Les discussions
Passez outre captcha !!! possible ou pas ?
RésoluBonjour, Toujours dans la continuité de lutte contre le spam, savez-vous si il est possible de passer outre un captcha pour l'envoi d'un formulaire...
Probleme d'installation 'lubuntu'
RésoluBonjour voila j'ai monté mon pc (i5 3570k, msi Z77A-G43 8gb ram kingston ddr3 1600mhz, pas de gpu & boitier zalman z9, disque dur seagate sata 2 7200t...
Arduino : tools/serial port grisé ...
RésoluBonjour tout le monde, je suis l'heureux possesseur d'une board arduino uno (made in italy) probleme : sous crunchbang, lorsque je vais dans too...
Cpulimit apache2
RésoluBonjour, Je voudrais limiter l'usage du cpu de tous les processus d'apache. Pour ce faire j'ai trouvé cpulimit, cependant la ligne de commande suiva...
Bash : lancer 2 bash en boucle sur 2 consoles tty
RésoluBonjour à tous, J'ouvre une console en tant que root (sous debian) Dans un répertoire /home/moi, j'ai 2 scripts bash qui doivent tourner en root...
Grub error suite install ubuntu 12.10 en seul os
RésoluBonjour, je ne parviens pas a faire demarrer ubuntu, j ai toujours une erreur grub. error file /boot/grub2/i386-pc/normal.mod not found Ubuntu com...
Impossibilité de mise a jour
RésoluBonjour Depuis qq jours plus moyen d'effectuer les mises à jour voici en pièce jointe le message qui m'est délivré de plus dans la barre d'état l...
Fusionner deux partitions ext4
RésoluBonjour, J'ai installé récemment Ubuntu 12.10 à la place de 10.10. Quand j'ai installé 10.10, j'ai créé une partition ext4 de 60 Go sur le DD, le...
Problème avec wubi
RésoluBonjour, j'ai téléchargé wubi et éssayé d'installer kubuntu, mais un message d'erreur m'affiche un bloc note avec ceci dedans : 04-11 17:23 INFO r...
Pgadmin3
RésoluBonjour, apres avoir installer pgAdmin3, voulant me connecter au serveur j'ai eu ce probleme qui perciste: "Une erreur s'est produite : Error...
Minecraft ubuntu
RésoluBonjours, J'ai un ordi sous Linux mais il m'est impossible d'installer minecraft ... Je ne trouve pas de solution qqn saurait le faire ou me donner ...
Traitement des signaux
RésoluBonjour, Dans un programme, je traite des signaux unix, tels que SIGALRM, ... Pour ce, j'ajoute le signal dans un set (type sigset_t) Exemp...
Kdeinit ne peut pas lancer usr-sbin-drakconf
RésoluBonjour, Ne possédant ni imprimante ni fax, j'ai voulu désinstaller les paquetages en rapport.Mal m'en pris:je ne peux plus accéder à la configurati...
Conversion decimal -> hexa
RésoluBonjour, Dans un script je cherche à convertir une adresse MAC écrite en décimal vers de l'Hexa. Hors, par exemple, une adresse en décimal: 10:10:1...
Réinitialiser ubuntu
RésoluBonjour, J'ai Ubuntu Installer Sur une Clé USB 8GO, Je voudrai le réinitialisé. __ Je sais qu'il faut juste formater la Clé, et le réinstal...
Profiles itinérants samba sur debian 6
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question pour ceux qui connaissent un peu Samba. J'ai couplé Samba à OpenLDAP, tous fonctionne à peu près, je peux...
Crul
Résolu/Ferméj'ai utiliser la Command apt-get install crul il me fait une erreur il m'affiche ça : le lecture des listes de paquets..fait construction de l'arbre...
Problème de montage d'une partition ntfs sous ubuntu 12.10
RésoluBonjour, j'arrive pas a monter une partition de mon disque dur interne sous ubuntu 12.10 en format ntfs. ca me donne l'erreur suivant: Error mounti...
Android x86 ne marche qu'en live
RésoluBonjour, Sur mon pc (pas celui que j'utilise, un autre), j'ai installé Android x86 4.2, et il fonctionne bien en live, mais, une fois installer, qua...
Comment installer jdk sous linux fedora svp
Résolubonjour SVP aidez moi est ce qcqu'un peut me dire en détail comment installer java pour pouvoir programmer (j'ai mis déja jre) enfin je crois mais j...
Youtube
RésoluBonjour, pourquoi que mon youtube lag même si la vidéo est bien charger. Configuration: Linux / Firefox 19.0 -- Ps3 ID eb14-qc
Je n'arrive pas à écouter de la musique téléchargée
RésoluBonjour, J'ai un soucis pour écouter de la musique,et j'ai eu beau télécharger VLC,totem et exaile,cela ne fonctionne toujours pas. Auriez-vous u...
Raspberry pi en serveur
Résolubonjour , j'ai configuré ma carte raspberry pi en serveur (apache+php+mysql) ;j'ai réalisé une page web; tout fonctionne de façon "intranet";accès san...
J'ai une manette microsoft et j'aimerais l'utiliser sous linux
RésoluBonjour à tous, Je possède une manette microsoft SideWinder Freestyle Pro,mais je ne sais pas si il est possible de l'utiliser sur Linux(Ubuntu 11...
Installation linux mint 13 mate 64 bits
RésoluBonjour, je n'arrive pas a installer linux mint 13 a chaque foi j'ai cet écran la et ça se bloque : http://hpics.li/e65ed55 que faire ? merci ....
Développement appli
RésoluBonjour je suis à la recherche d'un panel qui pourrais gérer une liste de clients, auquel il faut se connecté pour modifier. Et qui donne les inf...
Packages à installer pour un serveur
Résolubonsoir pouvez vous m'indiquer les packages que je doit installer pour configurer les serveurs ubuntu suivant : DNS , DHCP , HTTP, MESSAGERIE
Changer le prompt du terminal
Résoluslt tt le monde, j'essaie de changer le prompt primaire de mon terminal sous Unix, mais à chaque fois que je tape export PS1="\u@\h:\w\$" il me ...
Utilisation de 2 interfaces eth en même temps
RésoluBonjour, je me demandais s'il était possible d'utiliser deux interfaces filaires en même temps sous Debian. Je vous explique ma situation : ...
Scanner non détecté
RésoluBonjour à tous, Depuis la mise à jour d' Ubuntu] 12.04, mon scanner Canoscan Lide 20 n'est plus détecté. Je n'ai pas trouvé de driver pour réinsta...
Service actifs serveur
RésoluBonjour, pour un travaux pratique j'ai du installer debian sur virtualbox, la on me demande de faire le ménage dans les services actifs sur no...
Télécharger avec logithèque ubuntu
RésoluBonjour, voila je n arrive pas a télécharger avec logithèque ubuntu alors si vous pouvez mais se serait coll ps:dsl pour le faute d'orthographe ...
Afficher un texte à partir de sa 5éme ligne
RésoluBonjour, J'aimerai afficher un texte à partir de sa 5éme ligne: exemple: Mon input texte: ligne1 blabla blabla ligne3 blabla1 blabla ligne4...
Virtualbox linux
RésoluBonjour, j'ai un travaux pratique sur linux, je l'ai donc installé sur virtualbox, une fois que tout est installé correctement je dois me log...
Probleme webcam sous amsn
RésoluBonjour, Je suis sous Debian 6 j'ai installé la dernière version de Amsn qui est la 0.98.3 je crois. Donc quand je discute avec un contact et que...
Backtrack r3 pas de son
RésoluBonjour, Je viens vous voir car depuis 6 mois j'utilise Backtrack pour effectuer des divers tests. Jusqu'à présent je n'avais pas de son, en mê...
Cours d'oracle solaris
RésoluBonjour, je vous demande SVP le cours officiel de Oracle Solaris. c'est préférable en français mais si vous le disposiez en anglais...
Aide os
RésoluBonjour, Je vais m'acheter un nouveau pc gaming : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/?affcode=criteo&utm_source=criteo&utm_medium=Ordi...
Ubuntu 11.10 impossible connecter wifi
RésoluBonjour, je suis relativement débutant dans le monde linux et je viens d'installer ubuntu. Je rencontre un problème avec la connexion aux réseaux...
Ntuser.dat supprimé !
RésoluBonjour, J'ai un disque en dual-boot Ubuntu 11.10/Windows 7 familial premium. Pendant que je me baladais sur mon Ubuntu, j'ai remarqué que da...
Crontab
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait m'aider je désire faire une tâche planifiée avec crontab mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe me permettant d'e...
Déplacer des fichiers dans des répertoires en ligne de commande
RésoluBonjour, j'ai environ 500 fichiers à déplacer: ils sont nommés A_000 ... A_250 ... A_500 et l'idée est de les déplacer par tranche de 50 dans des...
Problème wifi ubuntu 12.10
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur de bureau compaq presario SR5104FR et j'ai installé ma clé wifi UR054g(R01) avec ndiswrapper en suivant ce tuto :...
Probleme de syntax avec grep...
RésoluBonjour, Dans un script bash de création de de graph avec graphviz, j'essaie de faire la recherche de 2 chaînes de caractères dans un fichier qui se...
Freeze intempestifs
RésoluBonjour a tous, Voila, je cherche désespérément à ne plus avoir de freezes sous Debian Squeeze (Debian 6). Après maintes réinstallations, le freez...
Problème avec debian
RésoluBonjour, alors enfaite j'ai voulu installer debian en dual-boot avec windows vista donc l'installation de debian c'est bien passé mais quand je démarr...
Installer amsn ou skype sur linux linpus lite
RésoluBonjour, ca fait plusieurs jours que j'essaie ( en vain ) d'installer skype et amsn sur mon linux linpus lite Je sais qu'il faut ouvrir une console,...
Mise a jour
RésoluBonjour, comment mettre le adobe flash a jour sous linux merci Configuration: Linux / Firefox 19.0 signature non conforme
Fonctionnement de foreach et awk et set
RésoluBonjour, j'ai un script en csh à comprendre je vais savoir le fonctionnemment de chaque commande foreach s ('cat List/speakers') mkdir -p $MF...