Récupérer les données d'un fichier txt après l'input
FerméUtilisateur anonyme - 22 mai 2023 à 11:29
- Récupérer les données d'un fichier txt après l'input
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
4 réponses
20 mai 2023 à 08:19
Bonjour
poster ton code c'est très bien, poster disons uniquement la partie du code concernée par la question serait mieux.
En effet, si le lecteur perd trop de temps à chercher cette partie, il pourrait laisser tomber et passer à autre chose.
Par exemple, je me suis arrêté 2 minutes sur la première fonction (qui n'a rien à voir avec ta question), mais le fait que le code ne corresponde pas avec son nom m'a interpellé et donc je suis passé à "mais pourquoi appeler une fonction equadroite => j'imagine équation de la droite, et la faire calculer autre chose, qui d'ailleurs n'a pas de sens évident ?"
Bref, tu m'as perdu dès le début de la lecture de ton code. Et il a fallu que je me "fasse violence" pour revenir à ta question.
Et donc pour y répondre, tape "lire fichier texte python" dans ton moteur de recherche préféré et tu trouveras pleins d'exemples.
20 mai 2023 à 17:59
Bonsoir merci pour vos conseil; enfaite je voudrais pas juste lire le fichier txt ,je veux faire un return et récupérer les valeurs contenues dans cet fichier pour les utiliser dans une autre variable.
Voici les valeurs contenues dans le txt:
2077560,325010
2077560,325015
2077555,325015
2077555,325010
voici le code concerné
from tkinter import filedialog def prompt_filename(): return filedialog.askopenfilename( initialdir="/", title="Sélectionner le fichier source", filetypes=( ("Fichier texte", "*.txt"), ("Fichier csv", "*.csv") ) ) def read_coords(f_coordsource): coordsource = list() for line in f_coordsource: print(line.strip()) # ... return coordsource filename_coords = prompt_filename() with open(filename_coords, "r") as f_coords: (x, y) = coords = read_coords(f_coords)
21 mai 2023 à 02:28
En programmation, récupérer les valeurs du fichier s'appelle lire le fichier.
22 mai 2023 à 11:15
Bonjour,
Moi, je laisserais tomber la fonction read_coords(), et j'écrirais simplement ça:
coordsource = list() with open(filename_coords, "r") as f_coords: for line in f_coords: x,y = line[:-1].split(',') coordsource.append([float(x), float(y)])