Pas d'internet mais Fibre OK

Fermé
alex-andra4 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - 17 sept. 2020 à 20:18
alex-andra4 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - 18 sept. 2020 à 17:12
Bonjour à toutes et tous,

j'écris mon message car impossible de trouver des solutions à mon problème et je ne trouve nul part où poster :

Depuis peu je n'ai plus accès à internet et wifi via ma Box, un technicien est venue à domicile aujourd'hui et me confirme que la fibre arrive bien jusqu'à la Box ( testé avec un appareil ) et branchement à l'armoire ok.

Lorsque je me connecte sur l'interface web de la box, dans la section "Téléphonie" il est mentionné que la ligne est "non enregistré", hors quand j'appelle le service client, ont me confirme que ma ligne est bien active et qu'il n'y as pas de problème.

J'ai eu accès pendant 2-3 semaines et coupure net sans raisons.

Je sais que cela ne viens pas de mon pc, car cela c'est produit une fois le pc éteint, quand je suis revenue 2-3 heures après cette fameuse coupure, et la box à les voyant internet et tel éteint.

Si la fibre arrive à la box, et que mon fournisseur me confirme que ma ligne est ok, cela pourrais venir de la box ? malgré que sur l'interface il est noté que ma ligne n'est pas enregistré ?

Une personne s'y connais et pourrais me renseigné ?

Je voudrais juste savoir les "causes" possible, car je ne trouve personne qui est capable de m'aider, ni même mon fournisseur et son service client....

Je vous remercie d'avance
A voir également:

9 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
17 sept. 2020 à 21:41
Salut,
c'est pourtant le rôle du service client du FAI de dépatouiller tout ça, sinon il ne sert à rien.
Essayons de décomposer:
1/ si ton PC accède à l'interface de gestion de la box, c'est que le problème n'est pas de son côté, bonne nouvelle, non ?
2/ Après, la téléphonie, on va laisser de côté, ça n'a pas de sens tant qu'on ne sait pas si tu as une connexion internet ou pas.
3/ la connexion internet, il faut vérifier jusqu'où elle va, un test comme WinMTR est utile à ça:
tester sur 1.1.1.1
et donne le résultat.
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alex-andra4 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 1
17 sept. 2020 à 21:49
Tout d'abord merci de ta réponse,
Je suis simplement en partage de connexion via le téléphone car impossible d'avoir accès à internet.
Je parle de "téléphonie" car il faut une ligne téléphone ok pour avoir accès à internet, non ?

En tout cas, impossible d'utiliser WinMTR puisque si j'enlève mon téléphone du partage de co, je ne peux pas le lancer avec le manque d'internet via la box..

Petit plus, même si cela n'as rien à voir, ils me disent que ma ligne est ok, mais quand j'appelle, ça raccroche aussitôt, ça ne sonne même pas...
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brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > alex-andra4 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020
17 sept. 2020 à 23:30
Je parle de "téléphonie" car il faut une ligne téléphone ok pour avoir accès à internet, non ?

non non,
c'est de moins en moins vrai, la liste devient longue des connexions sans ligne téléphonique : Fibre, 4G/LTE, câble TV, satellite ...
déjà la fibre, c'est 50% des connexions aujourd'hui, la ligne téléphonique devient marginale, désolé, mais c'est inéluctable et tant mieux.
En tout cas, impossible d'utiliser WinMTR puisque si j'enlève mon téléphone du partage de co, je ne peux pas le lancer avec le manque d'internet via la box..
jusstement le but est de tester où ça coupe via ta box, je n'ai pas bien compris ton cheminement de pensée.
0
alex-andra4 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 1
17 sept. 2020 à 23:41
Ok j'ai du mal à comprendre alors car quand le voyant internet et tel était allumé, j'avais accès à internet ( donc la fibre ).
Et en lien ce que l'interface web me donne ( ce qui confirme qu'il me faut la ligne téléphone pour avoir accès, à ce que je peux comprendre )

https://www.casimages.com/i/200917113908571846.png.html
https://www.casimages.com/i/200917113951339658.png.html

Je peux donc lancer le test via mon partage de connexion du téléphone ?
Il me semblais devoir l'exécuter sans, ce qui est impossible puisque pas de connexion au pc pour lancer l'application.

Sinon avec mon portable voilà ce que j'ai :

|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.42.129 - 0 | 80 | 80 | 0 | 1 | 11 | 1 |
| No response from host - 100 | 16 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 10.4.1.11 - 0 | 80 | 80 | 29 | 49 | 80 | 38 |
| 10.231.6.251 - 0 | 80 | 80 | 30 | 50 | 89 | 31 |
| 81.8.130.77.rev.sfr.net - 0 | 80 | 80 | 28 | 50 | 82 | 42 |
| 129.10.136.77.rev.sfr.net - 0 | 80 | 80 | 38 | 60 | 94 | 60 |
| 129.10.136.77.rev.sfr.net - 0 | 80 | 80 | 37 | 61 | 89 | 46 |
| cloudflare.par.franceix.net - 0 | 80 | 80 | 45 | 64 | 94 | 72 |
| one.one.one.one - 0 | 80 | 80 | 43 | 62 | 94 | 60 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
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alex-andra4 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 1
18 sept. 2020 à 00:05
Si je peux compléter, il y a le diagnostic via l'interface avec Ping et Traceroute. Lorsque j utilise Ping cela me met erreur et pour Traceping j'ai un message avec "bad port".
Tour cela avec l'URL de Google pour essayer
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
Modifié le 18 sept. 2020 à 00:29
Non, le test c'est via la box, c'est bien elle qui pose problème non ?
le partage mobile n'a pas d'intérêt au diagnostic dans ton cas (ça ne vient pas de ton PC).
Si je comprends bien,tu as une connexion fibre via une box SFR, ou RED ?
le test accès internet doit fonctionner sans que la connexion à la passerelle voip soit effective, mais si il ne fonctionne pas, ça explique du même coup que la téléphonie soit HS, mais la téléphonie HS est une conséquence, pas la cause.
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alex-andra4 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 1
Modifié le 18 sept. 2020 à 06:06
Bonjour, oui c'est bien la box. J'ai essayer en débranchant le téléphone et vue qu'il n'y a pas de connexion internet, je ne peux pas lancer le test justement..
Oui je suis chez SFR et le probleme c'est qu'il n'y a aucun soucis des 2 côté = Fibre ok côté externe et Ligne active côté interne..

Je suis complètement perdue, si la téléphonie est une conséquence, mis à part un problème avec la box elle-même il n'y a pas d'autres solutions..

Comment pourrais-je tester si cela viens de la box ?
Question stupide mais vue qu je n'y connais rien, sachant que tout est OK des 2 côtés, il n'y a pas quelques chose dans la box qui pourrais justement couper mon accès à internet ?
Un moyen pour savoir si le manquement d'internet se fait du FAI à la box ou si le problème viens de la box au pc ?

Ma mère habitant proche de moi et ayant SFR Fibre aussi, je pourrais mettre ma box ou la sienne chez moi, OU cela ne servirais à rien ?

Je te remercie à nouveau pour tes réponses
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
18 sept. 2020 à 07:39
Cela ne servirait à rien de prendre une autre box.
pourquoi ne fais tu pas le test winmtr que je t'ai demandé ?
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de connexion que tu peux pas le faire .
ou alors, ça te met quoi comme erreur ?
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alex-andra4 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 1
Modifié le 18 sept. 2020 à 08:35
Lorsque je veux lancer le test ça me met que je n'ai pas de connexion internet pour le faire

Sinon aussi, peut être un débranchement au niveau de l'armoire et ont m'aurais remis sur un autre embranchement où il n'y aurais pas internet, ce qui expliquerais que la fibre passe bien mais pas de connexion

Re modification :

J'ai réussis à le lancer avant de connecter le téléphone en partage et voilà le résultat, il n'y as absolument rien :
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Ensuite, même si cela ne sert à rien, j'ai fais via la cmd avec ping en liens :

https://www.casimages.com/i/200918083705131041.png.html
https://www.casimages.com/i/200918083705315489.png.html
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
18 sept. 2020 à 08:51
OK,
ta box est en 192.168.1.1 et répond au ping, OK
si tu lances winmtr sans connecter ton téléphone ?
colle le résultat d'un route print sans connexion du téléphone STP, ou même avec le téléphone.
Pendant qu'on y est, un ipconfig/all aussi.
0

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alex-andra4 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 1
Modifié le 18 sept. 2020 à 09:36
Quand je lance sans connecter le téléphone, c'est le résultat juste au dessus, et avec téléphone :

|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.42.129 - 2 | 1268 | 1252 | 0 | 2 | 39 | 0 |
| No response from host - 100 | 269 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 10.4.1.5 - 2 | 1268 | 1252 | 0 | 45 | 97 | 30 |
| 10.231.6.251 - 2 | 1268 | 1252 | 0 | 47 | 97 | 40 |
| 81.8.130.77.rev.sfr.net - 2 | 1268 | 1252 | 0 | 48 | 97 | 36 |
| 221.10.136.77.rev.sfr.net - 2 | 1268 | 1252 | 0 | 56 | 97 | 44 |
| 141.101.67.254 - 10 | 978 | 886 | 0 | 87 | 203 | 104 |
| one.one.one.one - 2 | 1268 | 1252 | 0 | 56 | 97 | 58 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider


Je te met cela aussi, ce que j'ai testé avec l'interface de la box, si tu peux regarder

___________________________________________________________
PING 192.168.1.1 (192.168.1.1): 56 data bytes
64 bytes from 192.168.1.1: seq=0 ttl=64 time=0.235 ms
64 bytes from 192.168.1.1: seq=1 ttl=64 time=0.181 ms
64 bytes from 192.168.1.1: seq=2 ttl=64 time=0.178 ms
64 bytes from 192.168.1.1: seq=3 ttl=64 time=0.176 ms
64 bytes from 192.168.1.1: seq=4 ttl=64 time=0.181 ms
64 bytes from 192.168.1.1: seq=5 ttl=64 time=0.173 ms
64 bytes from 192.168.1.1: seq=6 ttl=64 time=0.175 ms
64 bytes from 192.168.1.1: seq=7 ttl=64 time=0.133 ms
64 bytes from 192.168.1.1: seq=8 ttl=64 time=0.180 ms
64 bytes from 192.168.1.1: seq=9 ttl=64 time=0.224 ms
--- 192.168.1.1 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max/mdev = 0.133/0.183/0.235/0.030 ms
________________________________________________________________

PING 127.0.0.1 (127.0.0.1): 56 data bytes
64 bytes from 127.0.0.1: seq=0 ttl=64 time=0.222 ms
64 bytes from 127.0.0.1: seq=1 ttl=64 time=0.168 ms
64 bytes from 127.0.0.1: seq=2 ttl=64 time=0.173 ms
64 bytes from 127.0.0.1: seq=3 ttl=64 time=0.177 ms
64 bytes from 127.0.0.1: seq=4 ttl=64 time=0.180 ms
64 bytes from 127.0.0.1: seq=5 ttl=64 time=0.182 ms
64 bytes from 127.0.0.1: seq=6 ttl=64 time=0.170 ms
64 bytes from 127.0.0.1: seq=7 ttl=64 time=0.172 ms
64 bytes from 127.0.0.1: seq=8 ttl=64 time=0.171 ms
64 bytes from 127.0.0.1: seq=9 ttl=64 time=0.169 ms
--- 127.0.0.1 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max/mdev = 0.168/0.178/0.222/0.019 ms
________________________________________________________________

PING 192.168.1.128 (192.168.1.128): 56 data bytes
64 bytes from 192.168.1.128: seq=0 ttl=128 time=0.887 ms
64 bytes from 192.168.1.128: seq=1 ttl=128 time=0.696 ms
64 bytes from 192.168.1.128: seq=2 ttl=128 time=0.662 ms
64 bytes from 192.168.1.128: seq=3 ttl=128 time=2.254 ms
64 bytes from 192.168.1.128: seq=4 ttl=128 time=0.768 ms
64 bytes from 192.168.1.128: seq=5 ttl=128 time=0.807 ms
64 bytes from 192.168.1.128: seq=6 ttl=128 time=0.805 ms
64 bytes from 192.168.1.128: seq=7 ttl=128 time=0.885 ms
64 bytes from 192.168.1.128: seq=8 ttl=128 time=0.950 ms
64 bytes from 192.168.1.128: seq=9 ttl=128 time=0.904 ms
--- 192.168.1.128 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max/mdev = 0.662/0.961/2.254/0.441 ms

Ipconfig/all : ( sachant que Ethernet 3 c'est la connexion du téléphone )

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V
Adresse physique . . . . . . . . . . . : B0-6E-BF-CD-CB-45
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::e414:ced0:79f8:b017%12(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.128(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 18 septembre 2020 08:25:08
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : samedi 19 septembre 2020 08:25:07
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 162557631
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-22-BA-8D-FC-B0-6E-BF-CD-CB-45
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Ethernet Ethernet 3 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Remote NDIS based Internet Sharing Device
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-2B-07-61-02-72
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::f00b:900f:66b9:84b6%14(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.42.158(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 18 septembre 2020 08:32:49
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : vendredi 18 septembre 2020 09:32:48
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.42.129
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.42.129
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 553790215
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-22-BA-8D-FC-B0-6E-BF-CD-CB-45
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.42.129
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

C:\Users\alexandra>

Modification : j'ai oublier le route print : ( sans connexion avec le téléphone )

Liste d'Interfaces
12...b0 6e bf cd cb 45 ......Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V
1...........................Software Loopback Interface 1
===========================================================================

IPv4 Table de routage
===========================================================================
Itinéraires actifs :
Destination réseau Masque réseau Adr. passerelle Adr. interface Métrique
0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.1.1 192.168.1.128 25
127.0.0.0 255.0.0.0 On-link 127.0.0.1 331
127.0.0.1 255.255.255.255 On-link 127.0.0.1 331
127.255.255.255 255.255.255.255 On-link 127.0.0.1 331
192.168.1.0 255.255.255.0 On-link 192.168.1.128 281
192.168.1.128 255.255.255.255 On-link 192.168.1.128 281
192.168.1.255 255.255.255.255 On-link 192.168.1.128 281
224.0.0.0 240.0.0.0 On-link 127.0.0.1 331
224.0.0.0 240.0.0.0 On-link 192.168.1.128 281
255.255.255.255 255.255.255.255 On-link 127.0.0.1 331
255.255.255.255 255.255.255.255 On-link 192.168.1.128 281
===========================================================================
Itinéraires persistants :
Aucun

IPv6 Table de routage
===========================================================================
Itinéraires actifs :
If Metric Network Destination Gateway
1 331 ::1/128 On-link
12 281 fe80::/64 On-link
12 281 fe80::e414:ced0:79f8:b017/128
On-link
1 331 ff00::/8 On-link
12 281 ff00::/8 On-link
===========================================================================
Itinéraires persistants :
Aucun

C:\Users\alexandra>
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brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
18 sept. 2020 à 10:20
OK, merci, je vois mieux, mais il y a un truc qui ne va pas dans le winmtr sans connexion mobile, tu devrais avoir au moins le premier saut sur ta box 192.168.1.1 qui répond
à la place, mais c'est quasi la même chose, sauf que ça ne s'exécute qu'une fois, et donc que ça ne vaut pas la statistique de winmtr,
colle moi le résultat de tracert 1.1.1.1
stp.
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alex-andra4 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 1
Modifié le 18 sept. 2020 à 10:45
Détermination de l’itinéraire vers 1.1.1.1 avec un maximum de 30 sauts.

1 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

C:\Users\alexandra>tracert 1.1.1.1

Et avec téléphone :

Détermination de l’itinéraire vers one.one.one.one [1.1.1.1]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms <1 ms <1 ms 192.168.42.129
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 33 ms 36 ms 32 ms 10.4.2.17
4 43 ms 30 ms 37 ms 10.231.6.251
5 40 ms 31 ms 29 ms 81.8.130.77.rev.sfr.net [77.130.8.81]
6 38 ms 76 ms 55 ms 221.10.136.77.rev.sfr.net [77.136.10.221]
7 51 ms 59 ms 43 ms 141.101.67.254
8 49 ms 51 ms 37 ms one.one.one.one [1.1.1.1]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\alexandra>


Je viens de contacter un service technique, et je suis un peu plus éclairée :
voici son message :

"Je vous remercie de votre patience
Après le test de votre ligne , le signal est perdu depuis l'extérieur , votre ligne nécessite vraiment une intervention d'un technicien chez vous."



Puis :

"je vous explique : le signal n'arrive plus à la prise optique cela veut dire que le câble de la fibre est mal branché sinon il n'est plus branché dans le point de branchement donc un technicien viendra pour vérifier le câble de raccordement à l'extérieur."


Hors le technicien qui est venue hier me confirme que la "fibre" donne du signal à la box et que je suis reliée à l'armoire mais...


Je ne sais pas si cette information sera d'une grande utilité mais est-ce qu'ont ne m'aurais pas débranchée et rebranchée sur un autre port où il n'y aurais pas ma ligne ?
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brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
18 sept. 2020 à 12:17
Tu as peut-etre du signal optique à la prise, mais pas sur le bon multiplexeur SFR (ça s'appelle une OLT) ou peut-etre même carrément sur l'accès d'un autre FAI en cas d'erreur de branchement au point de mutualisation.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ta box répond au ping, mais pas au traceroute, un parefeu sur le PC, peut-etre ?
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alex-andra4 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 1
Modifié le 18 sept. 2020 à 12:38
ça sens le débranchement par un autre opérateur... Car au tout début lorsque les techniciens fibre sont venue l'installer, la box n'arrivais pas à se synchroniser et sont repartis puis en fin de journée ils étaient revenus car ils trouvais étrange que la synchro ne se faisait pas et ont été bidouiller à l'armoire... et hop j'ai eu accès pendant mes 2-3 semaines.. Il est fort possible qu'il m'ai branché sur une autre connexion et l'autre personne qui as perdu son internet est appelé elle aussi un technicien qui eux m'ont "redébrancher" car en effet quand je suis revenue j'avais bien vue le voyant PON clignoter pendant de très longue minutes, avant que je la relance.

Je suppose que le technicien qui est venue hier ne sais pas vraiment casser la tête, pour lui je suis brancher et la fibre arrive à la box, donc pas de problème...

En pare-feu c'est celui de base mais je n'ai rien tripoter depuis que j'ai mon pc, mais je vois que sur "Pare-Feu et Protection du réseau", ils sont tous activé. ( Réseau avec domaine, Réseau privé et Réseau public ).


Modification : J'ai essayer en désactivant les 3 et le résultat est le même
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brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
18 sept. 2020 à 13:04
Tout à fait,
ton analyse du problème de connexion semble correcte.
Pour ton traceroute, ça me surprend,
le truc le plus probable c'est un parefeu mal configuré soit sur la box soit sur le PC.
Pour aller au delà, il faudrait une capture wireshark, et encore.
si tu fais tracert 192.168.1.1 ?
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alex-andra4 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 1
18 sept. 2020 à 13:13
je viens de le faire et je trouve le même résultat avec téléphone ( premier ) et sans téléphone ( second ) :

C:\Users\alexandra>tracert 192.168.1.1

Détermination de l’itinéraire vers GEN8 [192.168.1.1]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms GEN8 [192.168.1.1]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\alexandra>tracert 192.168.1.1

Détermination de l’itinéraire vers GEN8 [192.168.1.1]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms GEN8 [192.168.1.1]

Itinéraire déterminé.

Que cela signifie que les 2 résultats soient les mêmes ?
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brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
18 sept. 2020 à 15:03
arf,
du coup, c'est ça qui est normal :-)
par contre, pourquoi la réponse de la box seule sur un traceroute distant n'est pas adéquate, je ne sais pas, sauf le hop limit qui n'est pas claqué sur le paquet qu'elle reçoit, mais sur le tracert pour un distant qu'elle reçoit non plus, ou alors elle répond mal avec un icmp no route impropre au lieu d'un icmp time exceeded.
Pour moi c'est un mauvais comportement, mais dans une autre logique ça pourrait être normal, en fait je ne connais pas la priorité des erreurs icmp, je ne sais même pas si il y en a une de définie quand on cumule.
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alex-andra4 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 1
18 sept. 2020 à 17:12
D'accord impeccable,
Sinon si cela viens bien d'un problème à l'armoire, il n'y as rien de mon côté qui peux le "prouver" par exemple un test ou autre ?

Histoire d'en parler au second technicien qui est censé venir la semaine prochaine, car si c'est comme celui de hier et qu'il me dit que je suis bien branché sans faire de test....
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