Problème ouverture Projet VB.NET (.NET 4.5)

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 23 sept. 2023 à 20:53
Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 mai 2023 à 02:41

Bonjour à tous,

Je poste ici car je rencontre un problème avec mon projet VB.NET. Le projet a été développé en utilisant .NET Framework 4.5 et j'ai Visual Studio 2022 pour l'ouvrir. Cependant, lors de l'ouverture, un message d'erreur s'affiche indiquant que .NET Framework 4.5 n'est pas installé et qu'il serait préférable de migrer le projet pour l'ouvrir. J'ai déjà essayé de migrer un autre projet par le passé, mais cela a entraîné de nombreuses erreurs de compilation, rendant le projet impossible à exécuter. Par conséquent, j'aimerais éviter de migrer à nouveau.

J'ai donc pensé à installer .NET Framework 4.5, bien que je sache qu'il n'est plus pris en charge. J'ai trouvé cet outil sur le site de Microsoft : "https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=30653". Je l'ai téléchargé et exécuté le fichier d'installation, mais un message m'indique que .NET Framework 4.5 est déjà installé. Cependant, lorsque j'essaie de créer un nouveau projet VB.NET avec .NET 4.5, je remarque qu'il n'est même pas disponible.

J'ai également essayé de télécharger Visual Studio 2012, mais il semble qu'il ne soit plus disponible. Je suis donc à court d'idées et je sollicite votre aide pour trouver une solution à ce problème.

Je vous remercie sincèrement par avance pour toute aide ou suggestion que vous pourrez me fournir.

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 931
21 mai 2023 à 02:41

Bonjour

Tout d'abord, il manque un élément essentiel, c'est l'OS de ton PC.

Ensuite comme tu dis qu'en essayant d'installer la 4.5 client tu as un message indiquant qu'elle est installé mais que tu ne la trouves pas, je parie sur le fait que tu as la 4.8, car c.est la dernière 4.quelque chose compatible de W10

Du coup, s'il t'a été proposé de migrer en 4.8 alors tu peux le faire.

Il est peu probable que tu aies des erreurs, et s'il y en a elles devraient être peu nombreuses et faciles à corriger. Par sécurité, tu peux faire une copie du projet avant la migration.


C'est la migration en 6 ou en 7 qui posera des problèmes. Car ces framework ne sont pas compatibles avec la 4.quelque chose


0