Créer un Animation sur mon CV

Magascari-49 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023 - 20 mai 2023 à 14:40
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 mai 2023 à 10:40

Salut  Les  AMIS,

Aujourd'hui,  je recherche  un programme  qui  pourrais me permettre  de créer  une  animation sur mon CV .

En  effet,  je recherche   à faire      un dépliage de    mon CV   comme  s'il sortais   de son  enveloppe  OUI  je sais   c'est compliquer  mais    rien  d'impossible .

Animation  que je  mettrais dans ma   prochaine  vidéo !

Evidement, je vous laisse  du  temps  pour me répondre   il n'y a pas   le feu dans le  lac .

Allez  a  bientôt     et  merci de vos  NOMBREUX  RETOURS


A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
20 mai 2023 à 15:00

Bjr

Si c'est un CV ayant vocation à être utile à ce qu'il doit être,  c'est une mauvaise idée....

Tu t'excluerais déjà d'office des ATS utilisés par les recruteurs...

Si c'est uniquement pour faire beau,  sans utilité,  je pense qu'il faut essayer avec PowerPoint. 


1
Magascari-49 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023
20 mai 2023 à 20:40

Bonsoir,  

En  réponse à  la  vôtre ,   Le  contraire serais  effectivement mentir ce  qui  n'est pas dans  mes  attitudes.

Pour  autant,  je  ne  comprends pas  cela :Tu t'exclurais déjà d'office des ATS utilisés par les recruteurs... Alors   évidement  j'attends   vos lumières  pour  que  vous m'expliquiez  plus en détail 

Eh   oui;  Aujourd'hui  pour  être  remarqué des  recruteurs   il  faut  se  démarquer  d'une  façon  ou  d'une  autre ,  moi  c'est par le  biais  de  cv   numérique   et croyez-moi     ça  fonctionne plutôt  bien .

Alors,  si  je peux  y mettre   un peu   de personnalisation  dans mon CV    via    cette    animation   OUI Je  n'hésiterais pas 

Pour  votre  Information:  JE NE FAIT PAS  DE CV   NUMERIQUE  avec de   tels  animations  pour  faire  BEAU, mais  plus  attiré  l'œil  du  recruteur à  lire Mon CV .

.

A  vous relire   prochainement 

0
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400 > Magascari-49 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023
21 mai 2023 à 09:32

l'ATS (Applicant Tracking System)

Les ATS sont des logiciels qui gère l'ensemble des processus de recrutement. Ils regroupent des algorithmes qui vont filtrer les CV numériques et ne retenir que ceux ayant un formatage conforme à la recherche voulue par l'entreprise ou le cabinet de recrutement. 

C'est très utilisé dans les grandes entreprises,  les cabinets de recrutement,  même petits,  j'ai une connaissance qui est "chasseuse de têtes" a son compte et elle les utilises .

Un CV graphique,  c'est éjecté d'office.

0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
20 mai 2023 à 20:50

Sans vouloir être rabat-joie, ce genre d'animation pour un emploi hors graphisme est plus agaçant qu'autre chose, les secondes même courtes que met de super-cv à se déplier et à être lisible est autant de temps perdu pour le recruteur.
Qui n'a pas trop le temps ni l'envie de regarder des animations sur son écran.

On peut tout à fait se démarquer autrement dans un cv numérique, ne serait-ce que juste avec une présentation soignée et un tant soit peu originale, mais surtout ergonomique et fluide.
L’esbroufe comme ici, ça ne fonctionne de loin pas toujours...

Et puis sinon, pour vraiment se démarquer, sans même chercher des artifices compliqués et hors sol, il y a une astuce basique et élémentaire et efficace : avoir une orthographe et une grammaire irréprochables.
Sinon, comme ici, ça pique les yeux....

1
Magascari-49 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023
20 mai 2023 à 21:03

Mets  de  lunettes   si ça vous  pique  les  yeux   comme ça   ça vous   piqueras  moins  les  yeux . lol

ou   alors   je  vous  invite à  consulter  un  OPHTALMOLOGISTE  

  à  bientôt   0.50 Lunettes de vue NOUVEAU Lunettes Protection pour Ecran PC Tablette ...

0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687 > Magascari-49 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023
20 mai 2023 à 23:09

Bien sûr.


LOL


Cela dit, la politique de l'autruche n'est pas forcément toujours la meilleure (quatre fôtes en moins de trois lignes, c'est remarquable !).
Dans ce domaine, on reçoit toujours les avis que l'on souhaite.
Et que l'on mérite.

De la part de ceux qui ont accompli leur chemin et qui, tout à fait gratuitement, veulent juste éviter à d'autres les erreurs qu'ils auraient bien aimé pouvoir éviter jadis.


Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....

 LOL


 

0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813 > BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
21 mai 2023 à 08:36

Bonjour,

J'ai été dans ma vie professionnelle non pas DRH mais recruteur de fait en ma qualité de gérant d'une petite entreprise.

Le dogme était que tout CV comportant 4 fautes d'orthographe partait directement à la poubelle: si on n'avait pas le courage de passer par une correction orthographique automatique, c'est qu'on n'avait pas non plus celui de travailler.

En supposant que soit sur le fond présélectionné un tel CV, cela signifiera que j'ai pu le lire facilement, ce qui n'est pas forcément le cas selon son format de sortie et les logiciels dont je dispose, et aussi que j'ai pu pour donner suite, classer, annoter avant ou après un rappel téléphonique, bref imprimer: c'est là que les ennuis vont commencer, qu'elle soit belle ou pas, pour imprimer la fameuse vidéo.

0
mariam-j Messages postés 1032 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
20 mai 2023 à 15:01

Bonjour,
Sauf à vouloir démontrer tes capacités en animation graphique, ça n'est pas forcément une bonne idée.
(Ex recruteuse inside.)

0
Magascari-49 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023
20 mai 2023 à 20:55

Bonsoir  Madame,

Sans  vouloir   vous     blesser,   là  ce ne sont pas  mes  capacités  en  Animation graphique  que je  souhaite  mettre  en  Valeur,  mais  plus   mon  CV .   comprenez-vous . 

Et   d'autre part,   savez-vous    que  mon  Pole Emploi   m'a plutôt   félicité   pour ces  capacités   mieux,   Il  me  proposais  des   formations   dans  le  domaine     connaissez-vous  La Grande Ecole du Numérique : formations aux métiers du digital (grandeecolenumerique.fr)  ?  non     car  elle   me proposais justement  une  formation dans ce domaine  sauf  que  j' ai  du  refuser  car  cela  n'est pas dans mon  domaine PROFESSIONNEL

Savez-vous  également  que  mon CV   numérique  qui  tourne  depuis  quelques temps  sur  YOUTUBE   a déjà   récolté  267 VUES    en  1  semaine   avec des mots-clés  spécifique, une  empreinte  numérique  que je n'osais pas  même  y croire .  Alors,  OUI  le  CV  numérique a encore de beaux  jours devant lui  .  Et  prochainement , je compte   en faire un  autre  encore PLUS  EXTRAVAGANT

En  vous souhaitant un excellent  week-end  Madame 

0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687 > Magascari-49 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023
21 mai 2023 à 10:26

" a déjà   récolté  267 VUES    en  1  semaine " : cool ! LOL
Et combien de coups de fil/mails/RdV/propositions d'embauche ?

0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813 > BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
21 mai 2023 à 10:40

Le retour rapide sur investissement ne semble de toute façon pas faire partie du cahier des charges:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37716969-recherche-effets-speciaux-par-deroulage

0