Les discussions
Ajouter le reste d'une division à la somme d'une colonne
RésoluJe voudrais,sous Excel faire les manipulations suivantes : j'ai une colonne avec des chiffres (de A1 à A25) Je fais le total de cette colonne (=somm...
Exercice sur les pointeurs
Bonjour, S'il vous plaît, pouvez-vous vérifier si c'est correct et combler certaines lacunes ? Écrire le code C correspondant aux actions suivantes ...
Python os n'arrive pas à exécuter fichier .exe
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un programme que je suis en train d'écrire en python, j'ai besoin d'exécuter une commande dans le cmd de windows depuis mon ...
Comment déplacer une image sur une autre image
Bonjour, J'aimerai savoir comment je pourrai déplacer une image vers la gauche sur une autre image en html?
Indesigdemande e code grep - exclure un terme en particulier
Bonjour, Je viens vers vous car j'utilise un code grep afin de mettre les phrases entre guillemets françaises et anglaises en italiques : ~{~S.+?~S...
Pc asus portable bloqué en réparation automatique
Résolu/FerméBonjour je vous contacte toujours pour le pc Assus portable bloqué j ais suivie le lien pour télécharger Windows 10 sur clé Usb mais le pc portable...
If sur résultat de requête php
Bonjour, Je débute dans PHP, et à partir de cette requête : $sql="SELECT cod, nom, chef_lieu, cree FROM depa WHERE cod = '$variable' OR nom = '$v...
Batch : aléatoire
RésoluBonjour, Je voudrais que au démarrage de windows, un .bat s'ouvre automatiquement et écrive une phrase enregistrée dans ce .bat aléatoire (chaque dém...
Problème sélection/activation de feuille
Bonjour à tous, J'ai un problème avec la sélection de feuille que je n'avais pas avant. En fait j'en ai deux qui me semblent être lié. 1/ Jusqu'à il...
Algorithme affichant tous les nombre impair<200
FerméBonjour, Je voudrais un algorithme qui affiyche tous les nombre impair inférieur à 200 en utilisant la boucle pour
Turboteur22
RésoluBonjour, voici une macro qui me permet de copier une référence contenue dans la cellule C2, la coller dans la cellule E9 et puis imprimer. Je sollici...
Vérifier si un programme est lancé
Bonjour, Supposons que je veuille voir pendant combien de temps un programme a été exécuté, et que je veuille le faire pour n'importe quel programme ...
Aide sur machine virtuelle xp
Bonjour, J'ai une machine virtuelle ORACLE qui simule XP sur mon ordi en Windows 10 acheté en 2016 Plusieurs programmes anciens tournent sans problè...
Mettre spotify en sourdine avec un script via le mixeur de v
Hello, J'ai réussi à faire un script en python pour couper le son de spotify, mais comme j'utilise Voicemetter, le son de mon application sort de l'e...
Pl7 07
Bonjour, Je suis un jeune ÉLECTROTECHNICIEN en stage dans une boite de la place. mon problème est que je doit programmer un automate nano alors que j...
Formulaire ajout s'ouvre en données
Bonjour. Depuis aujourd'hui mon formulaire qui s'ouvrait toujours en mode Ajout s'ouvre en mode Données. J'ai bien vérifié les paramètres en Propriét...
Problème d'erreur de base de donnée
Bonjour ! Je m'occupe actuellement du site internet : https://l-academie-des-reves.fr/ Je me retrouve de façon aléatoire, avec une page d'erreur où ...
Script introuvable
Bonjour, J'ai installer le script 3D Mapper Atlas sous Adobe Photoshop et il me note que cela est introuvable Merci
Copier + insérer une ligne contenant une formule
RésoluBonjour à tous, Je souhaite créer une macro qui copie une ligne et l'insère X fois, x étant un nombre indiqué dans une cellule. J'ai donc créé ce qu...
Formulaire de contact en ajax
Bonjour, j'ai réalisé un formulaire de contact en ajax, mais rien n'est envoyé en bdd et boite de messagerie. Si quelqu'un pourrait m'éclairer. Merci ...
Refaire l'enseigne en bonne qualité
Fermébonjour j'aimerai bien avoir cette enseigne en bonne qualité sur mon ordinateur merciii
Algorithme qui ne fonctionne pas
bonjour a tous un premier algo Application.Calculation = xlCalculationAutomatic Application.Goto Reference:="temps" Sub combi() Range("a3:g11...
Affichage séances
Bonjour à tous, Voici ma problématique : Mon entreprise vient de mettre à disposition un atelier détente pour ses employés sous forme de 10 minutes ...
Fichier de sortie
Bonjour, FICHIER PAINP.NET A toutes demandes d’impressions envoyées à mon imprimante , qui est prête , je reçois invariablement ¨nom du fichier de...
Formulaire multi-pages / validation des champs
RésoluBonjour, je viens de trouver le moyen de mettre mon formulaire de contact en format "pas à pas". le formulaire fonctionne, je reçois les mails de co...
Programmation unity
bonjour,je voudrais savoir si je pouvais commencer à utiliser unity tout en sachant que je suis au début de l'apprentissage de c#.merci de votre aide
Comportement import python 3.7.2/ python 3.11.3
RésoluBonjour, J'ai un programme principal test.py: import sys import os sys.path.append(os.getcwd() + r'\data') from test_lib import * et une biblioth...
Type error: 'type' object isn't subscriptable
Bonjour, Pourriez-vous m'aider je suis sur calculatrice et je n'arrive pas à régler cette erreur voici mon script: carte1 = [[0, 0, 0, 1, 2], [2, 1...
C++/sfml: afficher plusieurs formes simultanément à l'écran
RésoluBonjour. Je suis débutant en c++ et je suis entrain d'apprendre SFML. J'ai codé un petit programme pour afficher simultanément plusieurs formes de tai...
Sdl_ttf se fait la malle
RésoluSalut tout le monde, Récemment, je me suis lancé comme défi de recréer le jeu 2048 en C. Ça n'a pas tout le temps été facile, mon code peut certainem...
Scrollbar en x
RésoluBonjour a tous, je suis en train de terminer mon script en python de génération de mail automatique en fonction de quelques variables. Tout foncti...
Déplacer des fichiers .pdf, chacun dans un dossier différent
Bonjour, Pour un projet d'amélioration de base de donnée dans un ERP, j'ai un grand nombre de fichiers .pdf à déplacer dans des dossiers. - 1 fichie...
Listbox recuperation de variable
RésoluBonjour tout le monde, je suis actuellement sur un projet de petit script qui me permettra d'éditer un mail plus rapidement au boulot ce sont des mai...
Quel sgbd utiliser pour l'informatique quantique svp
Bonjour, J'aimerai savoir quel Sgbd utiliser pour l'informatique quantique
Contenu d'une page variant si www utilisé ou pas dans l'url
Bonjour, Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre Les deux adresses suivantes renvoient des contenus différents alors que la cible est...
Auto-formatage textarea
RésoluBonjour @tous, dans le même style que ce message ("https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38002888-auto-formatage-input-type-tel") je cherc...
Convertir une image de sauvegarde du hdd en image vmdk
Bonjour, Quand on a une image de sauvegarde du Windows 10 ou 11 faite par Macrium Reflect ou par AOMEI, peut-on la convertir en «vmdk» pour l'utili...
Idligne ne fonctionne pas
la seule partie du code qui fonctionne est le premier paragraphe function cal(idLigne){ let Eval1 = parseFloat(document.getElementById(idLigne).quer...
Nom de domaine google site
Bonjour, Je viens de créer mon site internet Google site. J'ai acheté un nom de domaine chez lws. Sur la nouvelle plateforme google site on ne peut p...
Impossible d'indexer mon blog sur la search console
Bonjour, j'ai créer mon blog depuis presque 5 ans mais je n'arrive pas encore à l'indexer sur google cela est déja fait sur bing sachant que j'en a...
Perte qualité dès l'importation dans indesign
Bonjour, J'ai cherché partout une réponse à mon problème et hormis un post sans réponse du 2 février 2023, je n'ai trouvé aucun post susceptible de c...
Bug écran vert after effect
Bonjour, Je vous écris, car depuis peu j’ai un problème dans after effect... j’importe comme d’habitude ma vidéo, ensuite je souhaite faire un s...
Parcourir répertoire, renommer les fichiers sans déplacent
RésoluBonjour les Amis, Je souhaites parcourir un répertoire et renommer tout les fichiers sans les déplacer, mais il s'agit d'une utilisation en local (sur...
Autocad :fenetre ouvir/enrigistrer a disparu
RésoluBonjour, Sur Autocad, suite à l'ouverture d'un fichier douteux je croie, ma fenetre d'ouvir/enregistrer ne s'ouvre plus, elle s'affiche dans la lig...
Récupérer liste sharepoint "activeworkbook.queries.add"
Bonjour, J'arrive parfaitement à récupérer une liste sharepoint nommée "CONTACT BE". Je souhaite récupérer une autre liste sharepoint Nommée "Listet...
Vba word : enregistrer sous selon le texte d'un textbox
Bonjour, j'ai un document word avec 1 Textbox (zone de texte - controle activex) et je souhaiterais enregistrer le document avec l'information indiqu...
Page panier et paiement pour site web
Bonjour, Je suis entrain de créer une boutique en ligne et je coince sur la partie paiement. Je fais les pages mais après pour la page paiement il f...
Trouver la bonne expression regulière
Bonjour, Je n'arrive pas à me dépatouiller d'un cas bien précis que voila: j'ai des chaines de caractères du genre ci dessous $ligne="Kyriak Kosta...
Fonction sourie illustrator
Bonjour, bonjour je commence une formation sur Illustrator et j aimerais configurer ma sourie avec les même fonction ZOOM et déplacement que j emploi...
Importation d'images jpg dans scribus
Bonjour, Après avoir importé près de 150 images jpg dans mon album, je ne peux plus en importer d'autres (le cadre de l'image apparait avec le nom d...