Liste déroulante à incrémenter via une autre
Majeta
-
Majeta -
Majeta -
Bonjour,
Mon application se fait sur access 2007 elle consiste à gérer les inscriptions d'élève pour les années à venir. Elle est composée d'une seul table appelée "inscrit_recrut" qui comprend 1413 enregistrement avec toutes les données sur chaque élèves.
Mon application se fait sur access 2007 elle consiste à gérer les inscriptions d'élève pour les années à venir. Elle est composée d'une seul table appelée "inscrit_recrut" qui comprend 1413 enregistrement avec toutes les données sur chaque élèves.
A voir également:
- Liste déroulante à incrémenter via une autre
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Site dangereux liste - Guide
54 réponses
Bonjour,
Je suis en stage et mon application se fait sur access 2007 elle consiste à gérer les inscriptions d'élève pour les années à venir. Elle est composée d'une seul table appelée "inscrit_recrut" qui comprend 1413 enregistrement avec toutes les données sur chaque élèves.
Mon pb est le suivant: j'ai 2 colonne dans ma table "inscrit_recrut" nommé 'Liste P/C/R' et l'autre 'N° dans la liste' qui sont initialement vide pour tous les enregistrements. Je veux que dans mon formulaire "saisie dossier" je puisse choisir dans la liste déroulante 'Liste P/C/R' la valeur 1,2 ou 3 qui correspondent à principale/complémentaire et refusé. Une fois saisie le numéro de la liste une 2è liste déroulante appelé 'N° dans la liste' doit s'incrémenter en fonction de la première liste. Exemple on choisis de mettre le premier dossier élève dans la liste 1(principale) donc celui-ci prendra le numéro 1 dans la 2è liste déroulante, puis si un autre dossier à venir est également mis dans liste 1 celui si prendra le numéro 2 et ainsi de suite et cela pour chaque liste donc il faut réinitialisé la seconde liste en fonction du choix car si je suis rendu au 12è dossier dans liste principale et le suivant je change et je laffecte dans la liste 2(complémentaire) le numéro dans la liste sera pour lui de 1. Voilà j'espère avoir été clair et merci d'avance pour les réponse à venir.
Je suis en stage et mon application se fait sur access 2007 elle consiste à gérer les inscriptions d'élève pour les années à venir. Elle est composée d'une seul table appelée "inscrit_recrut" qui comprend 1413 enregistrement avec toutes les données sur chaque élèves.
Mon pb est le suivant: j'ai 2 colonne dans ma table "inscrit_recrut" nommé 'Liste P/C/R' et l'autre 'N° dans la liste' qui sont initialement vide pour tous les enregistrements. Je veux que dans mon formulaire "saisie dossier" je puisse choisir dans la liste déroulante 'Liste P/C/R' la valeur 1,2 ou 3 qui correspondent à principale/complémentaire et refusé. Une fois saisie le numéro de la liste une 2è liste déroulante appelé 'N° dans la liste' doit s'incrémenter en fonction de la première liste. Exemple on choisis de mettre le premier dossier élève dans la liste 1(principale) donc celui-ci prendra le numéro 1 dans la 2è liste déroulante, puis si un autre dossier à venir est également mis dans liste 1 celui si prendra le numéro 2 et ainsi de suite et cela pour chaque liste donc il faut réinitialisé la seconde liste en fonction du choix car si je suis rendu au 12è dossier dans liste principale et le suivant je change et je laffecte dans la liste 2(complémentaire) le numéro dans la liste sera pour lui de 1. Voilà j'espère avoir été clair et merci d'avance pour les réponse à venir.
a d accord je vois a peu prés
t as une table où sont definis : 1 - principale
2 - complementaire
3 - refusé
relié a ta table inscrit_recrut?
t as une table où sont definis : 1 - principale
2 - complementaire
3 - refusé
relié a ta table inscrit_recrut?
En fait dans ma table j'ai 2 colonnes nommées 'Liste P/C/R' et 'N° dans la liste' et quand je choisis dans la liste deroulante la liste que je veux 1(principale) 2(complémentaire) ou 3(refusé) la seconde liste doit être incrémenté par un n° pour chaque dossier mais si je change de liste sa réinitialise la liste déroulante pour pas que le dossier prenne pour valeur la suite des numéro de la liste 1.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lol pareil je fini le 27 me reste plus grd chose à faire presque mais je suis confronté à 3 pb sur mon formulaire la j'en ai expliqué que un seul mais j'ai un autre topic nommé 'déplacer automatique sélecteur formulaire' ou personne repond snif allé aidez moi :)
regarde ce que j'ai trouvé ptte que sa peut t'aider:
dans un formulaire, tu crée ta premiere liste (que j'appelle "type")deroulante avec la liste des valeurs "carton";"pochette"
la deuxieme liste basée (que j'appelle "dim") sur une table (dimmensions) qui comprends tes dimmensions et tes references (carton et pochette)
et pour contenu ( SELECT DISTINCTROW dimmensions.dimmensions, dimmensions.type FROM dimmensions WHERE (((dimmensions.type)=[Formulaires]![Formulaire1]![type]));
ne pas oublier de rafraichir la deuxieme liste sur changement de la premiere ( Me![dim].Requery )
dans un formulaire, tu crée ta premiere liste (que j'appelle "type")deroulante avec la liste des valeurs "carton";"pochette"
la deuxieme liste basée (que j'appelle "dim") sur une table (dimmensions) qui comprends tes dimmensions et tes references (carton et pochette)
et pour contenu ( SELECT DISTINCTROW dimmensions.dimmensions, dimmensions.type FROM dimmensions WHERE (((dimmensions.type)=[Formulaires]![Formulaire1]![type]));
ne pas oublier de rafraichir la deuxieme liste sur changement de la premiere ( Me![dim].Requery )
jai compris majeta mais le fait que 1 c'est pincipale et le reste tu le sors d ou ?
il te faut une table de base pour pouvoir mettre tes données dans ta liste , et les enresgitrer dans ta table inscrit_recru
ps : moi que 2 semaines :p
il te faut une table de base pour pouvoir mettre tes données dans ta liste , et les enresgitrer dans ta table inscrit_recru
ps : moi que 2 semaines :p
sympa le stage :) moi c'est un intranet a faire/refaire avec du php,avec pear, html, en passant par sql, puis java , css
un peu tout quoi
et je veux bien essayer de taider ça occupe :)
un peu tout quoi
et je veux bien essayer de taider ça occupe :)
Oula merci coco pour cette aide je vais essayer cependant j'avai pas du dire que j'y comprend pas grd chose dans tout ce qui est code vba et les procédures évenementiel sa me passe au dessu de la tête tt ca :D
Lol nico t movais tu m'induit en erreur v mm pas essayer ce que ta dit pour la peine :) lilou lila pour ta part merci de vouloir maider ton stage me parait assez charger moi je sortirai drapeau blanc menfin t surement plus doué que moi
plus doué peut etre pas partout ^^
jsuis touche a tout je connais un peu de tout :)
mon stage j ai casi fait tout ce que javais a faire
jai un soucis la avec des listes deroulantes et des enregistrements avec des fonctions et blabla et blabla mais bon jai trop reflechis dessus poru ce matin, je trouverais la solution le ventre plein :)
pour toi alors, ta reponse ?
"jai compris majeta mais le fait que 1 c'est pincipale et le reste tu le sors d ou ?
il te faut une table de base pour pouvoir mettre tes données dans ta liste , et les enresgitrer dans ta table inscrit_recru"
jsuis touche a tout je connais un peu de tout :)
mon stage j ai casi fait tout ce que javais a faire
jai un soucis la avec des listes deroulantes et des enregistrements avec des fonctions et blabla et blabla mais bon jai trop reflechis dessus poru ce matin, je trouverais la solution le ventre plein :)
pour toi alors, ta reponse ?
"jai compris majeta mais le fait que 1 c'est pincipale et le reste tu le sors d ou ?
il te faut une table de base pour pouvoir mettre tes données dans ta liste , et les enresgitrer dans ta table inscrit_recru"
Sinon Lilou Lila je sort mes données de nul part c moi qui doit les rajouter au départ ma table à été importer de excel et la j'ai rajouter les 2 colonnes que g doit remplir lorsque je saisie via le formulaire donc c 2 liste déroulante me pose pb car paartt ou je voit des aides ça concerne des personnes qui ont 2 tables et d champ deja rempli alors que moi g part de rien voila voila vivement que sa se termine et nico va pas me contredire fainéant va lol!
pour faire ta liste deroulante tu passe par
Données,option Validation
puis dans l'onglet Options tu autorise la liste
et tu met ta source :" " ou la selectionne carrement
ça marche pas en la selectionnant?
Données,option Validation
puis dans l'onglet Options tu autorise la liste
et tu met ta source :" " ou la selectionne carrement
ça marche pas en la selectionnant?
Alors pour suivre ce que tu me dit je doit cliqué sur ma liste déroulante=>fenêtre propriété=>données ensuite j'ai pas option...j'ai source de controle, contenu,origine source,colonne lié,limité a liste... donc bah sa le fait pas :) c moi peut être qui ta pas compris sinon