Format de fichier pour copie rapide
Résolu
KX
Messages postés
16761
Modérateur
Dernière intervention
-
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux récupérer des fichiers d'un ordinateur Xubuntu planté, les copier sur un disque dur externe, installer Linux Mint à la place, puis recoller les fichiers sur l'ordinateur (il n'y avait pas de participation pour /home, mais j'en ferais une ce coup-ci)
Sachant qu'en fait c'est le disque dur de mon ancien ordinateur portable (sous Windows avec C:\ et D:\ en NTFS), que j'ai externalisé dans un boîtier...
Donc deux questions :
* comment je dois formater mon disque dur externe pour que les opérations de copies soient le moins longue possible ?
* est-ce qu'il vaut mieux faire la copie depuis un live-cd du système Xubuntu actuel, ou du Linux Mint cible (ou autre ?)
Merci de votre attention (et de vos réponses)
Je veux récupérer des fichiers d'un ordinateur Xubuntu planté, les copier sur un disque dur externe, installer Linux Mint à la place, puis recoller les fichiers sur l'ordinateur (il n'y avait pas de participation pour /home, mais j'en ferais une ce coup-ci)
Sachant qu'en fait c'est le disque dur de mon ancien ordinateur portable (sous Windows avec C:\ et D:\ en NTFS), que j'ai externalisé dans un boîtier...
Donc deux questions :
* comment je dois formater mon disque dur externe pour que les opérations de copies soient le moins longue possible ?
* est-ce qu'il vaut mieux faire la copie depuis un live-cd du système Xubuntu actuel, ou du Linux Mint cible (ou autre ?)
Merci de votre attention (et de vos réponses)
A voir également:
- Format de fichier pour copie rapide
- Fichier bin - Guide
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Copie rapide - Télécharger - Gestion de fichiers
- Fichier rar - Guide
1 réponse
bonjour,
utilises Xubuntu avec le live-cd tu auras accès à toutes tes partitions et tu recopies les fichiers tout simplement.
utilises Xubuntu avec le live-cd tu auras accès à toutes tes partitions et tu recopies les fichiers tout simplement.
KX
Messages postés
16761
Modérateur
Dernière intervention
3 020
Je suis d'accord que ça marche, mais est-ce le plus rapide ? Parce que ça prends toujours des heures, alors puisque je dois reformater le disque dur externe, autant le faire le mieux possible...
ricou34
Messages postés
1234
Membre
Dernière intervention
259
le plus sûr je vais dire, et çà marche.