Réduire la taille d'une photo de 2Mo a 80ko
RésoluBeclock -
j ai une photo qui fait 2 Lo et j aimerai la réduire à 80 Ko.
Est-ce possible et si oui comment ?
J'avoue qu'elle est énorme faut-t'il réduire sa taille ? Elle est aussi de bonne qualité.
Quel logiciel utiliser et comment ?
Merci d avance
<<<<<<la cuillere n existe pas>>>>>>
9 réponses
Le problème posé est de réduire une photo de grande taille pour atteindre environ 80 Ko tout en conservant une bonne qualité. Plusieurs méthodes et outils sont évoqués, notamment des ajustements de résolution et des formats, l'utilisation de Gimp pour réduire la résolution et la qualité JPEG ou des solutions en ligne. Plusieurs conseils pratiques proposent des outils comme PhotoFiltre, Gimp ou Paint, et des services en ligne tels que reduction-image.com, avec des consignes typiques: baisser la résolution et les dimensions, puis choisir JPEG à 85%. D'autres échanges évoquent des compromis entre netteté et poids du fichier, et signalent que les résultats dépendent fortement du logiciel et des paramètres utilisés.
-
Voilà un truc qui a bien marché pour moi :
- télécharges The Gimp
- ouvre la photo dans Gimp et va dans Image puis Echelle et taille de l'image
- réduis la résolution à 72 dpi (généralement suffisant pour le web)
- réduis les dimensions de la photo (pour une photo rectangulaire 700 pixels de large peuvent suffire)
- choisir enregistrer sous puis indiquer un nouveau nom pour le fichier
- enregistrer au format jpeg et choisir une qualité de 85% (ou 100% ou moins mais une qualité maximum est recommandée)
Dans mon cas une photo de 13 Mo (à 300 dpi de résolution ; taille d'origine 4797 x 3105) a pu être réduite à 64 Ko.
Si nécessaire faire différents essais en fonction de la taille et qualité que tu souhaites atteindre.
Bonne chance.-
bonjour chers internautes
je tenais a remercier "horomaniac" grace a lui j'ai put reduire mes photos tres facilement sans perdre de qualité d'affichage meme en zoomant ,ce logiciel est tres facile d'utilisation et les conseils de cet internaute m'ont rendu la tache encore plus facile.
bonne journée a tous -