Programmation excel

Résolu/Fermé
anna - 13 sept. 2008 à 09:23
 anna_1 - 23 sept. 2008 à 18:57
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit soucis. J'aimerais copier n lignes d'une feuille excel sur une deuxième feuille excel en insérant d boutons à chaque fin de ligne, pour n'avoir qu'à cliquer sur le bouton pour copier/coller la ligne.
Est-ce facilement réalisable?
Je connais que très peu la programmation.
A voir également:

55 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
13 sept. 2008 à 09:35
Bonjour,

c'est possible sans aucun probleme, mais un seul bouton est suffisant, si tu mets un bouton à chaque ligne, tu vas surcharger ton classeur ......

envoie un bout de ton fichier par cjoint.com sans données confidentielles
0
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
13 sept. 2008 à 09:40
Bonjour,

essaye ceci :
a mettre dans la feuil 1 dans le visual basic

Private Sub CommandButton1_Click()
On Error GoTo fin
i
Range(Cells(2,1), Cells(2, 10)).Copy _
Destination:=Worksheets(CStr(Cells(1, 1))).Cells(2, 1)

fin:

'Ce qui veut dire en clair :
'Si tu rencontres une erreur và à la balise fin:
'copie de la cellule ligne 2, colonne 1 (A2) à la cellule ligne 2, colonne 10 (A10)
'vers l 'onglet dont le nom se trouve en ligne 1 colonne 1 (A1="feuil2") et dans cet onglet à partir de la cellule ligne 2, colonne 1 (A2).

'Dans le classeur que tu nous a envoyé il n'y a pas d'onglet se nommant "semaine 1". Le code ne peut donc pas fonctionner sans créer cet onglet avant.
End Sub

si tu as un problème envoi ton fichier
0
C'est vrai , c'est pas trop compliqué à faire?
Ah ben j'espère pouvoir y arriver.
Je t'envoie un exemple de ce à quoi ca ressemble.
Je n'ai malheureusement pas le fichier type avec toute la structure mais au moins ca te donne une idée.
Ca ne doit pas copier toutes les lignes d'un coup, c'est pour cela qu' j'avais pensé àun bouton par ligne.
Uniquement celles qu'on souhaite.
Par contre comment te joindre le fichier je ne vois rien???
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
13 sept. 2008 à 09:49
re:

tu vas sur le site cjoint.com
tu cherche ton fichier avec le bouton : choisir un fichier, ensuite tu clique sur le bouton creer un lien
il te donne à ce moment une adresse avec une code tordu
tu fais un copier coller de cette adresse sur la reponse que tu donne

comme je fais en te donnant ce lien à suivre https://www.cjoint.com/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK, oui merci beaucoup.
Voilà
https://www.cjoint.com/?jnj0pNiQax
0
En réalité le fichier est tres tres gros.
il y a toius les mois de l'années avec énormément de lignes.
0
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
13 sept. 2008 à 10:05
dans la première feuille tu as :

libellé, montant et date ces champs correspond à quels champs de la feuille 2
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
13 sept. 2008 à 10:04
re:

ton fichier en retour : https://www.cjoint.com/?jnkbTtgiE6

j'ai figé les volets, en dessous de la ligne de titres et j'ai mis le bouton au dessus pour pas qu'il disparaisse quand on descend avec l'ascenseur
j'ai utilisé la colonne A pour pointer l'enregistrement deja copier
les enregistrement se copient un en dessous de l'autre dans la feuille 2
0
re, dslé j'ai dû me sauver tout àl'heure.
Merci j'ai ton fichier en retour.
Il me met un msg d'erreur par rapport aux maccros.
Je vais tester et te tenir au courant.
merci bcp
0
Je ss dslé de vous embeter encore mais ca ne marche pas.
Msg d'erreur sur les macros j'ai regardé dans options-maccro le niveau est à elevé.
Comme c'est indiqué dans l'aide.
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
13 sept. 2008 à 11:25
re:

si ton niveau de protection est elevé les macro ne se chargeront pas, personnellement j'ai le niveau à faible, ca fait 2 ans que je parcours les forums, et je n'ai jamais eu de virus, je ne telecharge rien d'autre que ce que je connais....

il te faut baisser ta protection,

en la mettant au niveau moyen, à chaque ouverture il va te demander si tu veux activer le macro

en la mettant au niveau faible, il ne te demande rien et active automatiquement les macros
0
super jte remerci, ca marche pourrais-je voir le code que tu as tapé.
J'aimerais l'adapté au fichier si j'y arrive.
parcke comme jte l'ai dis je ne l'ai pas ici pr le moment
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
13 sept. 2008 à 12:02
re:

c'est un bouton de type formulaire, click droit dessus, un menu s'affiche, affecter une macro
dans la liste, macro1, ne rien faire, un bouton : Modifier la macro

tu te trouve dans le code

une ligne : Range("B" & selection.row............).copy, c'est cette ligne qu'il faut adapter, en fonction des colonnes

si probleme, renvoie le fichier exemple, avec la struture de ton fichier
(titre des colonnes, nom des feuilles......) je n'ai plus besoin des enregistrements, j'adapterai la macro et je la commenterai
0
D'accord merci beaucoup pr ton aide. Vraiment sympa.
Je te tiens au courant.
0
Je te renvoie la structure , je l'ai reconstitué et demandé à une amie qu'elle m'envoie la deuxième feuille.
il y a tout.
Je voulais te demander comme je dois faire une feuille par mois, je n'ai qu'à reprendre les meme formules pour les autres feuilles?
Puisque je ne pourrais pas tout garder sur une seule et même feuille.
Trop d'enregistrements. et c'est mieux de voir une situation mensuelle.
Qu'en penses-tu.
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
13 sept. 2008 à 12:30
re:

j'ai l'ai un peux bete lol, mais je ne trouve pas ..............

question : feuil1, feuil2, feuil3 ce sont les noms de feuille reel ?
quelle feuille vas sur quelle feuille ?????
les titres de colonne, aucun titre identiques, quelle colonne va ou ?

desolé de te poser ces questions, mais je pensais que le classeur d'origine etait plus explicite lol
0
Oups Désolé c'est vrai j'ai pas fait attention.
C'est les données de la feulle 2 qui vont sur la 3
Enfait il faudrait reprendre uniquement le texte.
Donc Libellé+Montant le reste devra etre saisi a la main.
https://www.cjoint.com/?jnmOcUdN2F

Voilà.
merci
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
13 sept. 2008 à 13:02
re:

ton fichier en retour avec la macro entierement expliquée
https://www.cjoint.com/?jnnbjdCnkd
meme procedure pour acceder la macro
0
Merci beaucoup Wilfried t'es vraiment très doué.
C'est vraiment gentil de ta part.
Si je dois faire une feuille par mois est-ce possible??
Ou je dois saisir systématiquement tout sur la même feuille?
Je voudrais séparer les mois enfait.
Et garder le même système.
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
13 sept. 2008 à 19:44
re:

tu peux, pour cela creer un bouton par mois et tu le relies à la meme macro, etant donné que c'est de la feuille active que les données partent

par contre mais la c'est personnel, quand je fais des saisies, j'evite de les mettre dans des feuilles differentes, il y a plein d'autres moyens pour selectionner un mois dans une feuille de base de données

exemple, une colonne supplementaire pour mettre le mois, ou encore une formule : =Mois(D7)
et un filtre automatique sur le mois
0