Retour à la ligne forcé et justification à gauche

LeaInDesign - 19 mai 2023 à 13:22
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 mai 2023 à 21:00

Bonjour,

Je suis sur un projet InDesign avec du texte au kilomètre sur près de 100 pages. Dans le manuscrit, l'auteur tient a faire régulièrement des retours à la ligne en fin de phrase. Ce ne sont pas toujours des fins de paragraphe.

De mon côté, j'aimerais faire un style de paragraphe pour près de l'entièreté du texte et ainsi imposer un espace défini entre deux paragraphes.

Cependant, lorsque j'ai un retour à la ligne forcé, si je fais Maj+Enter, ma justification n'est pas très heureuse (justification à gauche), notamment si je n'ai que quelques mots sur cette ligne. Et si je fais Enter, j'ai une fin de paragraphe, donc InDesign insère de l'espace entre la fin de la ligne et le paragraphe suivant.

Avez-vous une solution ? Merci beaucoup !


Windows / Chrome 113.0.0.0

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
20 mai 2023 à 21:00

Essayez de faire un style de paragraphe avec un espace avant..
Vous pouvez mettre une valeur en point ou en millimeter.. Perso, je trouve que cela va plus vite de le faire a chaque fois.. cela permet de relire et de verifier la mise en page en meme temps.

0