PARTITIONNEMENT DE DD

Résolu/Fermé
rameur13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 24 avril 2012 à 14:25
rameur13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 28 avril 2012 à 18:32
Bonjour, je suis bloquer dans le partitionnement parceque arrivé a l' étape de creé la partition pour ubuntu le bouton nouvelle table de partition est innopérant.si quelqun avait une solution elle serai trés appréciée. merci d' avance



A voir également:

5 réponses

aKoaKoaKoaKoaKo Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 3
24 avril 2012 à 14:42
Bonjour,

Est-ce que les partitions sont créer automatique ou as-tu créer les partitions manuellement.

Dans le cas d'un partitionnement manuel, il te faudra créer une partition racine avec comme point de montage / et une partition swap de la valeur de ta mémoire vive. Éventuellement une partition /home qui contiendra tes documents personnels.

Si tu n'as rien compris à ce que je viens de dire cherche des tutoriaux sur l'installation d'Ubuntu.
0
rameur13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 3
24 avril 2012 à 16:19
bonjour, aKoa je cré les partitions manuelement , j' ai sous les yeux le tuto du Zéro en fait j' ai réussi a partitionner, mais cela se présente comme suit: /dev/sda/ on me dit dans le bas de la fenetre que cette partition est réservée au démarage 500.1Go ça me semble incroyable mais je n' y connait rien puis il y a : /dev/sda1/ fat 32 puis viennent mes partitions: /dev/sda2/ NTFS puis: /dev/sda3/ubuntu puis : /dev/sda4/ mes documents et la fini il n' accepte pas l' espace que j' ai réservé pour le swap et je ne sais vraiment pas comment faire . alors si quelqun connait la solution elle est bienvenu , etant donné que je n' ai rien trouvé sur le sujet merci d' avance
0
aKoaKoaKoaKoaKo Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 3
25 avril 2012 à 11:09
Quand tu dis qu'il n'accepte pas l'espace que tu as réservé pour le swap, il te reste de l'espace libre que tu n'arrive pas à attribué pour le swap, c'est ça ?

Quels sont les points de montage pour chaque partition (elle n'en n'ont pas toutes c'est normal).

/dev/sda4/ : ce sont tes documents. C'est un espace qui est réservé pour tes documents sous Ubuntu (ton dossier personnel) ou un espace des documents commun à windows et Linux ?
0
Bjr,

Avec le live-cd, lance gparted et donne-nous une copie de l'image de ton disque dur qu'on y voie plus clair. Car, si j'ai bien compris, tu es en train d'essayer de créer 5 partitions principales, d'où le refus de ton swap. Je te rappelle que la limite est de quatre.

Exemple de mon choix (W7 et Mint)

http://imagesup.org/image
0
rameur13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 3
26 avril 2012 à 23:49
bonsoir ikewdu, a force de lecture j' ai compri qu' il me faudrai créer une partition étendue pour pouvoir finaliser mon patitionnement. j'ai abandonné ça pour le moment et je vais éssayer d' installer ubuntu dans la virtualbox, ça me semble plus sécurisant dans un premier temps. merci de ton aide elle me sera utile . bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 07:36
Rien de compliqué, pourtant. Créer une partition étendue peut se faire directement lors de l'installation. A toi de voir.

Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rameur13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 3
28 avril 2012 à 18:32
bonjour ikewdu, merci pour ta reponse, tu as tres certainement raison , mais voila, je ne sais pas faire . dois je la mettre en logique ? en debut? et le point de montage? tu vois autant de questions simple pour qui sais . moi j' ai peur de faire des c .bien cordialement
0