Les discussions

Quel linux marche vraiment sur powerpc ?

 Résolu

Bonjour, quel linux marche vraiment sur powerpc car je n'arrive pas a faire marcher linux POWER PC que se soit ubuntu ppc et d'autre distribution inut...

20 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
chuckapple

Problème pour lire les scans de manga

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 10.04 et j'aimerais lire un scan du manga parmi eux mais lorsque j'essaie d'extraire le fichier rar,on me dit que le...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
mamiemando

Changement de distribution, simple ?

 Résolu

Bonjour, j'ai mandriva 2011, mais voilà, Mandriva a l'air de mourir ; plus de mise à jour, plus de support, j'ai lu sur un forum qu'en effet mandriv...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Char Snipeur

Quelle est la relation entre redhat et fedora ?

 Résolu

Salut a tous ! Je voudrai savoir des explication sur la relation entre RedHat et Fedora . et quelle est la distribution (Fedora, Ubuntu, Mandri...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
Pierrecastor

Script shell

 Résolu

Bonjour, j'ai fait ce petit script qui ne semble pas fonctionner Je voulais le rendre portable sur solaris et redhat Merci de m'apporter v...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
indri.apollo

Installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai une clé usb bootable contentant Kubuntu dedans mais je ne sais pas comment démarrer mon PC en Ubuntu (je l'ai pas encore installé) Merci...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
sawpas

Error unknown filesystem

 Résolu

Bonjour, haujourd'hui, en essayant de désinstaller ubuntu 12.10 (en dual-boot avec windows 8) avec le désinstalleur d'OS, une erreur apparue (qui me...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
tomineur

Configuration réseau sur linux

 Résolu

Bonjour, je travaille avec linux debian (machine virtuelle sous windows vista)..le problème c'est qu'il y a un problème de configuration réseau.c'...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
dawiha

Comment faire script curl

 Résolu

Salut à tous J'ai la commande suivante. Quelqu'un peut m'aider pour convertir cette ligne de commande en script shell exécutable ? curl -3 -v...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
mamiemando

Ouvrir un fichier pps avec xubuntu

 Résolu

Bonsoir j'ai reçu un fichier pps en pièce jointe , or xubuntu ne l'ouvre pas , comment puis je faire. Si vous pouviez être très didactique , ça ...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
patard

Problème de partition

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème alors voilà aujourd'hui j'ai essayer d'installer Back track 5 R3, j'ai inserez le CD d'installation que j'avais g...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
zipe31

Traitement des fichiers

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un script shell, j'aimerais faire quelque chose si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai un fichier csv et je veux réc...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
7amdolah

Comment faire changer une variable en fonction de for

 Résolu

Bonjour, Voilà mon script de test: #!/bin/bash MAC='a4:ba:db:01:01:01' MACWIFI='1c:af:f7:02:02:02' for j in MAC MACWIFI do MACTest=$(echo "\$...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
zipe31

Quel linux pour les jeux?

 Résolu

Bonsoir, J' aimerais si possible savoir quelle version de linux et la mieux pour les jeux , ainsi que les serveur de jeux , je me pose la question de...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
golande599

Compiz a tout gâché !

 Résolu

Bonjour, j'ai Ubuntu 11.10 avec une jolie barre de lanceurs. Après une mauvaise manipulation sur Compiz, le Desktop Wall a disparu !!! Je n'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Choix du pilote propriétaire..

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs fois installé des linux, mais les pilotes nvidia me pose soucis ! Il y en a au moins 4 et je ne sais pas le quel prendre......

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
binary-file

Quitter windows 7 et installer lmde 201303

 Résolu

Bonjour chers membres et amis, mon ordinateur principal, celui de mon salon qui sert aussi de télévision, j'ai même eu une télécommande fournit avec ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Hermès333

Probleme réseau !

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis. J'ai un asus x101ch fonctionnant sous ubuntu. Voyant que ça ne m'intéressait pas, j'ai donc installé windows 7 à l...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
kaneagle

Appelez la commande man vi sans quitter vi en linux

 Résolu

Bonjour, Comment appelez la commande man vi sans quitter vi en Linux? Configuration: Linux / Firefox 16.0

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
amélie_amm

Installation clé usb : ntldr is missing

 Résolu

Salut à tous, j'ai créé ce sujet sous le thème Windows 7 mais ca ne semble pas être la cause de mon problème: https://forums.commentcamarche.net/f...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
clairet-te

Internet qui se déconnecte

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour un soucis, certainement pas grave, mais quand même bien prise de tête. Pour faire simple et court, je dois r...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
mamiemando

Ubuntu 12.04 : probleme pour eteindre

 Résolu

Bonjour, j'ai recemment installe ubuntu 12.04 sur mon asus eee pc 1201ha. Mon probleme c'est que je n'arrive pas a eteindre mon pc. Chaque fois que je...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
od

À l'aide: changer son démarrage debian squeeze

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer sous linux et j'apprends peu à peu à le maîtriser mais je suis pour l'instant débutant. Mon ordi est sous la distri...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
mamiemando

Client snmp ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'installer un client snmp sur une machine ubuntu 12.04. mais tte la documentation que j'ai trouvé concerne les agents SNMP. ...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
mamiemando

Ssl+ftp

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en place un serveur ftp avec utilisateurs virtuel et ssl. utilisation de vsftpd, db4.8-util. j'ai configuré mon serveur pou...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Eclipse-

Triple boot xp seven ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire un triple boot avec seven xp et ubuntu, j'avais déjà un dual boot avec seven et ubuntu puis j'ai installer xp sur un...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Uuid inconnu

 Résolu

Bonjour, Au démarrage de tango studio, ça dit que l'uuid 8 etc...n'est pas prêt.Puis ça demarre normalement quelques secondes après.Mais j'ai cherch...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
takefive

Mettre un thème en 12.10

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu en 12.10 et j'ai téléchargé un thème (AmbianceRefinedIII) et je n'arrive pas à l'installer et je ne trouve pas ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
comodorx8

Comment installer linux sur ce nouveau sedatech?

 Résolu

Bonjour, Voici l'ordi qui m'interresse:https://www.amazon.fr/gp/product/B005FWVNEA/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers Premièrement,est ce que c'...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Hi7

Récupérer du texte dans un fichier pour y mettre en variable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer du texte dans un fichier afin de le mettre en variable. Dans le fichier j'ai cette ligne France 5(GR1 A):4900...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
zipe31

Ubuntu sur un emac , une horreur !

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 12.04 sur mon emac et c'est une horreur sa rame a mort , je pensé que sa allé plus vite que tiger mais la c'est loupé qu...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
chuckapple

Problème d'installation

 Résolu

Bonjour, Voila je vous explique j'ai remonte un ordinateur j'ai tous les éléments qu'il me faut sauf un os, j'ai pris un disque dur sur mon autre ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
durock

Micro sur ubuntu

 Résolu

Bonjour,J utilise le système d exploitation Ubuntu 8.10. et je voudrais savoir comment faire pour utiliser mon micro j ai installer un pilote nommer r...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
thomasdu81400

[shell] mettre une pause entre deux commandes

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de mettre en place un petit script shell, et j'aimerais stopper son exécution entre deux commandes, puis reprendre...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
mwanadol

Changer de mirroir sous debian

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait j'aimerais savoir comment changer mon mirroir sous debian car celui que j'utilise en ce moment ne contient pas les logici...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Graver ubuntu avec un graveur ?

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je voudrais savoir si je peux installer Ubuntu avec un graveur, sachant que l'ordi en question est un note...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
dodix2

Un petit problème opengl (linux) (css)

 Résolu

Bonjour, depuis que j'ai changé de pc et d'OS, je voudrais jouer nativement sur Ubuntu. J'ai installé Steam sur mon pc sur le site officiel de Valv...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
mamiemando

Télécharger une image iso mandriva 2009.1 i586

 Résolu

Bonjour à tous, Perdu au fond de ma campagne, j'essaie (en vain) de telecharger l'image .iso de MANDRIVA 2009.1-i586 sur le site officiel, mandriv...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Octopus8

Comment changer la langue dans linux?

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de changer dans linux la langue, tout est en Anglais pourtant j'l'ai télécharger à partir de ce site qui m'disait que c'était en ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Abby

Bureau à distance

 Résolu

Bonjour, Hello, j'ai besoin de me connecter à mon bureau à distance ( je travaille chez moi sur le serveur de mon entreprise). J'ai essayé Remmina, ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
mamiemando

Substitution dans ubuntu

 Résolu

Bonjour, Svp aidez moi,comment utilisez la commande de substitution pour remplacer partout dans le texte /bin/bash par /bin/csh? Configuration:...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
mamiemando

Modification ligne sed

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un projet en ksh. J'ai un soucis, je coince sur un bout de code, vous pourrez surement m'aider. je veux échanger sur la...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
petrusque

Xubuntu plus leger que os x 10.4

 Résolu

Bonjour, je dispose d'un Emac Powerpc donc la configuration est en bas , bref serait il plus rapide si je le met sous Ubuntu ou Xubuntu au lieux de ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
chuckapple

Problème d'écran linux

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un petit problème avec mon ordinateur. Quand je lance un jeu, peu de temps après mon ecran n'a plus aucun signale vidéo j'ai beau ...

20 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
djalex62100

Barre d'outil firefox

 Résolu

Bonjour, Dans mon navigateur Firefox quand je suis sur google j'ai ma barre des menus, ma barre de navigation et ma barre personnelle. Ensuite j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
dranreb

Je n'arrive pas à installer un client snmp sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je veux installer un client snmp sous ubuntu mais je n'arrive pas pour la simple raison que la commande apt-get install ne veut pas fonct...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
mamiemando

Supprimer les espaces en debut ou fin d'un champs

 Résolu

Bonjour a tous, Me revoilà !! comme vous le savez déjà j'ai un fichier du type : mec3;jean;rue;CDD mec5;pierre;rue;CDI en réalité, l...

14 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
zipe31

Comment filtrer un resultat de recherche locate par repertoire.

 Résolu

Bonjour, Je suis un administrateur systèmes pas très doué en développement et j'ai besoin d'aide. J'ai une tache à effectuer qui consisterait à cré...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
afrogodfather

Pb avec la commande uniq

 Résolu

Bonjour, Me re-voila déjà même si j'aurais préféré pouvoir me débrouiller tous seul... Pour ceux qui ont suivi ma précédente question, celle-ci v...

16 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
JsuisNul

Vpn ipsec raspbian ( debian raspberry pi )

 Résolu

Bonjour, j'essaye depuis hier soir de configurer un serveur VPN sur mon raspberry Pi qui tourne sous DEBIAN mais impossible de le faire fonctionné...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
bidouilleur
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 25 381