Linux AMD Radeon HD 6490M

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 avril 2012 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2012 à 18:55
Bonjour,

j'ai besoin de conseil voilà j'aimerait installer une distribution sur mon pc pavillon dv6 6144 sf dont la carte graphique est : AMD Radeon HD 6490M le soucis j'ai bien essayer plusieur distribution comme ubuntu 11.10 mais le soucis c'est que j'entend ubuntu se lancer mais avec un écran noir, ensuite j'ai essayer sabayon et c'est pire il me demande une ligne de commande pour lancer la live cd, après avec mageai j'ai voulus installer lxde et gnome et la pareil l'instalation c'est bien passer mais écran noir, donc je cherche une distribution qui supporte ma carte graphique, merci de vos réponses, Cordialement.


A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
29 avril 2012 à 15:24
bonjour,
il faut faire l'installation soit en mode texte ou en mode video degrade et ensuite installe des drivers qui vont bien suffit de chercher en fonction de la distri sur le net
as tu essaye fedora 16 qui inclus un pilote graphique pour les carte ati
a+
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 15:27
non j'ai pas essayer je vait voir ça
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 18:55
Finalement en installant la dernière version de Ubutnu le problème est régler vas savoir pourquoi une meilleur prise en charge des carte Amd ou une mise a jour du Noyau aucune idée, l'essentiel c'est que ça marche mais merci tout de meme.
0