Afficher le contenu d'un repertoire en PHP
Résolu/Fermé
A voir également:
- Expliquer et lister les fonctions du répertoire en php
- Fonction si et - Guide
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Liste déroulante en cascade - Guide
22 réponses
gryzzly
Messages postés
4608
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 332
30 juil. 2007 à 17:58
30 juil. 2007 à 17:58
tiens, regarde si ca te conviens, j'ai fait ca y'a quelques semaines sur ccm, je retrouve plus la version in line... mais tu auras pas de difficultés à le tester et a le mettre à ta guise :
<?php $dir_nom = '.'; // dossier listé (pour lister le répertoir courant : $dir_nom = '.' --> ('point') $dir = opendir($dir_nom) or die('Erreur de listage : le répertoire n\'existe pas'); // on ouvre le contenu du dossier courant $fichier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des fichiers $dossier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des dossiers while($element = readdir($dir)) { if($element != '.' && $element != '..') { if (!is_dir($dir_nom.'/'.$element)) {$fichier[] = $element;} else {$dossier[] = $element;} } } closedir($dir); if(!empty($dossier)) { sort($dossier); // pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant echo "Liste des dossiers accessibles dans '$dir_nom' : \n\n"; echo "\t\t<ul>\n"; foreach($dossier as $lien){ echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n"; } echo "\t\t</ul>"; } if(!empty($fichier)){ sort($fichier);// pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant echo "Liste des fichiers/documents accessibles dans '$dir_nom' : \n\n"; echo "\t\t<ul>\n"; foreach($fichier as $lien) { echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n"; } echo "\t\t</ul>"; } ?>
6 août 2007 à 15:10
merci pour ce bout de script, il correspond bien à ce que je recherchais!
parcontre je n'arrive pas à voir comment je pourrait ensuite faire pour supprimer un où plusieurs des fichiers parmis la liste..
avec une case à cocher qui renseigne une fonction ulink mais bon... j'ai pas trop d'idée là...
si qqun à un tuyau c cool.
Merci encore pour la réponse.
bye
15 janv. 2008 à 19:28
exp
il marché tres bien localement mais une fois que j'ai mis le site sur le serveur j'ai eu des probleme de lien voici donc ce qu'il me donne exp : The requested URL /admin/UPLOAD/emploi/upload/emploi du temsp.pdf was not found on this server.
puis j'ai adopter le tien et les liens marche trés bien apart que cette fois ci il affiche aussi le liens des page web.