Problème de débit
Cotatsu
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Cotatsu -
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Bonjours, alors voilà le 03/07/2020, je suis officiellement passer de la bbox adsl de Bouygues pour passer à la fibre optique de chez eux qui venais de sortir. Le technicien est venu, il l'a installer mais des problème de connexion persistait (code erreur C1), il m'a dit qu'il n'avais jamais rencontrer ce problème sur les autre fibres optiques de Bouygues qu'il avait installer.
Il m'a conseiller d'appeler le service client chose que j'ai fait. Après les avoirs eu une première fois au téléphone, il m'ont dit que tout était normal et qu'il fallais que j'attende 8 à 13 jours afin que la nouvelle bbox fibre puissent installer les nouveau firmware. Après une attente de 13 jours mes problème était encore présent j'ai don recontacter le service client qui m'a rediriger vers le service technique de Bouygues Telecom. Après analyse de leur part, il y avait bien un problème de certificat qui nous empêcher de nous connecter et il a donc été corriger. Seulement si ma vitesse de connexion est très rapide, m'a vitesse de téléchargement est quand à elle extrêmement faible. Et de leur côté tout semble fonctionner correctement.
Voici donc mon équipement:
Pc portable: MSI - GL73 8SE-017XFR - Noir
Système d'exploitation: Window 10 Famille (64bits)
Processeur: Intel core I5-8300H (2.30GHZ)
Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 1050 Ti
Concernant la carte réseau j'en possède 12 je ne sais pas si c'est normal ou pas:
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20%2F29%2Fl4e6.png
J'ai aussi un problème de débit (débit ascendant supérieur au débit descendant) :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20%2F29%2Fckwv.png
Ma vitesse de téléchargement est super basse alors que pourtant même sur speed test elle parais élever et chez Bouygues tout semble normal.
Mon pc est neuf et les pilotes à jours.
Comme exemple pour télécharger 1G je doit bien mettre 2H.
Il m'a conseiller d'appeler le service client chose que j'ai fait. Après les avoirs eu une première fois au téléphone, il m'ont dit que tout était normal et qu'il fallais que j'attende 8 à 13 jours afin que la nouvelle bbox fibre puissent installer les nouveau firmware. Après une attente de 13 jours mes problème était encore présent j'ai don recontacter le service client qui m'a rediriger vers le service technique de Bouygues Telecom. Après analyse de leur part, il y avait bien un problème de certificat qui nous empêcher de nous connecter et il a donc été corriger. Seulement si ma vitesse de connexion est très rapide, m'a vitesse de téléchargement est quand à elle extrêmement faible. Et de leur côté tout semble fonctionner correctement.
Voici donc mon équipement:
Pc portable: MSI - GL73 8SE-017XFR - Noir
Système d'exploitation: Window 10 Famille (64bits)
Processeur: Intel core I5-8300H (2.30GHZ)
Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 1050 Ti
Concernant la carte réseau j'en possède 12 je ne sais pas si c'est normal ou pas:
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20%2F29%2Fl4e6.png
J'ai aussi un problème de débit (débit ascendant supérieur au débit descendant) :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20%2F29%2Fckwv.png
Ma vitesse de téléchargement est super basse alors que pourtant même sur speed test elle parais élever et chez Bouygues tout semble normal.
Mon pc est neuf et les pilotes à jours.
Comme exemple pour télécharger 1G je doit bien mettre 2H.
A voir également:
- Code erreur c1 bbox
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Freebox
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Test debit ssd - Guide
- Augmenter débit montant ✓ - Forum Fibre Optique
- Erreur de debit free ✓ - Forum Freebox
3 réponses
Salut,
tu es connecté comment à ta box ?
Après, un téléchargement c'est toute une chaine, ça dépend aussi du serveur où tu télécharges et du disque où tu écris ....
tu es connecté comment à ta box ?
Après, un téléchargement c'est toute une chaine, ça dépend aussi du serveur où tu télécharges et du disque où tu écris ....
Cotatsu
Bonjours par ethernet directement sur la bbox
Cotatsu
J'ai trouver ceci en fouinant sur les forums, ça semble avoir résolu sont problème mais quand j'ai tester ça a just brider ma connexion https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=47917