Mise à jour de site

bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
après 2 mois le site : https://www.unesourisetmoi.info/ est enfin mis à jour et en ligne
avec l'arrivée de IE7 et 8, le menu ne fonctionnait plus, merci 'bibill' !!!
près de 6000 pages à refaire, mais surtout le menu général à remodeler correctement ...
heureusement ce forum existe et ce nouveau menu est la conception de notre RAD national, grand merci donc encore une fois à lui, à Dalida pour certaines mises au point, à Php pour les codages revus, à Sebsauvage pour son flux rss, et encore bien d'autres que j'oublie certainement.
Et maintenant, comme je suis quasiment sur que j'ai du en oublier en route, j'ai besoin e l'aide de tous pour me signaler les erreurs qui peuvent encore exister : pages 'oubliées', fautes d'orthographe, scripts qui ne fonctionneraient pas, améliorations éventuelles, etc etc ... enfin tout ce que vous pourrez me soumettre comme remarques.
Je pourrai ensuite, enfin, me remettre à mes créations personnelles et ajouter ensuite de nouveaux wallpapers originaux ou trouvés ci et là, pour compléter le site. Tous les avis ou toutes les idées seront les bienvenus.
grand merci à tous à l'avance
@mitiés
b g
A voir également:

15 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Je viens de faire un tour rapide sur quelques pages, rien à signaler.
Les menus ont également l'air de fonctionner correctement (testé avec Firefox 3.0.10).
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

ok grand merci Sébastien @mitiés b g
0
Utilisateur anonyme

Bonjour bg62,

Je viens d'aller sur ton site. J'ai repéré des fautes. Vu le nombre de pages, je te mettrais ça sur un .doc et te l'enverrai. Mais va falloir être patient. ;)

A bientôt.
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

ok grand merci, je serai patient ... mais te connaissant cela ne pourra qu'être bénéfique ... sauf que je sens que je vais en avoir de nouveau du boulot ....
au fait au niveau graphisme, look du site, créations ... ton avis ? ça prend tournure ou ...
@+ b g
0
Utilisateur anonyme > bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bon je n'ai pas tout regardé, mais déjà, sur cette page :

http://referencer.unesourisetmoi.info/articles.php?pg=art155

C'est subjectif ce que je vais te dire, mais le logo « unesourisetmoi » vert pomme... euh... alors c'est sûr, ça tranche avec le reste... Je mettrais plus en évidence les bandeaux verticaux (sans pour cela avoir mal aux yeux). Je ne parle pas des fautes ;) Juste un point typo : le texte dans les bandeaux a un interlettrage beaucoup trop important. Il ne devrait pas y en avoir. Garde le fer à gauche et mets le même interlettrage que le texte se trouvant sous le header.
Pars du principe que plus c'est sobre, plus on a envie de lire. Mais ce n'est que mon humble avis.
Tu es sur la bonne voie et je ne peux que t'encourager.
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > Utilisateur anonyme

attends là ... une chose à la fois ...
pour l'instant je ne voudrais peaufiner que le site principal, pas les sous-domanes sinon on va y passer l'été ... ces pages là son dans un autre dossier et j'y remettrai le nez après celui que je viens de mettre à jour
@+ b g
(ps : sinon ... oui car celui-ci n'a que 5 à 6000 pages, au total, on peut presque doubler ...)
0
Utilisateur anonyme > bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui chef ! ;)
0
chaouki84 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
j'ai visiter le site, le look et le design sont bon, aussi la qualité des images, Bon courage
:D
0

merci pour les encouragements ça fait toujours plaisir !
@+ b g
0
Utilisateur anonyme

ouai j'aime bien ton site mais pourquoi tu ne fait pas sa: mattre le code suivant dans toute les pages

<?php include('includes/menu.php') ?>

et dans le répertoire includes tu met un fichier menu.php et dans ce fichier tu met le code du menu :-)

0

étrange ... première réponse disparue ...
en tous cas merci Maxime
effectivement je fonctionne ainsi :
 <?php include "../bgmenu/menu.php"; ?>

ainsi que pour différents fichiers de css ou autres
à moins que toi tu n'aies pensé à autre chose ...
@+ b g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ba alors pour tu devais refaire le menu il siffit de modifier le fichier mlenu
0

pas tout compris ... là Maxime !
c'était justement LE problème qui est maintenant résolu grâce à RAD
et le menu fonctionne nickel apparemment sous tous les navigateurs ...
@+ b g
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606

Bsr

D'abord je n'ai pas visité toutes les pages : c'est trop long ! ;-)

Once upon a time a mouse ... et paf sur la page d'accueil là une faute "script formualire" lol

Let's go enter :

Le menu arghh sous IE6 (oui oui IE 6 !) ben c'est bizarre la couleur bleue qui apparaît comme "hachée" dans le menu et qui donne l'impression d'un bug. Qu'à cela ne tienne je passe sur mon fidèle Firefox 3 ha mince toujours pareil ...
Bref j'aime pas bcp cet effet visuel franchement désagréable lorsqu'on déplace la souris assez vite.
Et puis y'a vraiment bcp d'options dans ce menu.

Idem pour la police utilisée dans le menu : pourquoi ce choix ?
C'est un peu petit comme corps : en 1900x1200 c'est limite lisible

Les textes en général ne sont pas très lisibles. Le choix pour un contenu "fluide" n'est peut-être pas judicieux : surtout pour les textes. Je trouve plus agréable de lire un paragraphe pas trop large sur quelques lignes plutôt qu'un très long texte sur 2 lignes va comprendre ...

Et tout en bas un lien intitulé "haut de page" : hum ... pas très utile dans le mesure où je la vois en entier la page. Bon ok peut-être que sur d'autres pages ça peut servir

Par contre aucun logo, rien qui indique du premier coup d'oeil sur quel site on est : certe c'est écrit mais il manque un élément visuel

Le titre qui défile : ah ça non , je supporte pas (idem pour la barre d'état lol )

Clic sur [Créations numériques][Création de site][Portfolio] et là on tombe sur un style totalement différent on se croirait sur un autre site ! Aucune cohérence bon c'est peut-être voulue mais quand même ça surprend

Aller je jette un coup d'oeil dans les [Créations] : ah ben en voilà de "zolies zimages" !
je serais pas définir le style peut-être "net-art", "surréalisme digital" bref il se dégage une atmosphére que j'aurais bien aimé retrouvé dans le style du site lui-même.

Bon je critique, je critique mais je salue quand même l'effort de quelqu'un qui m'a repété je ne sais plus combien de fois qu'il n'y connaissait pas grand chose en php : donc c'est plutôt bien, la technique est maîtrisée.

Allez encore un effort sur le look & feel ...

Page [Créations Numériques 32] : "haute résolurion" un dernière p'tite faute pour la route.
0
Utilisateur anonyme

Je trouve plus agréable de lire un paragraphe pas trop large sur quelques lignes plutôt qu'un très long texte sur 2 lignes va comprendre ...

Parce que l'œil fatigue et perd ses repères... Donc, tout à fait exact.
0

(pour PhP)
salut ... là tu as fait fort !!! va falloir que je reprenne point par point !
enfin tant mieux car ce ne peut être que constructif, surtout de ta part
alors je vois, je cogite tout celà et "je te ids quoi" ...
@+ b g
0

D'abord je n'ai pas visité toutes les pages : c'est trop long ! ;-) 

pourquoi ... "visiter" ou donner ton avis de programmateur ?
0

PhP :
Page [Créations Numériques 32] : "haute résolurion" un dernière p'tite faute pour la route. 

merci, ben ça y est c'est corrigé et de plus il y avait la même faute dans les pages du même dossier, comme celle où se trouve ta photo:https://www.unesourisetmoi.info/bg32/pages/bonhomme_en_pain_d_epice.html
:)
donc correction générale effectuée pour cette faute.
@+ b g
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606 > bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re

De visiteur je n'ai parlé que du design héhéhé

D'ailleurs le code php est innacessible vrai ou faux ? lol
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606

Bsr

Ah voilà pourquoi je n'arrive pas à me servir de Word en plein écran sur 24" wide : faut tjrs que je réduise la fenêtre lol

Va falloir que je m'intéresse de prêt aux règles typographiques la prochaine fois que j'aurais à coder des pages web
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est uniquement pour cela. Et d'ailleurs c'est pour cela aussi que j'ai du mal à me repérer sur certains sites. On n'y pense jamais à ce genre de petits détails, mais qui ont malgré tout leur importance.
0

Ah voilà pourquoi je n'arrive pas à me servir de Word en plein écran sur 24" wide : faut tjrs que je réduise la fenêtre lol 

ne me dis pas que tu te sers de word ....
et pourquoi "Ah voilà ..." tu as trouvé une solution ???
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > Utilisateur anonyme

et en ca qui me concerne, tu as un exemple précis de page concernée, que je comprenne ...
On n'y pense jamais à ce genre de petits détails, mais qui ont malgré tout leur importance. 

@+ b g
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606 > bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bsr

ben oui je me sers de Word quand j'ai un courrier à faire ou un compte rendu à taper
pas pour coder évidemment !

"Ah voilà" parce que je comprends mieux pourquoi j'avais cette manie de réduire la fenêtre : parce que c'est beaucoup plus confortable d'avoir une vision globale du texte sous Word

En prog le problème ne se pose pas car les lignes de code sont brèves le plus souvent
0

Oui,

Au départ : https://www.unesourisetmoi.info/portofolio/index.php

Ensuite : http://www.cijoint.fr/cj200905/cij0dKiwer.jpg (bon, vite fait sur Toshop)

Il faudra juste ajouter décaler légèrement le bandeau vertical à droite, pour que le texte ne tape pas dans le blanc. Je sais, je chipote... ;)

0
kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Salut !

un lien apparement mort sur cette page : http://referencer.unesourisetmoi.info/articles.php?pg=art158

(lol, je viens de voir "Les arnaques,même sur e-bay: joomla à 300 euros" )...
Enfin, vu le screenshot... je pense que derrière il n'y a pas que l'installation d'un produit libre.... Mais aussi d'autre prestations, comme le design (modification du template de base), l'organisation de la communication, développement de plugins... etc...
Du moins c'est ce que j'espère !..

Amicalement,
S@M...
http://kryoportail.ath.cx
0

grand merci, je prends note et je corrige dès que possible
mais attention, ce lien est sur un autre dossier, déclaré en sous-domaine, pour l'instant ne m'intéresse que l'amélioration des pages du site principal concernant les fonds d'écran et les créations personnelles, mais merci encore @+ b g
0

ok la correction est faite, merci
> attention, pas de lien en signature ou en bas de post (voir la charte de CCM)
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

https://www.unesourisetmoi.info/bgmenu/depart.php
- Title défilant : c'est casse pied
- le menu, par ex creation numériques, lorsque tu passes sur les éléments, l'effet ouverture progressive m'énerve, tu es obligé d'attendre pour pouvoir en lire le contenu
- a partir du menu "une souris et moi" et ceux encore plus à droite, les sous menus s'empilent les uns sur sur les autres, ça en devient illisible. A voir pour que le bloc sous menu s'ouvre à gauche et non plus à droite.

En gros, je changerais completement de menu, il est très compliqué à naviguer et pas du tout ergonomique

https://www.unesourisetmoi.info/pages/tarifs.php
- des balises p dans du H1, le h1 qui n'est pas en tete de page (après un h2)

http://www.unesourisetmoi.info/pages/gestiondesites_2.php
je crois que cette page (a vérifier) m'a renvoyé vers un site bloqué par WOT, via pop up.

http://www.unesourisetmoi.info/pages/gestiondesites_XXXX.php (xxx = numéro)
les images toutes de taille différentes, c'est pas très joli visuellement.

https://www.unesourisetmoi.info/portofolio/index.php
- mettre un "padding right" aux images
- Sinon, pareil que tout à l'heure, j'ai un mal fou à naviguer dans le menu de droite :
- En termes d'accessibilité, il faudrait aussi revoir ce menu : tous tes items sont au même niveau, que ce soient des menus ou des sous menus.

Sinon, pour avoir testé avec IE6, FX2, opéra9 , pas de soucis particuliers.

En ce qui concerne les contenus, ça je ne pourrais pas t'aider. Que ce soit en ajout à faire (ca ne dépend que de toi et de tes envies), qu'en relecture (trop long à faire, et j'ai une activité pro tout juste créée à lancer...)

Sinon, dernière remarque, entre tous tes différents sites, je me perds complètement, qui est ou, lequel contient quoi, ... a voir si tu n'a pas la possibilité de faire qqch pour ça ?
0

A voir pour que le bloc sous menu s'ouvre à gauche et non plus à droite. 

ben ça ne ferait que reporter le problème de l'autre côté ... non ?
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335 > bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pas si les items de gauche ouvrent les sous menu à droite, et inversement.
0

En gros, je changerais completement de menu, il est très compliqué à naviguer et pas du tout ergonomique 

alors là c'est vache ... j'ai galèré pour le changer et le rendre compatible (merci RAD !) et ensuite pour l'intégré dans toutes les pages ... et tu voudrais me faire recommencer ?
non pitié ...
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

là oui ... mais ça dépasse totalement mes connaissances en javaScript ... vais attendre que RAD passe, c'est certainement une idée à retenir, merci
@+ b g
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335 > bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tu me demandes un avis, je te donnes le mien ... et je n'ai pas l'oeil universel ni réponse à tout! DOnc c'est a prendre comme 1 avis parmi les autres.
C'est comme mon site, je suis le premier à le critiquer : je l'aime pas ... et j'en suis à la 4e tentative de charte graphique :p
0

Title défilant : c'est casse pied 
bon c'est pas vraiment la balise 'title' mais ça m'amusait au début ... c'est vrai que maintenant !!!
0

re ... à tous
je relance le post car je viens de m'apercevoir d'une chose que je ne comprends pas ....
si j'ouvre https://www.unesourisetmoi.info/photos14/index.php pas de problème à priori
par contre https://www.unesourisetmoi.info/photos14/ ouvre la même page mais avec sans affichage du menu et surtout des textes sous les images assez étranges ... j'ai du louper une étape mais laquelle ???
si vous avez la solution ... elle sera la bienvenue !
@+ b g
0
Utilisateur anonyme

il ya une différence dans les balises met ;-)
0

Il ya une différence dans les balises met 
... ??? quoi et où ???
@+
0
Utilisateur anonyme

merde dans les meta tag xD
0

non rien à voir avec les metas... , pas grave je viens de trouver : j'avais laissé index.html (brouillon) et index.php(définitif) !!!
@+ b g
0
Utilisateur anonyme

poualala la nouille !! (nan je parle de moi j'ai mem aps looké le type de fichier avec mon amour de firefox)
0

pas grave ... @+
0