Vba
Ferméjordane45 Messages postés 38427 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 20 mai 2023 à 22:47
Bonjour, je veux qlq1 m'aider une formule pour determiner par exemple plusieurs condition if pour seule resultat par expl if cellule n= France or Italie or Allemagne or Espagne or...then cellule z= europe andif cellule t= tunisie or Algérie or marroc or...=then Cellule o= affrique
Svp je veux une rep
Android / Chrome 109.0.0.0bonjour
1 réponse
20 mai 2023 à 17:09
Bonjour,
Cellule "n" quoi ? et "t" quoi ?
Et pourquoi parles tu de formules alors que tu postes dans le forum VBA ? Une formule n'est pas du VBA ... et des IF / OR .. ne sont pas des formules mais du code VBA ( une macro )
Quoi qu'il en soit, nous n'écrirons pas le code à ta place. Je t'invite donc à te former en commençant par ici par exemple : https://www.tutoderien.com/debuter-avec-excel-vba-les-conditions-case/
Et puis, as tu réellement besoin de faire ça via du VBA ? Pour le coup, une forumule Excel ne suffirait pas à répondre à tes besoin ?
20 mai 2023 à 22:40
Ouè je veux dire du code
20 mai 2023 à 22:47
Je t'ai donc donné un début de réponse
Reviens nous voir avec ce que tu auras testé pour qu'on t'aidé éventuellement à le corriger.
20 mai 2023 à 22:42
Avec formule si les conditions est limités cest pour ca je cherche en vba
20 mai 2023 à 22:44
Cellule n et z je veux dire une tels cellule ou une cellule quelconque