Les discussions
Faire un moteur d'échec simple en python
RésoluBonjour, J'aimerai bien réaliser un petit moteur d'échec assez simple en Python, j'ai déjà quelques idées pour la partie programmation mais j'ai av...
Taille pour impression
Bonjour, Je souhaite envoyer à un imprimeur la couverture d'un livre au format 444 mm x 307 mm. Cette couverture a été réalisée avec Photoshop et co...
Comment extraire ma variable de la fonction
Résolubonjour grâce a jordane je suis parvenu a passer une variable de mon formulaire vers un fichier javascript cela fonctionne a merveille Par c...
Comment passer une variable php vers une page en javascript
Résolubonsoir Je cherche depuis plusieurs heures mais je ne trouve aucun exemple je souhaiterais faire passer une variable php issu d'un formulaire ve...
Sqlite : remplir une table à partir d'infos d'autres tables
RésoluBonjour, Je suis débutante en SQLite et je ne sais pas comment écrire une requête. Alors mon problème est que j'ai 3 tables. Une table ACHAT_INDIVI...
Jeux morpion en python avec la poo
Bonjour, pour coder un programme pour le jeux morpion, je dois suivre des instructions d'un exo et je me retrouve tjts avec des bug, si qlq peut m'aid...
Lire une chaîne de caractère dans un fichier log en c
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à extraire des informations (en chaîne de caractère) Exemple : Je veux savoir dans un fichier log le nombre de lig...
Modifier une photo
Bonjour Comment prendre une photo d'un mouchoir - foulard déformé et le "reformé sans trop de déformation de l'image afin de le remettre rectangula...
Vérification du mime-type, de l'extension et de la taille
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour vérifier l'extension et la taille d'une image lorsqu'un utilisateur ajoute cette dernière, histoire d'éviter d...
Echo `date` me retourne `date`
RésoluBonjour, Tout est dit dans le titre quand je tape la commande echo `date` Il me retourne "`date`" alors que je crois qu'il devrait me retourner l...
Ecrire un code vba dans un checkbox
Bonjour le forum voila dans ma création de texbox et checkbox en dynamique je dois créer un code vba voici le code j'ai une erreur sur l'objet m...
Fonction massicote
Bonjour, j'utilise Gimp depuis un certain temps et dans les version antérieur il y avait l'outil massicote "guillotine" et avec la version 2.10.30...
Application sos montre minew b10
Bonjour, je veux faire un programme SOS sur une montre minew B10, la société m'a envoyé une ébauche de programme d'application mobile permettant de l...
Les images sont transparentes
Bonjour, les images sont transparentes
Macro vba copier plage de cellules avec inputbox
Bonjour, je suis débutant en VBA. je souhaiterais creer une petite macro permettant de : 1/ afficher une Inputbox demandant de selectionner une plag...
Créer une application reliée à un site web privé
RésoluBonjour à tous, Je souhaite créer une application qui soit reliée à un site web privé mais je ne sais pas comment faire.. Le site web est muni d'...
Application de génération de fiche d'employé
Bonjour, Je développe des applications non web, et j'aimerais avoir des directives ou de l'aide svp. En fait je veux créer une application exécutab...
Problème couleurs module pil
Bonjour, je ne comprend pas pourquoi mon programme affiche du bleu alors que ça devrait être du noir. Quand je dépasse 255 elle ne revient pas à 0....
Comment sauvegarder l'avancée d'un jeu ?
RésoluBonjour, PArdonnre mon vocabulaire sans doute inexacte : voulant rejouer à un jeu qu fonctionnait sous XP (mais plus avec Win 10), j'ai installé Vir...
Comment masquer la barre de formule et le menu d'excel
Bonjour j'ai fais une programmation sous VBA avec Excel 2019 et je veux masquer la barre de formule, le menu et même la crois de fermeture mais je n'...
Création d'un mail depuis excel avec choix de ligne
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel qui répertorie les commandes que je passe dans une feuille. Aujourd'hui, pour chaque nouvelle commande, je saisis d...
Problème avec typedef
Bonjour, J'ai défini un type comme suit : listSceau.h typedef struct ElementSceau { char *nombre; struct ElementSceau *suivant; }ElementSc...
Comment écrire un emploi de temps en c?
Bonjour Svp besoin de guide pour écrire un emploi de temps en c
Suite de fibonacci
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien. Comment écrire un programme ''recursif'' en c de la suite de Fibonacci Merci d'avoir agréé
Nombre fichier dans un projet en c
Bonjour, je voulais savoir comment coder un sous programme ou quelques lignes de code qui pourraient connaitre le nombre de fichier .txt par exemple ...
Console web
Bonjour j'aimerai savoir si il existe un script javvascript, php, html pour bloquer l'accès à la console de développement (ctrl + maj + i). Merci !...
Win 10 : ajouter driver ms odbc access
Bonjour, je souhaite ajouter un driver ODBC access j'ai bien access de disponible sur mon PC je me rends donc dans "Sources de données ODBC"...
Planning
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de faire un planning de production (suivant plusieurs critère comme la température d'eau / la durée ...
Stylos python turtle
Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je réalise un jeu en python en utilisant le module turtle. J'ai bien avancé dans celui-ci, à part un détail : ...
Problème de boucle python
RésoluBonjour, J'essaye de faire un programme qui indique le nombre de pièces et billets à rendre pour la monnaie quand on rentre un prix. Mon programme...
Méthode pour ouvrir un edit text
RésoluBonjour, Je fais une application et je souhaiterai déclencher l'apparition du clavier pour editer un edit text lors d'un appuie sur un bouton. ...
Problème d'affichage
Bonjour, Quelques fois quand j'arrive directement sur mes pages, il y'a des choses qui ne s'affichent pas comme le prix ou encore l'ajout au panie...
Problème avec ma requête update
RésoluBonjour, Depuis quelques jours je galère sur un problème d'update via un formulaire. Je m'explique, je récupère grace à la variable $_GET un id. j...
Css fond d'écran, avec petits points de couleurs
Bonjour Je souhaite faire une CSS pour le fond d'écran, avec petits points de couleurs. Une piste pour démarrer ?
Récursivité
RésoluBonsoir, Je suis désolé pour la dernière question supprimée mais je travaille en python et j'ai un problème avec un code : je voudrais supprimer la r...
After effect en français
Salut, Mon After effect est en français, ducoup c'est quoi l'equivalent du "real glow" en français ?
Python affichage heure dynamique en continu
RésoluBonjour. J'utilise le code suivant pour afficher l'heure courante dans une zone Label nommée t1 avec le module PyQt5 de python. Ma question commen...
Fichier résultat inexistant
Bonjour, J'ai installé XcodeVersion 13.2.1 sour mon Mac et j'ai lancé un programme pour écrire des résultats dans un fichier : /* fprintf exam...
Langage c opération bit à bit
Bonjour, S'il vous plaît, quelle est la contenu de cette fonction : void set_bit(uint32_t *x, uint8_t n, bool v) ... telle qu'on fixe le n-ième b...
Méthodes de condorcet
Bonjour, Pouvez-vous m'aider avec les méthodes de Condorcet (condorcet_minimax et condorcet_schulze), je dois programmer en c les méthodes de Cond...
Erreur multiple definition
Bonsoir, Dans mon programme il ya le fichier header suivant : #ifndef __FILE_MESSAGES_H__ #define __FILE_MESSAGES_H__ #include #include #incl...
Problème programmation variable tkinter
RésoluBonjour à tous ceux passant ici et merci de prendre le temps de m'aider, J'ai programmé un programme simple d'un Snake. Tout fonctionne, sauf une c...
Créer une appli android à partir d'une existante
Bonjour. J'aimerais savoir si c'est possible de, à partir d'une appli existante, la copier puis la modifier ? Merci beaucoup pour vos réponses !
Problème gestion stock access avec requête.
Bonjour, Je débute avec access. J'ai mit en place une requête qui calcul mon stock via: Stock + entrée - sortie. A chaque nouvelle entré ou sortie d...
Bloqué sur clic droit "isoler les calques" outil déplacement
Bonjour, Quand j'utilise l'outil "déplacement" si je fais un clique droit, je n'ai plus que l'option "isoler les calques" qui s'affiche. Au lieux ...
Comment accéder au back-end d'un site ?
RésoluBonjour ! Je cherche à accéder à des back-end de différents sites mais je ne sais pas comment m'y prendre ni par ou commencer... Si quelqu'un a le...
Modifier une annonce avec la fonction update
RésoluBonjour, Bonjour, je sollicite votre aide pour essayer de modifier une annonce donnée. mes tables étant liées de la façon suivante: Le problème...
Déploiement d’un site django sur o2switch
Salut à tous ,j’aimerais bien si c’est possible que quelqu’un m’aide à déployer mon site développé en pythonsur o2switch étape par étape Merci bien j...
Mettre une variable dans le si d'un if
Bonjour à tous, J'essaye actuellement de construire un tableau à élimination. Je bloque sur un point de la formule suivante: (ci-dessous, j'essaye ...
Installer monterey sur vmware "erreur"
Bonjour à tous J'ai essayé d'installer "mac OS Monterey" sur VMware, mais cette erreur est apparue, aidez-moi s'il vous plaît.