hervé_nikon

Installer ubuntu sur un pc agée

Résolu

Bonjour a tous,j'ai recu un pc asser vieux depuis 3mois et jai essayer d'installer linux une 1ere fois qui a fonctionné avec succès mais après cette v...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Fiabilité commande lshw ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite rajouter de la mémoire Ram à mon notebook mais la commande lshw me donne dit que la ram max peut atteindre 3Go alors que les...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
zipe31

Opensuse

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peux me dire où je peux télécharger OpenSuse (et quelle version la plus récente est stable) svp? Tous les sites que j'ai essayé...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Fredy1973

Import du réseau sous nagios

Résolu

Bonjour, je souhaite mettre a jour nagios, c'est pourquoi j'exporte la base de donnée de oreon afin de conserver mes 'host' pour ne pas avoir a recom...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
romuald

Mozilla firefox

Résolu

Bonjour, tout d'abord : j'ai télécharger mozilla firefox sur clubic.com mais il est en anglais comment je le mais en francais !!! si possible...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
boubouille

[bash] commande sed

Résolu

Bonjour, J'essaie d'exécuter deux commande sed une à la suite de l'autre. Individuellement elle fonctionnent bien, mais dès que j'en exécute une à l...

18 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
zipe31

Problème teamviewer: "connexion à distance"

Résolu

Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit !! Je suis sous Linus distribution Mageia 2, et jusqu'à présent je venais en aide à différentes personn...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
mamiemando

Compatibilité 100% ?

Résolu

Bonjour, Je tourne actuellement sous Windows mais cela fait pas mal de temps que j'utilise aussi Linux en Live USB. Or, souhaitant passer une bonn...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
X.A.N.A.

Passer de win 7 64 bit a ubuntu 12.04 32 bit

Résolu

Bonjour, voila mon pc portabe était sur win 7 64 bits j 'ai instale ubuntu 12.4 lts en 32 bits puisque j'ai que 4go de ram ha ma grande surprise...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
mongo1994

Probleme permissions

Résolu

Bonjour, On vient d'acquérir une nouvelle tv dans la famille et grâce à elle je peux accéder aux donnes de mon ordinateur. J'utilise pour cela ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
mamiemando

Quel distribution linux choisir ?

Résolu

Bonjour, quel distribution serait la meilleur, j'ai essayer ubuntu a plusieurs reprises, ce que je n'aime pas c'est son bureau, je suis habituer a w...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
rito_san

Connection ftp en console vers la freebox

Résolu

Bonjour, Je poséde un serveur sans interphace graphique. Je voudrai établir une connection ftp vers ma freebox en console avec la commande...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
xunil2003

Rtnetlink answers : no such device

Résolu

Bonjour, je travail sous CentOS, j'ai configuré ma carte pour avoir une ip static definie. Lorsque je redemarre le réseau, il m'affiche Activati...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
mamiemando

Flash player pour les distrib 64 bits ???

Résolu

Salut a tou ! Sauriez vous si Macromedia s'est bel et bien décidé à compiler son Flash Player pour les distributins 64 bits ? La pression de Microsof...

74 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
breiz

Probleme installation ubuntu double boot (w7)

Résolu

Bonjour, J'essaye depuis 3 jours d'installer ubuntu sur mon pc en double boot, mais en vain, j'ai gravé l'iso sur un cd vierge mais quand je lance...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
mamiemando

Problème mysql ne fonctionne plus

Résolu

Bonjour, Je suis sur un serveur de production donc je ne peux pas le redémarrer. J'avais un problème récurrent avec MySQL mais après quelques recher...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
j-psy

Log en root fedora 10

Résolu

Bonjour, j'ai installé Fedora 10 sur vwWare et je ne peut pas me logger en root. Je sais le sujet a été 20000 foir posté mé je n'arrive pas a execut...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Azerloi

Pas de basses (ubuntu)

Résolu

Bonjour, Pour faire court : J'ai installé Ubuntu 12.04 récemment avec une qualité de son excellente. Mais à cuase de problèmes de stabilité et ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
shikamaroux

Que se passe-t-il avec linux ?

Résolu

Bonjour, que se passe-t-il avec Linux ? Depuis maintenant plus de 5 ans, depuis Ubuntu 7.04 Feisty Fawn, je suis sous Linux. Après quelques galè...

15 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
Escienca

Downgrade version php & mysql sur ubuntu12.04

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur dédié ubuntu 12.04 avec apache 2.2.22, php 5.3.10.1 et mysql 5.5.24. Cependant j'ai besoin impérativement de downgrader...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
mamiemando

Comment installer un logiciel sous linux

Résolu

Salut ! tout le monde ! j'aimerais bien que quelqun me dise comment je peux installer un logiciel et merci

14 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
faghisme

Protéger linux ubuntu à 100%

Résolu

Bonjour, mon pc partitionné Ubuntu/win7 Je souhaites protéger la partie Linux contre toute intrusion que ce soit matériel (en face du pc), en ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Pierrecastor

Choisir os en dual boot

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu en dual boot avec Windows 7. Quand je redémarre mon ordinateur, c'est Windows 7 qui se charge automatiquement, s...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Installer les sims2 sur linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on peu installer les sims2 sous ubuntu ???? si qlqn peu maider c cool merciiii

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
...

Probleme de wifi avec ubuntu

Résolu

Bonjour, voila j'ai un probleme avec mon wifi j'ai 2 ordinateur connecter dessu un windows 7 qui marche impecable et l'autre un ubuntu que je fais...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
tonydu69600

[awk] tableau deux dimensions

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main en awk pour adapter un oneliner en awk qui utilise un tableau pour calculer une fréquence. Po...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
François

Update du systeme debian avec apt-get

Résolu

Bonjour, j'ai le message suivant que je n'arrive pas à résoudre : root@debian:/usr/lib/apt/methods# apt-get update E: Le pilote pour la méthod...

kalidou

Ipcop sous vmware

Résolu

Bonjour, J'aimerai installer un addons pour ipcop que j'ai installer comme machine virtuelle, commet pourrait je passer le fichier de windows a la M...

zipe31

Problème compilation, librairie en c, linux

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer la librairie que nous donne notre école d'ingénieur chez moi. On a une archive contenant la librairie, et ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
mamiemando

Mot de passe correct refusé dans le terminal

Résolu

Bonjour, Toujours newbie sous Linux... J'ai téléchargé l'archive .RPM contenant l'environnement de programmation JAVA. Je me suis rendu dans /u...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
mamiemando

Double boot windows linux

Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer ubuntu sur mon pc alors qu'il y avait deja windows seven. lors de l'installation ubuntu me demande voulez vous inst...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
penito

Sed et retour à la ligne

Résolu

Bonjour, Voilà je cherche à remplacer des chaînes de caractères dans des dossiers et sous-dossiers sous Linux mais j'ai des problèmes lorsque des ...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
zipe31

[bash] retour de chariot

Résolu

Bonjour, Je programme un courriel qui contiendra le retour d'une commande exécuter sur un serveur. Je stocke dans une variable le retour de ma comma...

22 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
dubcek

Linux ubuntu help

Résolu

Bonjour, jai telecharger ubuntu 12.04 lts et je voulais savoir ci xp pouvais provoquer le mauvais fonctionnement de ubuntu

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
aider moi et je vous aiderais

Probleme reseau ubuntu 10.04 lts

Résolu

Bonjour, j'arrive plus a me connecter a ma live box avec le câble Ethernet ça me met "réseau déconnectée" comment faire ? ps: j'ai éteint le pc brusq...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Ecran noir

Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans Ubuntu est j'ai une carte graphique Nvidia ge force 5800 je croie et après sa je vais pour ouvrir ma session et paff ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Alex-Rever

Bash-stocker liste de fichiers dans variable

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème tout bête mais qui, en tant que débutante, me bloque : ls $REPERTOIRE me donne le nom de 2 fichiers. J'...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Sonata

Dépot synaptique

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un pourraitme donner une liste de site ou je pourrai trouverdes dépot pour sypnaptique, jeux,app ett, j'ai reg...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Whatlife2

Un retour en arrière ?

Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème, en installant kubuntu, j'ai pas fais attention et je l'ai installé à la place de windows7 alors que je ne le voula...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Maxime

Droit

Résolu

Bonjour, je vien de m'apercevoir d'un lettre qui m'est inconnue dans la definition des droit d'un fichier. Apres un ls -l, j'ai vu que certain fichie...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Betteraves60

Faire une liste grace a awk

Résolu

Bonjour, je voudrais afficher par lettre d'alphabet le nombre de ligne de mon fichier code basique : awk -F"|" ' BEGIN{lettre=ARGV[2];delete...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
dubcek

Ubuntu desktop squid transparent

Résolu

Bonjour, 1) Je voudrais monter un squid sur mon ubuntu desktop se pc. Étant un vieux portable je n'ai que la solution de la réception wifi e...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
mamiemando

Mettre a niveau fedora

Résolu

Bonjour, Comment passe t-on de fedora 15 a fedora 16 s'il vous plait ? normalement on peut le faire via le gestionnaire de mise a jour mais je ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Installer windows 7 après ubuntu.

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement Ubuntu 10.04 installé sur ma machine et j'aimerais installer Windows 7 en Dual Boot. Est-ce possible et si oui y a-t-il ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
ricool

Choix format dd externe pour documents

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un disque dur pour mes documents (vidéos, images, sons...). Je souhaiterais pouvoir y accéder (écriture & lecture) depui...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
MrJohnny
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 25 424