Problèmes avec Swisstools.net
Résolu/Fermé
MJR68
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 31 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2010
-
16 mars 2009 à 23:43
BIOL5253 - 19 avril 2012 à 09:20
BIOL5253 - 19 avril 2012 à 09:20
31 réponses
C'est sur que l'on ne peut se plaindre pour les services gratuits, mais les utilisateurs des services payants sont dans leur droit. Ce qui est sur, c'est que swisstools par leur silence met à mal leur créditibilité.
Tous les services de mon sites sont aussi bloqués et cela pose problème.
Espérant seulement que tout rentrera bientôt dans l'ordre et que swisstools nous éclairera sur le fin mot de l'affaire.
Didier
Tous les services de mon sites sont aussi bloqués et cela pose problème.
Espérant seulement que tout rentrera bientôt dans l'ordre et que swisstools nous éclairera sur le fin mot de l'affaire.
Didier
Moi aussi, c'est pareil! je suis bloquée dans mon travail, ils pouvaient quand même nous prévenir!
Bonjour,
Idem pour moi, il y a deux ans que je suis client payant chez Swisstools et c'est au moins la 5è fois que ces problèmes arrivent !!
Il y a 3 semaines environ c'est une interruption de service d'une semaine entière que j'ai du subir, c'est absolument inacceptable d'autant plus qu'aucun avis n'est adressé à l'utilisateur, même s'il est payant !!!
Seul leur mail fonctionne (mais pas au départ du site) mais cela ne sert à rien car il n'y aura JAMAIS de réponse aux mails envoyés.
Attention aussi, ce site est connu pour l'envoi de malwares et diverses choses du genre, ce n'est pas moi qui le dit, mais le service support d'un logiciel antivirus très connu !!
Pour ceux qui habitent la Belgique, le seul moyen de les faire REPONDRE est de faire appel au service fédéral de médiation "communications". Je l'ai déjà fait et c'est la seule fois où Swisstools a daigné donner une réponse !!!
amicalement,
pandabel47 (Belgique)
Idem pour moi, il y a deux ans que je suis client payant chez Swisstools et c'est au moins la 5è fois que ces problèmes arrivent !!
Il y a 3 semaines environ c'est une interruption de service d'une semaine entière que j'ai du subir, c'est absolument inacceptable d'autant plus qu'aucun avis n'est adressé à l'utilisateur, même s'il est payant !!!
Seul leur mail fonctionne (mais pas au départ du site) mais cela ne sert à rien car il n'y aura JAMAIS de réponse aux mails envoyés.
Attention aussi, ce site est connu pour l'envoi de malwares et diverses choses du genre, ce n'est pas moi qui le dit, mais le service support d'un logiciel antivirus très connu !!
Pour ceux qui habitent la Belgique, le seul moyen de les faire REPONDRE est de faire appel au service fédéral de médiation "communications". Je l'ai déjà fait et c'est la seule fois où Swisstools a daigné donner une réponse !!!
amicalement,
pandabel47 (Belgique)
En réponse à neufgenie (et aux autres en général)
En qualité de client payant de ce site, je suis également de ceux qui exigent des explications de Swisstools !
Cela ne tue pas d'informer les clients d'un problème, quel site peut affirmer ne jamais avoir connu de problème momentané ! C'est la moinde des politesses vis-à-vis de ceux qui paient pour l'utilisation des services !!!
Suite aux problèmes d'il y a trois semaines (interruption pendant près d'une semaine !!) j'ai par exemple estimé normal et naturel (puisque mon site était bloqué suite à la défaillence de Swisstools) d'insérer une page de substitution de ma page d'accueil pour signaler à mes visiteurs l'indisponibilité momentanée de mon site, tout en les priant de bien vouloir m'en excuser. Le respect des visiteurs est une règle que l'on oublie beaucoup trop souvent dans ce mode virtuel de communication et je le regrette vivement !! N'oublions pas que si nos sites internet continuent à exister c'est grâce aux visiteurs qui décident d'y venir.... !!!!!
amicalement,
pandabel47
En qualité de client payant de ce site, je suis également de ceux qui exigent des explications de Swisstools !
Cela ne tue pas d'informer les clients d'un problème, quel site peut affirmer ne jamais avoir connu de problème momentané ! C'est la moinde des politesses vis-à-vis de ceux qui paient pour l'utilisation des services !!!
Suite aux problèmes d'il y a trois semaines (interruption pendant près d'une semaine !!) j'ai par exemple estimé normal et naturel (puisque mon site était bloqué suite à la défaillence de Swisstools) d'insérer une page de substitution de ma page d'accueil pour signaler à mes visiteurs l'indisponibilité momentanée de mon site, tout en les priant de bien vouloir m'en excuser. Le respect des visiteurs est une règle que l'on oublie beaucoup trop souvent dans ce mode virtuel de communication et je le regrette vivement !! N'oublions pas que si nos sites internet continuent à exister c'est grâce aux visiteurs qui décident d'y venir.... !!!!!
amicalement,
pandabel47
J' ai comme vous tous le même problème avec le livre d'or qui n'est plus accessible.
Mais soyons compréhensif du côté de la déconnexion de swisstools.net C en'est certainement pas volontaire de leur part et doivent être bien plus embêté que nous.
Par contre, il est vrai que nous pourrions recevoir un mail d'information et d'explication. Espérons qu'ils voient ce forum et nous y laisse les explications liées au problème, et surtout les délais de remise en ligne.
Soyons patient, et surtout optimiste pour un retour à la normale rapidement.
Mais soyons compréhensif du côté de la déconnexion de swisstools.net C en'est certainement pas volontaire de leur part et doivent être bien plus embêté que nous.
Par contre, il est vrai que nous pourrions recevoir un mail d'information et d'explication. Espérons qu'ils voient ce forum et nous y laisse les explications liées au problème, et surtout les délais de remise en ligne.
Soyons patient, et surtout optimiste pour un retour à la normale rapidement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour tous ceux qui sont en panne de Swisstools en ce moment, allez voir à cette adresse : http://www.swisstools.biz/
Il y a surement un pb.
J'ai exactement les mêmes soucis sur les sites que je gère.
Pascal
J'ai exactement les mêmes soucis sur les sites que je gère.
Pascal
Idem, aucune possibilité de se connecter à Swisstools et je ne reçois plus les réponses aux formulaires mis en ligne sur mon site depuis hier.
Environ une fois par mois, le site est ses fontionnalités sont innaccesssibles. ça dure de quelques heures à une journée. Je suppose qu'ils font une maintenance. Si c'est comme les autres fois, çà devrait normalement revenir dans la journée. Le problème est qu'il n'y a aucun message d'avertissement pour les visiteurs, mais..... c'est un site gratuit !
Mufecator
Messages postés
143
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2017
42
17 mars 2009 à 12:24
17 mars 2009 à 12:24
Gratuit pour ceux qui veulent maintenir la pub sur leur site... moi j'ai pris la formule pro à 20 euros par an pour mon asso de personnels et j'ai exactement les mêmes problèmes que vous ! Je n'ai pas non plus été prévenu, même en tant que client payant ! C'est une honte et je me prends plein de mails mécontents de la part des utilisateurs de mon site !!! Pfff.....
avion-f16
Messages postés
19249
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
>
joiade
15 août 2009 à 21:18
15 août 2009 à 21:18
Swisstools ne vous doit rien du tout : il n'est pas tenu légalement à vous fournir ses services (du moins, si vous ne payez pas) !
Ils sont peut être autant victimes que nous. Ne leur jetons pas la pierre trop tôt.
Pascal
Pascal
bonjour, tout à fais d'accord avec Pascal, j'utilise swisstool depuis quelques jours (version gratuite je précise) et pour avoir parcouru leur site leur avoir posé une ou deux questions par mail ils m'ont semblé pro, donc ne leur jetons pas la pierre sans savoir, pas facile de mettre un message sur un site quand on a un problème avec, vous savez ce que c'est non ? ;-)
Espérons que ca reprenne rapidement, et vive le progrès... ;-)
Espérons que ca reprenne rapidement, et vive le progrès... ;-)
Bonjour à tous,
Ce site est malheureusement VICTIME de programmes malveillants et n'est de ce fait plus accessible pour cause de contagion.
Une partie de ce site a été répertoriée 10 fois comme générant une activité suspecte au cours des 90 derniers jours. Sur les 297 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 132 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute.
Parmi les programmes malveillants figuraient 169 scripting exploit(s), 37 trojan(s), 3 exploit(s). En moyenne, l'infection a généré 3 nouveaux processus sur l'ordinateur cible.
Le programme malveillant est hébergé sur 4 domaine(s), dont cgi35.plala.or.jp/bto/, 61.135.179.0/, lambarena.com/.
1 domaine(s) semble(nt) avoir servi d'intermédiaire pour la diffusion de logiciels malveillants auprès des visiteurs de ce site, dont cgi35.plala.or.jp/bto/.
This site was hosted on 1 network(s) including AS10316 (ABACUS).
Que la version soit payante ou gratuite le problème reste naturellement le même, il ne reste dès lors qu'a attendre que le nettoyage soit complétement terminer pour retrouver les liens vers nos sites.
Stéphan
Ce site est malheureusement VICTIME de programmes malveillants et n'est de ce fait plus accessible pour cause de contagion.
Une partie de ce site a été répertoriée 10 fois comme générant une activité suspecte au cours des 90 derniers jours. Sur les 297 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 132 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute.
Parmi les programmes malveillants figuraient 169 scripting exploit(s), 37 trojan(s), 3 exploit(s). En moyenne, l'infection a généré 3 nouveaux processus sur l'ordinateur cible.
Le programme malveillant est hébergé sur 4 domaine(s), dont cgi35.plala.or.jp/bto/, 61.135.179.0/, lambarena.com/.
1 domaine(s) semble(nt) avoir servi d'intermédiaire pour la diffusion de logiciels malveillants auprès des visiteurs de ce site, dont cgi35.plala.or.jp/bto/.
This site was hosted on 1 network(s) including AS10316 (ABACUS).
Que la version soit payante ou gratuite le problème reste naturellement le même, il ne reste dès lors qu'a attendre que le nettoyage soit complétement terminer pour retrouver les liens vers nos sites.
Stéphan
Merci Stéphan,pour ces explication.... comme ça c'est clair
Sauf que nous sommes en septembre 2009 et que c'est toujours la même chose...
Que mon livre d'or est payant, et que c'est bien ennuyeux qu'il ai disparu
Je ne peux même pas ecrire au resposable car mon courrier ne passe pas...
Que faire ?
Merc, de bien vouloir m'expliquer...
Cordialement...ARLETTE
Sauf que nous sommes en septembre 2009 et que c'est toujours la même chose...
Que mon livre d'or est payant, et que c'est bien ennuyeux qu'il ai disparu
Je ne peux même pas ecrire au resposable car mon courrier ne passe pas...
Que faire ?
Merc, de bien vouloir m'expliquer...
Cordialement...ARLETTE
Une date de remise en service nous aurait rassurés, attendre, attendre... sans savoir quand reprendre son travail, c'est embêtant, un chômage technique qu'on vous impose! Vous ne connaitriez pas un site qui propose les mêmes services? ce serait une solution temporaire, vu que c'est notre gagne pain (pour certains comme moi)!
Mufecator
Messages postés
143
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2017
42
18 mars 2009 à 14:15
18 mars 2009 à 14:15
Y'a bien le cgi.net, mais j'étais déjà chez eux avant et suite à un crash similaire j'avais opté pour swisstools ! Puis c'est vraiment fastidieux de tout changer les codes si vraiment c'est temporaire comme panne !
Et ben voilà....ça refonctionne
Quand je cous parlais d'optimisme et de patience....AH AH
Pierre
Quand je cous parlais d'optimisme et de patience....AH AH
Pierre
Salut Bobo972 :o)
J'ai également observé quelques sauts inexplicables des valeurs de compteur...
Décidément ce n'est pas facile de trouver un prestataire sérieux dans ce domaine !!
Il y a 2 ans j'utilisais exclusivement au autre site qui proposait ce service, c'était Quick-web dont voici le lien http://quick-web.com/home.php3
Toutefois je l'ai quitté à l'époque (pour les compteurs) car tout comme Swisstools il était régulièrement hors service pendant plusieurs jours, ...et comme Swisstools également sans le moindre avis envoyé à la clientèle !!
La vraie galère !
J'y ai toutefois gardé le livre d'or afin de partager le risque de panne...
amicalement,
Pol
J'ai également observé quelques sauts inexplicables des valeurs de compteur...
Décidément ce n'est pas facile de trouver un prestataire sérieux dans ce domaine !!
Il y a 2 ans j'utilisais exclusivement au autre site qui proposait ce service, c'était Quick-web dont voici le lien http://quick-web.com/home.php3
Toutefois je l'ai quitté à l'époque (pour les compteurs) car tout comme Swisstools il était régulièrement hors service pendant plusieurs jours, ...et comme Swisstools également sans le moindre avis envoyé à la clientèle !!
La vraie galère !
J'y ai toutefois gardé le livre d'or afin de partager le risque de panne...
amicalement,
Pol
Bonsoir Jackline,
La solution existe en mode "payant" sur Swisstools, c'est le compteur certifié.
Il n'est activé que si le même IP se représente au moins une heure plus tard que sa première visite de la page dans laquelle se trouve le compteur.
Ce qui est désolant c'est qu'une pub indirecte ou déguisée de Swisstools soit visible, d'où mon orientation vers des compteurs plus simples (avec risque d'erreurs minimes certes) mais sans pub !!!
amicalement,
Pol
La solution existe en mode "payant" sur Swisstools, c'est le compteur certifié.
Il n'est activé que si le même IP se représente au moins une heure plus tard que sa première visite de la page dans laquelle se trouve le compteur.
Ce qui est désolant c'est qu'une pub indirecte ou déguisée de Swisstools soit visible, d'où mon orientation vers des compteurs plus simples (avec risque d'erreurs minimes certes) mais sans pub !!!
amicalement,
Pol
Pour mon site, j'ai pris le compteur sur ovnet.net
Jusqu'à présent, je n'ai pas à m'en plaindre.
J'espère que ça pourra vous aider
Jusqu'à présent, je n'ai pas à m'en plaindre.
J'espère que ça pourra vous aider
Le Formail ne fonctionne toujours pas.... les mails ne sont pas routés !
Vous avez le même problème ?
Vous avez le même problème ?
Mufecator
Messages postés
143
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2017
42
2 avril 2009 à 17:39
2 avril 2009 à 17:39
Là çà re-re-re marche ! Pour combien de temps ?
Bonsoir,
Pour le compteur c'est tjs le même problème pour les formails (je ne sais pas je ne les ai pas mis). Ma question du jour : je viens d'installer IE8 (internet explorer 8) et depuis le site créé à partir de Publisher (basique) ne fonctionne plus sous IE8 et comme évidemment il doit me manquer des codes que je ne sais pas trop où mettre (mes pages sources se rectifient facilement, mais lorsque j'actualise le site : plus rien) : auriez-vous rencontré quelques problèmes de cet ordre....A tout hasard.
Jackline
Pour le compteur c'est tjs le même problème pour les formails (je ne sais pas je ne les ai pas mis). Ma question du jour : je viens d'installer IE8 (internet explorer 8) et depuis le site créé à partir de Publisher (basique) ne fonctionne plus sous IE8 et comme évidemment il doit me manquer des codes que je ne sais pas trop où mettre (mes pages sources se rectifient facilement, mais lorsque j'actualise le site : plus rien) : auriez-vous rencontré quelques problèmes de cet ordre....A tout hasard.
Jackline
bonjour,
probleme avec swisstools,
j'ai reglé un an d'abonnement, au bout de 3 semaines, ils ont disparu !
et pendant ces 3 semaines, j'ai eu des problemes,
pas serieux !
je sais qu'en plus ils ne me rembourseront pas
a eviter
probleme avec swisstools,
j'ai reglé un an d'abonnement, au bout de 3 semaines, ils ont disparu !
et pendant ces 3 semaines, j'ai eu des problemes,
pas serieux !
je sais qu'en plus ils ne me rembourseront pas
a eviter
Je suis passé à la concurrence depuis Avril... en me disant bien que ça allait recommencer à l'infini... j'avais raison.