Box Free revolution et fibre optique

Fermé
Nikie - 8 oct. 2020 à 16:58
 Nikie - 8 oct. 2020 à 20:26
Bonjour,

J'ai déplacé ma box Free de place et j'ai acheté une rallonge pour la fibre puisque j'ai la fibre optique dans mon appartement. Depuis le nouvel emplacement je ne reçois plus aucune chaîne TNT. Par contre je reçois toutes les chaînes Free correctement, internet mais tous les mails n'arrivent pas et le téléphone fixe fonctionne. Vu qu'il y a deux embouts (un vert et un bleu) sur la rallonge, je me demande, avant de tout défaire, si cela a une importance pour le raccordement à la fibre. J'ai mis l'embout bleu sur le boîtier de raccordement fibre optique du mur et l'embout vert sur la box free. Est ce là le problème ?
Merci pour les réponses.


Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 8 oct. 2020 à 18:32
Salut,
l'embout bleu de la jarretière fibre Freebox (SC-UPC) est côté box.
D'ailleurs la prise de la box est bleue, non ?
Mais ça n'a aucun rapport avec tes problèmes, c'est sûr, parce que ça ne change pas grand chose au signal laser de la fibre optique.
Pour la TNT, il faut une prise antenne TV.
Tu as déplace le boitier TV aussi ?


0
non je n'ai pas déplacé le boitier TV. Je pense qu'effectivement les embouts ne doivent pas avoir bcp d'importance puisque j'ai internet, téléphone et TV.. ça doit venir d'autre part mais je ne vois pas d'où.
En tout cas merci de ta réponse.
0