Ouvrir un fichier sur mon disque dur depuis un bouton en htm
qalehause
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible d'ouvrir un fichier sur mon disque dur depuis un site internet créé en local sur mon pc en html
Merci de vos réponses
Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez hésiter pas
Android / Chrome 113.0.0.0
A voir également:
- Ouvrir un fichier sur mon disque dur depuis un bouton en htm
- Cloner disque dur - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Bonjour,
On peut utiliser une syntaxe de l'url avec file. Le navigateur va lui ouvrir le fichier en tenant compte de ses paramètres pour l'extension de nom.
<a href="file:///D:/Temp/table.pdf">Fichier pdf</a><br/> <a href="file:///D:/Temp/mic.docx">Fichier word</a>
bonjour merci de votre reponse serait il possible de faire pareil avec une video ou un dossier qui s'ouvrirait directement sur mon pc merci
On peut ouvrir un répertoire dans le navigateur avec
<a href="file:///D:/Temp/">Répertoire</a>
Pour des vidéos dans le navigateur
<!doctype html> <html> <head> <title>Test video en HTML5</title> </head> <body> <video width="320" height="240" controls> <source src="tcross.webm" type=video/webm> </video> <p> Test video en HTML5 sur / </p> <video width="320" height="240" controls> <source src="file:///C:/Temp/polo.webm" type=video/webm> </video> <p> Test video en HTML5 sur C:/Temp </p> </body> </html>