Ecran Noir sur Cinema 4D
Résoluafrfr37 Messages postés 237 Statut Membre -
Depuis quelques jours maintenant, je ne peux plus utilisé Cinema4D car, l'écran de visualisation du travail apparait noir (au lieu d'être gris avec les tracés de construction)
Je peux tout faire (je pense en tous cas) mais je ne peux pas voir que je fais.
Avant, tout marchais très bien et quelques jours plus tard, j'easaye de faire un projet sur C4D et ce problème l'affiche. Entre temps, j'ai mis a jours mes drivers et overcloak mon processeur.
Si vous avez une solution voir même une piste, je suis preneur !
Cordialement,
5 réponses
Le problème rencontré avec Cinema 4D est l'écran de visualisation noir, qui ne montre plus les tracés et les effets alors que l'utilisateur peut théoriquement effectuer des actions, comme avant. La solution efficace est de désactiver OpenGL dans les préférences générales de Cinema 4D; une incompatibilité avec certains drivers GPU peut provoquer l'affichage noir, notamment sur les configurations ATI. Pour appliquer cette solution, ouvrir Cinema 4D, accéder à Edition puis Préférences Générales, sélectionner OpenGL et décocher la case « utiliser OpenGL », afin d'établir une compatibilité logiciel graphique sans GL. Des configurations anciennes ou non mises à jour peuvent présenter des symptômes similaires; dans ce cas, vérifier la version de Windows et les mises à jour matérielles en parallèle.
-
problème résolu !
Ayant une carte graphique ATI, c'est un problème de drivers qui n'est pas tout a fait compatible avec ce logiciel. J'ai résolu mon problème en désactivant Open GL.
Ouvrir Cinema 4D > Edition > Préférences Générales > Open GL > décocher la case utiliser open GL. -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -