[shell] modifier une chaine de caractères
Résolu
jebok
Messages postés
358
Membre
Dernière intervention
-
Ano -
Ano -
Bonjour,
Comment faire pour remplacer tous les espaces d'une chaîne de caractères par des retour chariot ?
j'ai essayé avec la commande sed mais je n'y arrive vraiment pas.
Merci de votre aide.
Comment faire pour remplacer tous les espaces d'une chaîne de caractères par des retour chariot ?
j'ai essayé avec la commande sed mais je n'y arrive vraiment pas.
Merci de votre aide.
A voir également:
- [shell] modifier une chaine de caractères
- Modifier dns - Guide
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier une story facebook - Guide
- Caractères ascii - Guide
4 réponses
Essaye voir avec "tr" :
cat le_fichier | tr -s ' ' '\n'mais faudra passer par un fichier temporaire. (le paramètre "-s" n'est là pour que pour supprimer les lignes vides)
Salut,
Essaie ça :
Essaie ça :
sed -i 's/ /\n/g' le_fichierDans un 1er temps essaie sans le paramètre "-i" (il sert à reécrire directement dans le même fichier sans passer par un fichier temporaire).
Pourtant chez moi ça marche :
[jp@Mandrake tmpfs]$ cat texte.txt Bonjour, Comment faire pour remplacer tous les espaces d'une chaîne de caractères par des retour chariot ? j'ai essayé avec la commande sed mais je n'y arrive vraiment pas. Merci de votre aide. Configuration: ksh [jp@Mandrake tmpfs]$ sed 's/ /\n/g' texte.txt Bonjour, Comment faire pour remplacer tous les espaces d'une chaîne de caractères par des retour chariot ? j'ai essayé avec la commande sed mais je n'y arrive vraiment pas. Merci de votre aide. Configuration: ksh [jp@Mandrake tmpfs]$;-))
marche chez moi...
marche chez moi...