Supprimer une ligne et la précedente
Résolu
lefreeman63
Messages postés
136
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour tt le monde,
je cherche comment faire un petit morceau de script soir en perl soit en ksh.
Je cherche à parcourir un fichier vérifier chaque ligne voir si elle contient le champ "north-american-letter-white" et SI elle contient cette ligne je la supprime de mon fichier et je supprime la ligne du dessus.
Quelqu'un aurait une idée de génie, svp??? :-)
Merci d'avance
Bonjour tt le monde,
je cherche comment faire un petit morceau de script soir en perl soit en ksh.
Je cherche à parcourir un fichier vérifier chaque ligne voir si elle contient le champ "north-american-letter-white" et SI elle contient cette ligne je la supprime de mon fichier et je supprime la ligne du dessus.
Quelqu'un aurait une idée de génie, svp??? :-)
Merci d'avance
A voir également:
- Supprimer une ligne et la précedente
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
2 réponses
Salut,
Avec sed c'est faisable ;-))
;-))
Avec sed c'est faisable ;-))
$ cat plop ligne 1 ligne 2 ligne 3 elle contient le champ "north-american-letter-white" ligne 4 ligne 5 ligne 6 elle contient le champ "north-american-letter-white" ligne 7 ligne 8 $ sed -n '$p;N;/north-american-letter-white/{d};P;D;' plop ligne 1 ligne 4 ligne 7 ligne 8 $
;-))
hello
en ksh "pur"
en ksh "pur"
ksh ~ $ cat a8 1 2 3 north-american-letter-white 4 5 6 north-american-letter-white 7 8 north-american-letter-white ksh ~ $ ksh ~ $ t=($(<a8)) ; for((n=0;n<${#t[@]};n++));do case ${t[n+1]} in (*north-american-letter-whit*) ((n=n+1));continue ;; esac ; echo ${t[n]} ; done 1 2 4 5 7 ksh ~ $
Merci encore de ton aide
Comment je peux savoir ma version de ksh?
:/tmp # ./script.ksh ./script.ksh[4]: syntax error at line 4 : '(' unexpected
:/tmp # cat script.ksh #!/bin/ksh set -x t=($(<a8)) for((n=0;n<${#t[@]};n++));do case ${t[n+1]} in (*north-american-letter-whit*) ((n++));continue ;; esac echo ${t[n]} done
Comment je peux savoir ma version de ksh?
je me heurte à une erreur:
Quelle distrib ?
Quelle version de "sed" ?
Quel format de fichier (MS-DOS ou Unix) ?
UNIX
AIX 6.1.0.0
/usr/bin/sed needs:
/usr/lib/libc.a(shr.o)
/unix
/usr/lib/libcrypt.a(shr.o)
Même erreur: