Problèmes avec Swisstools.net

Résolu/Fermé
MJR68 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 16 mars 2009 à 23:43
 BIOL5253 - 19 avril 2012 à 09:20
Bonsoir
J'ai installé un compteur et un livre d'or sur mon site grâce à Swisstools.net mais en ce moment ils ont disparus
et je n'ai plus swisstols sur google.
Y aurait-il des problèmes ?

31 réponses

C'est sur que l'on ne peut se plaindre pour les services gratuits, mais les utilisateurs des services payants sont dans leur droit. Ce qui est sur, c'est que swisstools par leur silence met à mal leur créditibilité.
Tous les services de mon sites sont aussi bloqués et cela pose problème.
Espérant seulement que tout rentrera bientôt dans l'ordre et que swisstools nous éclairera sur le fin mot de l'affaire.
Didier
4
Moi aussi, c'est pareil! je suis bloquée dans mon travail, ils pouvaient quand même nous prévenir!
1
pas d'accès à leur site swistools.net et la messagerie ne fonctionne pas non plus. c'est galère, faut-il reconfigurer le site avec un autre type de compteur et forum ?
0
Bonjour,
Idem pour moi, il y a deux ans que je suis client payant chez Swisstools et c'est au moins la 5è fois que ces problèmes arrivent !!
Il y a 3 semaines environ c'est une interruption de service d'une semaine entière que j'ai du subir, c'est absolument inacceptable d'autant plus qu'aucun avis n'est adressé à l'utilisateur, même s'il est payant !!!
Seul leur mail fonctionne (mais pas au départ du site) mais cela ne sert à rien car il n'y aura JAMAIS de réponse aux mails envoyés.
Attention aussi, ce site est connu pour l'envoi de malwares et diverses choses du genre, ce n'est pas moi qui le dit, mais le service support d'un logiciel antivirus très connu !!
Pour ceux qui habitent la Belgique, le seul moyen de les faire REPONDRE est de faire appel au service fédéral de médiation "communications". Je l'ai déjà fait et c'est la seule fois où Swisstools a daigné donner une réponse !!!
amicalement,
pandabel47 (Belgique)
1
Je propose aux responsable du site de communiquer sur ce forum : ils ne peuvent pas passer à côté sur Google actuellement... que l'on sache sur quel pied dansez.
0
neufgenie > phild
18 mars 2009 à 08:47
Bonjour,

Tout à fait d'accord sur cette analyse ! Les responsables de Swisstools ont le devoir de faire une information claire et objective auprès de leurs clients. Je trouve regretable que lors du dernier incident, aucune information n'ait été publiée sur leur site.......!
0
joiade > neufgenie
18 mars 2009 à 09:32
OK pour rejoindre le Collectif exigeant des réponses à nos interrogations. Nous vous serions gré, messieurs-dames de Swisstools, de nous rassurer au plus vite.
0
pandabel47 > neufgenie
18 mars 2009 à 11:31
En réponse à neufgenie (et aux autres en général)

En qualité de client payant de ce site, je suis également de ceux qui exigent des explications de Swisstools !
Cela ne tue pas d'informer les clients d'un problème, quel site peut affirmer ne jamais avoir connu de problème momentané ! C'est la moinde des politesses vis-à-vis de ceux qui paient pour l'utilisation des services !!!

Suite aux problèmes d'il y a trois semaines (interruption pendant près d'une semaine !!) j'ai par exemple estimé normal et naturel (puisque mon site était bloqué suite à la défaillence de Swisstools) d'insérer une page de substitution de ma page d'accueil pour signaler à mes visiteurs l'indisponibilité momentanée de mon site, tout en les priant de bien vouloir m'en excuser. Le respect des visiteurs est une règle que l'on oublie beaucoup trop souvent dans ce mode virtuel de communication et je le regrette vivement !! N'oublions pas que si nos sites internet continuent à exister c'est grâce aux visiteurs qui décident d'y venir.... !!!!!

amicalement,
pandabel47
0
J' ai comme vous tous le même problème avec le livre d'or qui n'est plus accessible.

Mais soyons compréhensif du côté de la déconnexion de swisstools.net C en'est certainement pas volontaire de leur part et doivent être bien plus embêté que nous.
Par contre, il est vrai que nous pourrions recevoir un mail d'information et d'explication. Espérons qu'ils voient ce forum et nous y laisse les explications liées au problème, et surtout les délais de remise en ligne.

Soyons patient, et surtout optimiste pour un retour à la normale rapidement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour tous ceux qui sont en panne de Swisstools en ce moment, allez voir à cette adresse : http://www.swisstools.biz/
1
Il y a surement un pb.

J'ai exactement les mêmes soucis sur les sites que je gère.

Pascal
0
Bonjour,

J'ai le même problème sur le site depuis hier : plus de compteur et plus d'accès au forum : c'était déjà arrivé il y a quelques temps et ça a refonctionné un jour après : problèmes techniques chez Swisstools d'ailleurs impossible d'aller sur le site.
0
Idem, aucune possibilité de se connecter à Swisstools et je ne reçois plus les réponses aux formulaires mis en ligne sur mon site depuis hier.
0
Environ une fois par mois, le site est ses fontionnalités sont innaccesssibles. ça dure de quelques heures à une journée. Je suppose qu'ils font une maintenance. Si c'est comme les autres fois, çà devrait normalement revenir dans la journée. Le problème est qu'il n'y a aucun message d'avertissement pour les visiteurs, mais..... c'est un site gratuit !
0
Mufecator Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 42
17 mars 2009 à 12:24
Gratuit pour ceux qui veulent maintenir la pub sur leur site... moi j'ai pris la formule pro à 20 euros par an pour mon asso de personnels et j'ai exactement les mêmes problèmes que vous ! Je n'ai pas non plus été prévenu, même en tant que client payant ! C'est une honte et je me prends plein de mails mécontents de la part des utilisateurs de mon site !!! Pfff.....
0
Exactement dans le même cas, je me suis inscrit à la version payante sans pub il y a trois jours !!!
Swisstools nous doit des explications.
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504 > joiade
15 août 2009 à 21:18
Swisstools ne vous doit rien du tout : il n'est pas tenu légalement à vous fournir ses services (du moins, si vous ne payez pas) !
0
Ils sont peut être autant victimes que nous. Ne leur jetons pas la pierre trop tôt.

Pascal
0
bonjour, tout à fais d'accord avec Pascal, j'utilise swisstool depuis quelques jours (version gratuite je précise) et pour avoir parcouru leur site leur avoir posé une ou deux questions par mail ils m'ont semblé pro, donc ne leur jetons pas la pierre sans savoir, pas facile de mettre un message sur un site quand on a un problème avec, vous savez ce que c'est non ? ;-)
Espérons que ca reprenne rapidement, et vive le progrès... ;-)
0
Stéphan > marc
18 mars 2009 à 06:10
Bonjour à tous,

Ce site est malheureusement VICTIME de programmes malveillants et n'est de ce fait plus accessible pour cause de contagion.

Une partie de ce site a été répertoriée 10 fois comme générant une activité suspecte au cours des 90 derniers jours. Sur les 297 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 132 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute.

Parmi les programmes malveillants figuraient 169 scripting exploit(s), 37 trojan(s), 3 exploit(s). En moyenne, l'infection a généré 3 nouveaux processus sur l'ordinateur cible.

Le programme malveillant est hébergé sur 4 domaine(s), dont cgi35.plala.or.jp/bto/, 61.135.179.0/, lambarena.com/.

1 domaine(s) semble(nt) avoir servi d'intermédiaire pour la diffusion de logiciels malveillants auprès des visiteurs de ce site, dont cgi35.plala.or.jp/bto/.

This site was hosted on 1 network(s) including AS10316 (ABACUS).

Que la version soit payante ou gratuite le problème reste naturellement le même, il ne reste dès lors qu'a attendre que le nettoyage soit complétement terminer pour retrouver les liens vers nos sites.

Stéphan
0
phild > Stéphan
18 mars 2009 à 07:14
Bonjour Stephan,
Je comprends le problème, mais quand ? Les services sont inactifs depuis lundi.
Peux-on avoir une date ? Aujoud'hui ? 24 heures ? 1 semaine ?
C'est important pour nous lorsque plusieurs sites sont privés de mail....
0
MJR68 > Stéphan
18 mars 2009 à 11:15
Merci. Je crois que nous avons là la réponse. Alors soyons patients. Mais c'est vrai qu'ils pourraient au moins avertir ceux qui ont un abonnement payant.
Restons ZEN
0
Arlette-marmotte > Stéphan
4 sept. 2009 à 08:04
Merci Stéphan,pour ces explication.... comme ça c'est clair

Sauf que nous sommes en septembre 2009 et que c'est toujours la même chose...
Que mon livre d'or est payant, et que c'est bien ennuyeux qu'il ai disparu
Je ne peux même pas ecrire au resposable car mon courrier ne passe pas...
Que faire ?
Merc, de bien vouloir m'expliquer...
Cordialement...ARLETTE
0
Une date de remise en service nous aurait rassurés, attendre, attendre... sans savoir quand reprendre son travail, c'est embêtant, un chômage technique qu'on vous impose! Vous ne connaitriez pas un site qui propose les mêmes services? ce serait une solution temporaire, vu que c'est notre gagne pain (pour certains comme moi)!
0
Mufecator Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 42
18 mars 2009 à 14:15
Y'a bien le cgi.net, mais j'étais déjà chez eux avant et suite à un crash similaire j'avais opté pour swisstools ! Puis c'est vraiment fastidieux de tout changer les codes si vraiment c'est temporaire comme panne !
0
Et ben voilà....ça refonctionne
Quand je cous parlais d'optimisme et de patience....AH AH
Pierre
0
Bonjour,

Oui je viens de voir cela remarche (pour le compteur c'est ok pour le forum pas au point encore. J'essaie de leur envoyer un message pour comprendre, par contre j'ai oublié de leur faire un lien sur ce forum d'attente.
0
Bobo972 > Jackline
28 mars 2009 à 06:32
salut oui le site de swisstools fonctionne mais le compteur est devenu fou

il rajoute un visiteur a chaque rafraichissment de page....

quelqu'un connais un site qui a un bon srvice de compteur merci ...
0
pfgbel > Bobo972
28 mars 2009 à 07:10
Salut Bobo972 :o)
J'ai également observé quelques sauts inexplicables des valeurs de compteur...
Décidément ce n'est pas facile de trouver un prestataire sérieux dans ce domaine !!
Il y a 2 ans j'utilisais exclusivement au autre site qui proposait ce service, c'était Quick-web dont voici le lien http://quick-web.com/home.php3
Toutefois je l'ai quitté à l'époque (pour les compteurs) car tout comme Swisstools il était régulièrement hors service pendant plusieurs jours, ...et comme Swisstools également sans le moindre avis envoyé à la clientèle !!
La vraie galère !
J'y ai toutefois gardé le livre d'or afin de partager le risque de panne...
amicalement,
Pol
0
jackline > Bobo972
28 mars 2009 à 17:47
Bonjour,

Effectivement, on peut faire avancer le compteur facilement en actualisant. Je n'avais pas remarqué. Bon le premier qui trouve un truc de fiable....
0
pfgbel > jackline
28 mars 2009 à 18:06
Bonsoir Jackline,

La solution existe en mode "payant" sur Swisstools, c'est le compteur certifié.
Il n'est activé que si le même IP se représente au moins une heure plus tard que sa première visite de la page dans laquelle se trouve le compteur.
Ce qui est désolant c'est qu'une pub indirecte ou déguisée de Swisstools soit visible, d'où mon orientation vers des compteurs plus simples (avec risque d'erreurs minimes certes) mais sans pub !!!

amicalement,
Pol
0
Pour mon site, j'ai pris le compteur sur ovnet.net
Jusqu'à présent, je n'ai pas à m'en plaindre.
J'espère que ça pourra vous aider
0
Le Formail ne fonctionne toujours pas.... les mails ne sont pas routés !
Vous avez le même problème ?
0
Je confirme: depuis une semaine plus aucun mail n'est routé... aussi bien vers l'adresse définie dans le formmail que vers l'adresse de l'émetteur (son mail de confirmation). C'est le cas aussi lorsque l'utilisateur reçoit la page html de confirmation.
0
Mufecator Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 42
2 avril 2009 à 17:39
Là çà re-re-re marche ! Pour combien de temps ?
0
Bonsoir,
Pour le compteur c'est tjs le même problème pour les formails (je ne sais pas je ne les ai pas mis). Ma question du jour : je viens d'installer IE8 (internet explorer 8) et depuis le site créé à partir de Publisher (basique) ne fonctionne plus sous IE8 et comme évidemment il doit me manquer des codes que je ne sais pas trop où mettre (mes pages sources se rectifient facilement, mais lorsque j'actualise le site : plus rien) : auriez-vous rencontré quelques problèmes de cet ordre....A tout hasard.
Jackline
0
bonjour,
probleme avec swisstools,
j'ai reglé un an d'abonnement, au bout de 3 semaines, ils ont disparu !
et pendant ces 3 semaines, j'ai eu des problemes,
pas serieux !
je sais qu'en plus ils ne me rembourseront pas
a eviter
0
Je suis passé à la concurrence depuis Avril... en me disant bien que ça allait recommencer à l'infini... j'avais raison.
0
A priori ça a recommencé ... impossible d'afficher la page "Erreur 404"!
Il faut espérer que cela revienne comme au printemps.
0
Pour tous ceux qui ont un problème avec Swisstools en ce moment, allez voir à cette adresse :
http://www.swisstools.biz/
0
Merci Alpha!
0