Comment enlever ...

Résolu
fabien51400 Messages postés 28 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir
voila je fais des photos de mes réalisation sur un fond vert et je voudrais enlever le reflet vert quil y a sur ma photo pouvez vous m'aidez ? merci d'avance

9 réponses

Résumé de la discussion

Le problème évoqué est d'enlever le reflet vert sur une photo réalisée sur un fond vert et d'obtenir un sujet détaché sans dominante colorée dans l'éclairage ambiant. Des solutions proposées incluent le remplacement de couleur pour substituer le vert par le noir et des ajustements de teinte, tout en notant que l'opération dépend du rendu souhaité. D'autres voies évoquées concernent la gestion de la texture et du fond, le détourage, la création d'un fond homogène et le besoin éventuel de remplacer la base par une nuance adaptée. En cas de teinte précise comme l'or, certaines solutions ne sont pas parfaitement reproductibles et nécessitent parfois de repositionner la base et de refaire les reflets.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 435

Bonjour,

Si c'est le simplement le vert que tu veux retirer d'une façon rapide et facile il te suffit de changer la couleur verte en noir: Image --> Réglages --> Remplacement de couleur et tu mets du noir à la place du vert...

Ca va te donner un truc de ce genre en deux clics de souris:

Il faudra certainement réajuster un peu les couleurs mais ce n'est pas certain, là j'ai forcé un peu...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
1