Les discussions

Droit

 Résolu

Bonjour, je vien de m'apercevoir d'un lettre qui m'est inconnue dans la definition des droit d'un fichier. Apres un ls -l, j'ai vu que certain fichie...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Betteraves60

Faire une liste grace a awk

 Résolu

Bonjour, je voudrais afficher par lettre d'alphabet le nombre de ligne de mon fichier code basique : awk -F"|" ' BEGIN{lettre=ARGV[2];delete...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
dubcek

Ubuntu desktop squid transparent

 Résolu

Bonjour, 1) Je voudrais monter un squid sur mon ubuntu desktop se pc. Étant un vieux portable je n'ai que la solution de la réception wifi e...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
mamiemando

Mettre a niveau fedora

 Résolu

Bonjour, Comment passe t-on de fedora 15 a fedora 16 s'il vous plait ? normalement on peut le faire via le gestionnaire de mise a jour mais je ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Installer windows 7 après ubuntu.

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement Ubuntu 10.04 installé sur ma machine et j'aimerais installer Windows 7 en Dual Boot. Est-ce possible et si oui y a-t-il ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
ricool

Choix format dd externe pour documents

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un disque dur pour mes documents (vidéos, images, sons...). Je souhaiterais pouvoir y accéder (écriture & lecture) depui...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
MrJohnny

Téléchargement de video youtube sous linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerais enregistrer des video de you tube mais je ne trouve que des logiciels pour window. en existe-il pour linux (j'ai un eeepc). merci ...

19 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
unguest

Probleme de configation wifi

 Résolu

Bonjour, j ai en dualboot sur trois ordinateur ubuntu12.04 et windows En france pas de probleme mais en suisse je n'arrive pas a avoir la wifi su...

36 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
BMMWW

Maverick se fige sur batterie

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu Maverick (10.10) sur une clé USB de 4 Go, le mini PC tournant sur batterie... Tout installé et aparamétré et hop,...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
lunimax

Processus en arrière plan.

 Résolu

Bonjour tout le monde, Alors voila je me suis fait un petit serveur débian et quand je lance des applications a distance en arrière plan dès que je...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
predact

Clavier desactive par xubuntu pour motdepasse

 Résolu

Bonjour, Je débute avec linux et notamment XUBUNTU. Je voudrais placer ma collection de fonds d'écran dans le répertoire où XFCE place les siens en...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
_Tawal_

Probleme installation de lubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai récupérer un vieux pc avec 128 Mo de RAM est un processeur Intel pentuim 3 (600Mhz); j'ai voulue installer Lubuntu dessus mais il m...

22 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
taserx26

Où trouver ubuntu 12.04 non pae valide ?

 Résolu

Bonjour, TOUT EST DANS LE TITRE-QUESTION... Merci pour toute aide ! Configuration: Windows XP / Firefox 13.0

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
DRONE_DU_COLLECTIF

Comment utiliser la livebox sous xubuntu ?

 Résolu

Bonjour, J'ai installé XUBUNTU sur un portable. (C'est la première fois que je me lance dans linux...) Je voudrais accéder à Internet avec la LIVE...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
DRONE_DU_COLLECTIF

Installation d'ubuntu bloquee...

 Résolu

Bonjour, Je tente d'installer la dernière version d'UBUNTU NON PAE gravée sur un cd. Le boot fonctionne mais arrivé à la page QUI ETES-VOUS ? où l'...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
DRONE_DU_COLLECTIF

Lier fichier pdf sous fedora...

 Résolu

Bonjour, Je cherche un logiciel pour lier les pdf sous fedora, merci de votre aide Configuration: Linux / Firefox 13.0

16 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
benjamin

Les differentes partitions...

 Résolu

Bonjour, Pour noël, je vais recevoir un PC, avec Windows XP que j'installerais moi même, avec l'aide d'un ami. Mais une grosse question me turlupine:...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
daufinsyd

Iptables help !!!

 Résolu

Bonjour, pouver vous m'aider a ouvrire le port 3260 #filtering rules *filter :INPUT ACCEPT [0:0] :FORWARD ACCEPT [0:0] :OUTPUT ACCEPT [5...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2012 par
liquidus88

Ubuntu est il gratuit?

 Résolu

Bonjour... Je viens de voir cette page Et il est écris : Ubuntu est livré avec une sécurité intégrée. Vous obtenez une mise à jour gratuite pend...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
san giuliano

Shell bast et csh

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'avoir un shell bash pour root et d'avoir un autre utilisateur (ayant beaucoup de droits) avec un shell csh. Y-a-il de...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
yann747

Serveur minecraft et arrière plan

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un serveur debian, j'ai installé un serveur minecraft dessus mais j'ai un petit problème. Je lance mon server grâce ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
predact

Ou trouver les logiciels installés?

 Résolu

Bonjour, j'ai recemment installé skype sur mandriva 2011, mais le soucis c'est qu'il n y a aucun raccourci de skype sur le bureau. je n'arrive pa...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
jns55

Problème avec /usr/lib/libnotify ...

 Résolu

salut mes loulous, je suis en train de me préparer une archlinux au petits oignons, j'ai la majorité des outils, et je souhaite maintenant installe...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
liquidus88

Boot.ini dans ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai mon windows 7 qui a planté et donc on m'a dit d'essayer ubuntu dans le but de trouver le fichier boot.ini de windows mais je ne le trouv...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
numenor

Outils pour flux rss en ligne de commande

 Résolu

Bonjour, Je recherche un outil pour lire mes flux rss en ligne de commande (tel que raggle ou rsstail) mais qu'il soit capable aussi de me donne...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Françoise

Créer une machine virtuelle sous linux

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger Ubuntu 11.04 et je voulais créer une machine virtuelle avec virtualbox mais un message d'erreur s'affiche: this kernel r...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
newbie

Ipconfig sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je veux savoir quel est l'equivalent de ipconfig sous ubuntu car je n'arive à executer la commande il maffiche comme message: "ipconfig no...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
-nicolas-

Message d'erreur dans le terminal

 Résolu

Bonjour, Je vient de débuter dans l'apprentissage d'Ubuntu, j'ai suivi les tutoriel du "site du zéro" j'en étais a la page .bashrc, est maintenant q...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
guigui

Commande ping ok mais internet hs

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Je suis en dual boot Win7 et Ubuntu mais mon problème est que internet ne fonctionne pas sous Ubuntu, cependant ...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
jivef

Débuter sur linux (cherche site)

 Résolu

Salut la banquise ;-) Tout est dans le titre , je cherche un bon site ou autre pour pouvoir suivre et bien apprendre à débuter sur linux car j'ai d...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
""Cooper""

Connection d'aptitude

 Résolu

Bonjour, En téléchargent des fichier sur aptitude je m'appercoit que jefait du10/100kosec, alors qe de base de suis a 3/4Mo par sec ,est-ce normal...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Michael2507

Grub rescue suite a un formatage

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé un live cd Ubuntu qui a créé une partition sur mon dique. Cela fait pas mal de temps et en faisant.un.peut de ménage dans mo...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
saigneur

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Est-ce que si j'installe Ubuntu sur une disque dur entièrement formaté en ext4, la petite partition swap se créera automatiquement? Ou bien...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 sur une VM et je l'ai voulu comme système d'exploitation à cote de Windows 7, donc je l'ai récupérer au format iso...

22 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
corentin8898

Fichiers ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle type de fichier et comment l'installer, j'ai synaptique mais il n'y a pas la maj et le logiciel que je recherch...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Whatlife2

Différence entre 32 et 64 bits

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer Mandriva linux sur mon ordinateur, mais j'ai 2 CD : un avec marqué 32 bits et l'autre 64 bits. Quelle est la différen...

30 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
lolo41

Probleme backtrack airmon-ng

 Résolu

Bonjour, A cours de DVD vierge, et voulant choper ma clef wep (à titre pédagogique), j'ai décidé d'utiliser backtrack sur machine virtuelle (virtu...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
eminem

Mettre un iso sur clé usb

 Résolu

Bonjour, je cherche à mettre un ISO sur une clé USB sous Linux. J'ai vus sur le net qu'il faut un logiciel pour rendre l'USB bootable : WinSetup M...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
[Dal]

Ext3 <-> windows 7

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installe aujourd hui windows 7 sur mon ordinateur. Celui ci est en dual-boot avec ubuntu (9.10). Voici mon probleme: en pas...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Bazou85

Déplacement dans l'arborécence & réseau

 Résolu

Bonjour, voila je vient car après pas mal de recherche je ne comprend pas, je m'explique. Je voudrais rentrer dans mon réseau avec mon terminal mes...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
vordano

Débutante en script sell les opérateurs boolé

 Résolu

Bonjour, bonjour.Je suis une informaticienne débutante en SCRIPT SELL le code suivant: #!/bin/ksh echo ' '>test.ls event_start_date_4=0 ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
7amdolah

Impossible lire email dans amsn

 Résolu

Salut la banquise ;-) Hier j'ai installé Amsn en passant par le terminal et en fesant aptitude install amsn ce qui c'est très bien passé !(car j...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
""Cooper""

Wi-fi dans debian en dual boot avec w7

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un crack en Linux pour cette manipulation. (Je suis débutant en Linux). Je souhaiterai installer Linux Debian en dual b...

14 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
mamiemando

Linux - bloqué

 Résolu

Bonjour, tout d'abord, je ne suis pas un pro en informatique. J'ai installé il y a quelques mois Linux (Ubuntu), en multi boot avec Windows. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
AigleDuDésert

Installer un programe avec debian

 Résolu

Bonsoir, Bon je sais qu'il y a pleins de sujet sur ça mais même en allant sur tout les sites possible je n'ai toujours pas compris comment on fait ...

29 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
Whatlife2

Système d'exploitation

 Résolu

Bonjour, petit exercice :je comprend pas comment le résolue: un systeme informatique de 32768 kilos octets de memoire physique . ce systeme appliq...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
mouadh

Probleme de logiciel avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, Alors voila récemment j'ai installer Ubuntu de Linux sur mon PC car je n'avais plus de systeme d'exploitation , tout se passe bien ca march...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Pixel2D

Ce servir de la commande aptitude

 Résolu

Bonjour, Donc voila ayant déjà posté un sujet pour cause de mon inconpétence , je remet sa =S. Pour ceux qui auront suivie l'autre sujet ( install...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
zipe31

Pb servicemenu dans dolphin kde4

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais ajouter un menu "edition en root" dans me menu deroulant de dolphin, pour cela j'ai crée ce fichier desktop: [Desktop...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
zipe31

Comment récupérer ces donner

 Résolu

Bonjour, après avoir réinstaler worms 4 sur mon pc et de l'avoir redemaré comme dit il n'a plus voulus démaré a chaque foit il démare il y a marquer ...

52 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
shair0n
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 25 380