Access Application Web

Catherine63 - 22 mai 2023 à 19:23
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 mai 2023 à 21:01

Bonjour, J'ai une application Access 2019 qui fonctionne sur plusieurs postes distants. les formulaires, états et requêtes sont en local. Les tables sur un VPS OVH (SQL) car partagées.

Je vois qu'Access 365 fonctionne avec Sharepoint OnLine. Quelqu’un a-t-il déjà fait la migration Access2019/VPS vers Access 365/Sharepoint ? Il paraitrait que les requêtes soient moins performantes... Merci pour vos conseils et pistes de recherche

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
22 mai 2023 à 21:01

bonjour,

Même si cela fonctionnait, et j'ai un petit doute, je pense que SharePoint est une voie sans issue pour héberger les données d'une base de données.

Pour utiliser Access comme base de données (tables) accessible via Internet, je pense que le VPS est approprié.

Je ne connais pas le contexte de cette application.  Le plus souvent, au lieu d'avoir une application distribuée (qui fonctionne sur plusieurs postes distants) et une base de données (tables) centralisées, on préfère avoir une application distribuée qui dialogue avec une application centralisée, cette dernière accédant une base de données résidant au même endroit.  Pour des raisons, entr'autres, de sécurité.

0