Les discussions
Problème connexion ethernet "cable réseau non connecté"
RésoluBonsoir à tous, Ayant la fibre fraîchement installée, je me suis dit qu'il était temps de passer au câblage ethernet. Une prise avait été installé...
Quel pto renseigner ?
Bonjour, Souhaitant m’abonner chez sosh, ils me demandent mon PTO pour éviter le déplacement d’un technicien. Je me suis retrouvé devant mon boî...
Problème de débit
Bonjours, alors voilà le 03/07/2020, je suis officiellement passer de la bbox adsl de Bouygues pour passer à la fibre optique de chez eux qui venais d...
Installation "appareils multimédia numériques" sur mon pc
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que 2 périphériques ont été installés sur mon PC : La box Fibre et La box 6764. Tous deux de Numéricâble. Or, ...
Arrivée fibre mais quand ?
Bonjour, J'ai téléphone plusieurs fois au cours de l'année précédente pour savoir où en était la connexion à la fibre et on m'a répondu dans six...
Abonnement fibre
Bonjour, j'ai eu la Fibre il y a un deux mois. Je sais que c'est peut-être être bête comme question mais faut-il payer un abonnement pour que la fibre...
Internet
bonjour, cable ou fibre est ce la même chose?
Problème de débit
RésoluBonjour j'ai un problème de débit sur mon réseau internet. J'ai investi dans une offre à 500 mgb/s et au mieux je me retrouve avec un débit entre 2...
Echec raccordement fibre
Bonjour, après 3 tentatives par Bouygues (mon FAI) de me raccorder à la fibre , il faut que j'obtienne de "France Télécom" le plan du réseau. cec...
Lenteur connexion internet broadcom 802.11 b/g/n
Bonjour, ma connexion internet rame malgré ma ligne fibre ; mes test debit sont excellent sur les telephones ou tablettes mais pas sur mon hp, je...
Avantage de la fibre
Bonjour, Je suis actuellement en ADSL par SFR. La fibre vient d’être installée dans mon immeuble. Quelle intérêt de passer à la fibre sachant que ...
Installation de la fibre + efficacite de celle-ci
RésoluBonjour, Nous avons décidé de passer à la fibre et pour ça avons troqué notre Freebox cristal pour un duo de Freebox révolution + décodeur. Cependan...
Problème connexion
Bonjour, j'ai la fibre de free depuis environ 1mois et j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose. J'ai 16,4 Mb/s en téléchargement et 23 Mb/s...
Avoir internet haut débit dans une pièce spécifique
Bonjour, j'habite dans une maison en ville et j'ai fait installé la fibre optique hier. Ma maison à 2 étages et le modem de la fibre optique (Free) ...
Incohérence entre speed test et download
Salut J'aimerais juste savoirs vos avis, commentaires, solution sur la question suivantes: Pourquoi ma connexion est-t-elle si lente alors que je ...
Test otdr avec différentes longueurs d'ondes
Bonjour, Qu'est-ce qui vas se passer quand on effectue un test avec longueur d'onde de 1550nm sur une fibre multimode??? Parce que selon les no...
Débit ordinateur
Bonjour à tous, alors voici mon problème, je viens d’emménager et j’ai mon pc dans ma chambre et le pc de ma mère dans la sienne ou le boîtier de l...
Incroyable différence de débit
Bonjour J'ai une Free révolution . j'ai la fibre depuis 2 jours. J'ai branché mon PC avec un câble RJ 45 5E à un port de la Box. Résultat proche du G...
Connexion fibre free extrêmement lente
Bonjour, il y a encore 2 jours, j’étais chez Orange en ADSL, j’étais à 2mo/s et en speedtest la plupart du temps au dessus de 15mb/s (je connais la di...
Problème de stabilité de ma fibre
Bonjour, j'ai fait installer ma fibre récemment, j'ai un très bonne connexion mais dès que je lance un jeu en ligne mon ping augmente et passe les...
Changer mot de passe fibre optique
Bonjour, mon internet est piraté je veux changer le mot de passe de ma fibre optique Gabon telecom
Délai entre "la fibre est dans votre quartier" et éligibilité
Bonjour* Cela fait depuis janvier 2019 que la carte de couverture de la fibre orange indique "La fibre est dans votre quartier" concernant mon lo...
Câble sous marin 2 africa vs google
Bonjour, Je souhaite connaitre la différence entre les deux projets ( le projet du câble sous marin 2 africa et de google) sur le plan technique ( ...
Branché le freebox avec le câble de fibre optique
Bonjour, J'ai branché l'équipement de la freebox. mais j'ai un problème avec le branchement de la fibre optique avec l'appareil free. je crois ça ...
Nouvelle connexion fibre
Bonjour, Je dispose d'une connexion ADSL et je souhaiterais passer en fibre... mais je n'y connais pas grand chose. Ce que je sais : - Mon i...
Configuration et connexion fibre optique
Bonjour, je venais d'assister les techniciens Huawei qui ont configuré la liaison par fibre optique pour la 4G. ils ont utilisé l'OSN1800. ma pr...
Fibre sc simplex vers fibre duplex, est-ce possible ?
Bonjour, Je me heurte à un petit problème qui pourrait remettre en cause mon installation fibre optique. En effet je dispose de deux fibres opti...
Raccordement compliqué
Bonjour , depuis 2 mois notre maison comme celles de tout le lotissement est éligible au raccordement à la fibre (Gironde Haut Méga) et seuls les cli...
Comment envoyer la fibre dans 2 prises ethernet ?
Bonjour, J’aurais besoin de votre aide concernant mon câblage fibre orange, je croise les doigts que vous ayez une solution ! Ma sortie fibre arri...
Formation fibre optique (pour encadrant)
Bonjour, Je voudrais me former aux métiers de la fibre optique et j’ai découvert cette formation en ligne gratuite : http://formation-fibre-opti...
Raccordement fibre
Bonjour, Je voulais savoir comment ça se passe. J'ai un boîtier étage Cela suffit pour me raccorder à la fibre depuis mon logement ? Je n'ai pas...
Modification fibre
Bonjour, j ai la fibre Orange mais ils ne me l ont tirée que jusqu au tableau electrique donc tout est en wifi mais non satisfaisant. Qui puis je fa...
Fibre installer mais pas éligible
Bonjour, j’ai eu un raccordement fibre il y’a d’ici un an or lorsque je fait un test d’éligibilité sfr (je suis sur free) il me disent qu’ils détecten...
Déconnecter la fibre si non utilisée
RésoluBonjour j ai la fibre depuis peu je voulais juste savoir si je peut débrancher quand je part en vacances et rebrancher au retour c'en problème merci
Câble fibre cheminement extérieur...
Bonjour Éligible à la fibre depuis 3 mois (actuellement en ADSL) je souhaiterai changer d'abonnement et passer a la fibre. J'ai essayé de passer u...
Point d'accés ou cpl
Bonjour j'ai une fibre de 200 méga mais la box est loin de moi. Et j'hésite de prendre un point d'accés ou un cpl. Je ne sais pas qui est le meille...
Voyant link étreint
Bonjour, j'ai lus de connexion, mon routeur Nokia a les voyants LINK et internet étreint
Question réseau cable et fibre optique.
Bonjour, Ma question est la suivante et par avance un très grand merci à tous ceux qui répondront vraiment à ma question. ...
Passage de la fibre dans la gaine de l'électricité
Bonjour, Je souhaite installer la fibre dans ma maison individuelle par l'opérateur FREE. Le technicien a essayé de passer la fibre dans le fourre...
Installer fibre free pendant résiliation/migration vers chez orange
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit, je l'espère, mais voilà mon quartier à été fibré par Orange et j'ai donc été éligible Orange e...
Sous répartiteur optique
Bonjour, J’aimerais connaître vos avis, j’habite un petit village de 1000 habitants dans l’Allier. Hier pendant ma sortie d’une heure, j’ai remarq...
Internet bloqué à 80m/s
Bonsoir, J'ai voulu installer Hamachi pour jouer en LAN avec un amis, j'ai suivi des tuto pour faire fonctionner Hamachi mais maintenant à cause de...
Perte de débit via cpl
Salut, On vient tout juste de m'installer la Fibre optique, je dispose de 800 mbits en download en direct a la box via câble ethernet cat6 (dans le s...
Débit ridicule et aucune solution chez l'operateur
Bonjour, j'ai donc reçu la fibre fin Mars 2020 via Free et le débit a toujours été inferieur à 100Ko/s en débit descendant. J'ai contacté le service ...
Ancien boitier dti
Bonjour on vient de me brancher la fibre,et je m appercois que le boitier DTI n est plus branché . est ce normal ? MERCI
Prblm fibre optique
Bonjour un technicien qui devait installer la fibre est passer ce matin chez moi hors nous n’avons pas réussis à trouver le chemin du câble téléphoni...
Problème de débit
Bonjour, On m'a installé la fibre il y a plusieurs semaines de cela et ils se trouve que lorsque je suis en câble Ethernet effectivement le débit fi...
Test de débit internet sur smartphone
Bonjour à tous je me suis mis à la fibre optique de free ce matin un technicien est venu me l'installer et je voulais savoir où je pouvais faire un te...
Téléchargement limité à 50ko/s
RésoluBonjour, depuis 2 mois maintenant mes téléchargements sont très limités. Malgré un débit plutôt performant, mes téléchargements sont très lents pour d...
Puissance pour internet
RésoluBonjour, j 'ai un contrat 10 GO Fibre chez orange .pour 2 televiseurs - telephone fixe - 2 portable - ordinateur -tablette -.mes enfants se b...