Les discussions
Virtualbox linux
RésoluBonjour, j'ai un travaux pratique sur linux, je l'ai donc installé sur virtualbox, une fois que tout est installé correctement je dois me log...
Probleme webcam sous amsn
RésoluBonjour, Je suis sous Debian 6 j'ai installé la dernière version de Amsn qui est la 0.98.3 je crois. Donc quand je discute avec un contact et que...
Backtrack r3 pas de son
RésoluBonjour, Je viens vous voir car depuis 6 mois j'utilise Backtrack pour effectuer des divers tests. Jusqu'à présent je n'avais pas de son, en mê...
Cours d'oracle solaris
RésoluBonjour, je vous demande SVP le cours officiel de Oracle Solaris. c'est préférable en français mais si vous le disposiez en anglais...
Aide os
RésoluBonjour, Je vais m'acheter un nouveau pc gaming : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/?affcode=criteo&utm_source=criteo&utm_medium=Ordi...
Ubuntu 11.10 impossible connecter wifi
RésoluBonjour, je suis relativement débutant dans le monde linux et je viens d'installer ubuntu. Je rencontre un problème avec la connexion aux réseaux...
Ntuser.dat supprimé !
RésoluBonjour, J'ai un disque en dual-boot Ubuntu 11.10/Windows 7 familial premium. Pendant que je me baladais sur mon Ubuntu, j'ai remarqué que da...
Crontab
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait m'aider je désire faire une tâche planifiée avec crontab mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe me permettant d'e...
Déplacer des fichiers dans des répertoires en ligne de commande
RésoluBonjour, j'ai environ 500 fichiers à déplacer: ils sont nommés A_000 ... A_250 ... A_500 et l'idée est de les déplacer par tranche de 50 dans des...
Problème wifi ubuntu 12.10
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur de bureau compaq presario SR5104FR et j'ai installé ma clé wifi UR054g(R01) avec ndiswrapper en suivant ce tuto :...
Probleme de syntax avec grep...
RésoluBonjour, Dans un script bash de création de de graph avec graphviz, j'essaie de faire la recherche de 2 chaînes de caractères dans un fichier qui se...
Freeze intempestifs
RésoluBonjour a tous, Voila, je cherche désespérément à ne plus avoir de freezes sous Debian Squeeze (Debian 6). Après maintes réinstallations, le freez...
Problème avec debian
RésoluBonjour, alors enfaite j'ai voulu installer debian en dual-boot avec windows vista donc l'installation de debian c'est bien passé mais quand je démarr...
Installer amsn ou skype sur linux linpus lite
RésoluBonjour, ca fait plusieurs jours que j'essaie ( en vain ) d'installer skype et amsn sur mon linux linpus lite Je sais qu'il faut ouvrir une console,...
Mise a jour
RésoluBonjour, comment mettre le adobe flash a jour sous linux merci Configuration: Linux / Firefox 19.0 signature non conforme
Fonctionnement de foreach et awk et set
RésoluBonjour, j'ai un script en csh à comprendre je vais savoir le fonctionnemment de chaque commande foreach s ('cat List/speakers') mkdir -p $MF...
Non démarrage de ubuntu après installation
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 à coté de windows XP mais je n'arrive pas à le faire démarrer car la machine ne me présente pas les différents...
Ubuntu n'apparait pas au redémarrage
RésoluBonjour, Après avoir suivi toutes les instructions pour installer Ubuntu 12.10 en dual-boot avec Windows 7, au redémarrage Windows se lance automa...
Problème icone corbeille debian
RésoluBonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider. Etant sous Debian 6 (gnome) j'ai changé l'icone ...
Au sujet de linuxlive usb creator...
RésoluBonjour ou bonsoir, Voilà mon petit problème: Télechargé cet après-midi ICI j'ai eu CE résultat ce soir. Y a-t-il des précédents connus sur ce for...
Ubuntu, question simple
RésoluBonsoir, J'ai Ubuntu, Installer sur une Clé USB 8Go, Je sais qu'il faut avoir une partition Echange , J'ai remarquer que ce n'été pas le cas Vi...
The requested url /centreon/ was not found on this server
RésoluBonjour, J'ai installé ces versions *Nagios 3.4.1 core *Nagios plugins 1.4.15 *Centreon 2.3.8 *Ndoutils 1.4b9 à la fine de mon installati...
Probleme de configuration du serveur apache
Résolu/FerméBonjour, je viens de finir la configuration de apache mais quand s'essaye de charger sa avec la commande reload,il me donne cette affichage: service ...
Comment installer ubuntu à partir de windows sans l'enlever ?
RésoluBonjour, je voudrais installé ubuntu à partir de windows (j'ai trouver le logiciel adéquate sur le site officiel) mais sans enlever windows. Si cel...
Ubuntu ne boot plus
RésoluBonjour, J'ai dut formater ma clé suite un dysfonctionnement, avec HDD low level format tool, Par la suite j'ai recrée La clé Ubuntu Avec LinuxUS...
Logiciel pour diaporama déjà installé ?
RésoluBonjour à tous et à toutes, j'aimerai savoir s'il existe un logiciel pour créer des diaporamas DÉJÀ installé sur Linux (Ubuntu) car je n'arrive pas à ...
Curseur beug sur linux ubuntu
RésoluBonjour, j'ai Ubuntu, Installer sur une clé de 8Go, Brancher a un Port USB 2.0 Et très souvent le curseur beug il veux plus bouger, les bouton ...
Message d'erreur sur redo recovry
RésoluBonjour, J'utilise REDO Backup&Recovry pour déployer une image de Xubuntu 12.04 configuré avec différents paquets et ceci sur differents ordinateurs...
Installer ns2 sous ubuntu 11.04
RésoluBonjour, j'avais des problemes pour installer ns2 j'ai fait les 3 commandes suivantes sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get insta...
Installer ns2
RésoluBonjour, ça fait un mois que j'essai d'installer NS2 sous ubuntu 11.04 et ns2.35 mais ubuntu est sous machine virtuelle , j'ai tout fait mais je n...
Backtrack 3 - problème de reconnaissance de pilote wifi
RésoluBien le bjr à tous! Mon problème est le suivant : j'ai un ordinateur portable Dell Inspiron 3421 et j'aimerais usiter Backtrack. Je l'ai gravé sur une...
Apache et zend
RésoluBonjour, Bonjour, je dois installer zend pour un travail, j'ai suivi des tutos, et ça fonctionnais pas avec xamp. A la fin je ne pouvais même plu...
Équivalent du codec mp4 pour linux
RésoluBonjour, mes video MP4 n'ont pas de son sur linux, je cherche un équivalent du codec MP4 pour linux. j'ai entendu parler de w32codec mais je ne le ...
Ubuntu installation
RésoluBonjour, J'ai Ubuntu Live USB, Sur ma Clé 4Go, Quand j'ouvre il me demande si je veux l'installer ou l'essayé, je choisir de l'installer MAIS sur ...
Probleme son [xubuntu]
RésoluBonjour, comme dit dans le sujet j'ai un probleme de son Xubuntu me demande le pilote pour le son et je ne sais pas quel est ma carte son. je voud...
Lister ts fichiers sans qlqs repertoires
RésoluBonjour, J'ai crée un script unix en .sh Je voudrais lister tous les fichiers qui sont dans une arborescence en excluant certains fichiers et ré...
Fichier de config
RésoluBonjour, J'ai écrit plusieurs scripts dans les lesquels j'écris souvent (en clair) mon_login=moi, mon_pass=secret. Je voudrais centraliser d'une ...
Bibliothéque sdl
RésoluBonjour, je besoin installe la bibliotheque sdl dans ubuntu je tape cette commande : sudo apt-get install libsdl le problemme que ubu...
Remonter un disque dur
RésoluBonjour, A quoi sa sert de remonter le disque dur interne d'un ordinateur? moi j'ai un linux: unbuntu 12.04 Configuration: Linux / Firefox 18....
Unity : plus d'interface graphique
RésoluBonjour, J'aurais aimé avoir votre aide pour un problème assez embêtant. Depuis quelques temps, j'ai installé ubuntu (avec le bureau unity) en dua...
Démarrage de xubuntu bloqué
RésoluBonjour, J'ai installé xubuntu pour des amis sur un pc un peu ancien, il fonctionnait bien et quelques temps après, aucune action possible sur le...
Novice - installer linux sur pc vierge
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un PC, c'est juste pour visioner qq films (format non reconnu par disque dur multi-média) et utiliser quelques aplic...
Aide en bash sur cherche et trouve une chaine de car
RésoluBonjour à tous, J'ai un cas d'école, et je n'arrive pas à m'en sortir. Probléme: Dans /var/log/messages, j'ai des log de iptables qui me remont...
Installation ubuntu sur une clé usb
RésoluBonjour, J'ai une clé Ubuntu, que j'ai créée avec Ubuntu USB Creator. Je ne peux utiliser que la version d'essai, je ne peux l'installer puisq...
Virtual box invisible sur clé usb et autres difficultés..
RésoluBonjour, j'ai passé un bon moment à concevoir 2 clés USB 1° avec Lili et un Linux OS 2° avec Yumi et plusieurs Linux OS A/ Pour la 2° (Yumi)...
Puppy linux
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir s'il était possible de mettre puppy linux en français sans réinstaller un Os ( sans installer toutou linux) . Merci ...
Aide sur logiciel sur voix sur ip
RésoluBonjour à tous, besoin d'aide sur la configuration de logiciel sur voix sur ip. j'ai installer le logiciel TRIXBOX 2.2 sur la machine virtuel vmware...
Ubuntu netbook remix
RésoluBonjour à tous ! J'ai lancé Ubuntu Netbook Remix sur mon pc (sans l'installer), tout va bien sauf que lorsque je veux accéder à un disque dur ou acti...
Documentation sur ubuntu
RésoluBonjour, pourais-je avoir une documentation complète sur ubuntu? merci et à bientôt Configuration: Windows XP / Firefox 4.0
[debian] ou [redhat]
RésoluBonjour, je voudrais savoir celons vous laquelle de ces distributions est la meilleur ? Configuration: Windows XP / Chrome 25.0.1364.172