Créer un Animation sur mon CV
Fermébrucine Messages postés 19526 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025 - 21 mai 2023 à 10:40
- Créer un Animation sur mon CV
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
3 réponses
20 mai 2023 à 15:00
Bjr
Si c'est un CV ayant vocation à être utile à ce qu'il doit être, c'est une mauvaise idée....
Tu t'excluerais déjà d'office des ATS utilisés par les recruteurs...
Si c'est uniquement pour faire beau, sans utilité, je pense qu'il faut essayer avec PowerPoint.
20 mai 2023 à 20:50
Sans vouloir être rabat-joie, ce genre d'animation pour un emploi hors graphisme est plus agaçant qu'autre chose, les secondes même courtes que met de super-cv à se déplier et à être lisible est autant de temps perdu pour le recruteur.
Qui n'a pas trop le temps ni l'envie de regarder des animations sur son écran.
On peut tout à fait se démarquer autrement dans un cv numérique, ne serait-ce que juste avec une présentation soignée et un tant soit peu originale, mais surtout ergonomique et fluide.
L’esbroufe comme ici, ça ne fonctionne de loin pas toujours...
Et puis sinon, pour vraiment se démarquer, sans même chercher des artifices compliqués et hors sol, il y a une astuce basique et élémentaire et efficace : avoir une orthographe et une grammaire irréprochables.
Sinon, comme ici, ça pique les yeux....
20 mai 2023 à 21:03
Mets de lunettes si ça vous pique les yeux comme ça ça vous piqueras moins les yeux . lol
ou alors je vous invite à consulter un OPHTALMOLOGISTE
à bientôt
20 mai 2023 à 23:09
Bien sûr.
LOL
Cela dit, la politique de l'autruche n'est pas forcément toujours la meilleure (quatre fôtes en moins de trois lignes, c'est remarquable !).
Dans ce domaine, on reçoit toujours les avis que l'on souhaite.
Et que l'on mérite.
De la part de ceux qui ont accompli leur chemin et qui, tout à fait gratuitement, veulent juste éviter à d'autres les erreurs qu'ils auraient bien aimé pouvoir éviter jadis.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
LOL
21 mai 2023 à 08:36
Bonjour,
J'ai été dans ma vie professionnelle non pas DRH mais recruteur de fait en ma qualité de gérant d'une petite entreprise.
Le dogme était que tout CV comportant 4 fautes d'orthographe partait directement à la poubelle: si on n'avait pas le courage de passer par une correction orthographique automatique, c'est qu'on n'avait pas non plus celui de travailler.
En supposant que soit sur le fond présélectionné un tel CV, cela signifiera que j'ai pu le lire facilement, ce qui n'est pas forcément le cas selon son format de sortie et les logiciels dont je dispose, et aussi que j'ai pu pour donner suite, classer, annoter avant ou après un rappel téléphonique, bref imprimer: c'est là que les ennuis vont commencer, qu'elle soit belle ou pas, pour imprimer la fameuse vidéo.
20 mai 2023 à 15:01
Bonjour,
Sauf à vouloir démontrer tes capacités en animation graphique, ça n'est pas forcément une bonne idée.
(Ex recruteuse inside.)
20 mai 2023 à 20:55
Bonsoir Madame,
Sans vouloir vous blesser, là ce ne sont pas mes capacités en Animation graphique que je souhaite mettre en Valeur, mais plus mon CV . comprenez-vous .
Et d'autre part, savez-vous que mon Pole Emploi m'a plutôt félicité pour ces capacités mieux, Il me proposais des formations dans le domaine connaissez-vous La Grande Ecole du Numérique : formations aux métiers du digital (grandeecolenumerique.fr) ? non car elle me proposais justement une formation dans ce domaine sauf que j' ai du refuser car cela n'est pas dans mon domaine PROFESSIONNEL .
Savez-vous également que mon CV numérique qui tourne depuis quelques temps sur YOUTUBE a déjà récolté 267 VUES en 1 semaine avec des mots-clés spécifique, une empreinte numérique que je n'osais pas même y croire . Alors, OUI le CV numérique a encore de beaux jours devant lui . Et prochainement , je compte en faire un autre encore PLUS EXTRAVAGANT .
En vous souhaitant un excellent week-end Madame
21 mai 2023 à 10:26
" a déjà récolté 267 VUES en 1 semaine " : cool ! LOL
Et combien de coups de fil/mails/RdV/propositions d'embauche ?
21 mai 2023 à 10:40
Le retour rapide sur investissement ne semble de toute façon pas faire partie du cahier des charges:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37716969-recherche-effets-speciaux-par-deroulage
20 mai 2023 à 20:40
Bonsoir,
En réponse à la vôtre , Le contraire serais effectivement mentir ce qui n'est pas dans mes attitudes.
Pour autant, je ne comprends pas cela :Tu t'exclurais déjà d'office des ATS utilisés par les recruteurs... Alors évidement j'attends vos lumières pour que vous m'expliquiez plus en détail
Eh oui; Aujourd'hui pour être remarqué des recruteurs il faut se démarquer d'une façon ou d'une autre , moi c'est par le biais de cv numérique et croyez-moi ça fonctionne plutôt bien .
Alors, si je peux y mettre un peu de personnalisation dans mon CV via cette animation OUI Je n'hésiterais pas
Pour votre Information: JE NE FAIT PAS DE CV NUMERIQUE avec de tels animations pour faire BEAU, mais plus attiré l'œil du recruteur à lire Mon CV .
.
A vous relire prochainement
21 mai 2023 à 09:32
l'ATS (Applicant Tracking System)
Les ATS sont des logiciels qui gère l'ensemble des processus de recrutement. Ils regroupent des algorithmes qui vont filtrer les CV numériques et ne retenir que ceux ayant un formatage conforme à la recherche voulue par l'entreprise ou le cabinet de recrutement.
C'est très utilisé dans les grandes entreprises, les cabinets de recrutement, même petits, j'ai une connaissance qui est "chasseuse de têtes" a son compte et elle les utilises .
Un CV graphique, c'est éjecté d'office.