Demande renseignement installation PTT

Fermé
Max62--- Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020 - Modifié le 23 sept. 2020 à 17:29
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 sept. 2020 à 13:09
Bonjour,

Je suis éligible FTTH, avant de faire les démarches de raccordement j'ai chercher mon regard télécom que je ne trouve pas. J'ai demander à mes deux voisin* qui on fait construire leurs maison par la même société et la même année que la mienne (1981) il non pas de regard et on du creuser une nouvelle tranché. Nous sommes avec d'autre personnes de la rue à une borne pavillonnaire PTT ce situant devant chez eux, ma maison contrairement à la leur à une chambre de tirage avec des tampons en béton ou se situe le PBO car mes fameux voisin* y sont raccorder.
Ma question : Est t'il possible que cette chambre de tirage autrefois vide ne contenant que des câbles puisse servir de regard "improvisé" par PTT à l'époque ?

voici les images :


Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102

8 réponses

brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
23 sept. 2020 à 17:28
Salut,
oui vos lignes doivent être raccordées dans cette borne, par contre, c'est de l'aérien ou de l'enterré dans la rue ? pârce qu'on dirait des parafoudres dedans et ça n'existe que sur les lignes aériennes bien sûr.
on voit des câbles aériens mélangés à des câbles enterrés.
Après ce sont les regards de la dernière photo qui t'intriguent ?
effectivement, ça ne ressemble pas à une chambre de tirage PTT, mais c'est peut-etre le promoteur pavillonneur qui a installé ça en propriété privée, à l'époque et rétrocédée par la suite.
1
Max62--- Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020
23 sept. 2020 à 17:38
L’installation à toujours été souterraine, d’après ce qu’on m’a dit.
0
Max62--- Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020
23 sept. 2020 à 17:41
Je voulais rajouter que ces plaques sont implantés au contact de ma propriété voire un peu dedans.
0
Max62--- Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020
23 sept. 2020 à 17:54
Voici, une vue de ma rue et rue voisine en aérien. Pour l’une des photos la zone en bleu = début du lotissement; rouge poteau telecom.
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
23 sept. 2020 à 19:16
OK,
sinon, quel est le problème avec les installateurs fibre ?
ils ne trouvent pas le chemin vers ta maison ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max62--- Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020
23 sept. 2020 à 19:36
Non, comme je l’ai dit j’aimerais être sur que le passage du technicien ne se soldera pas sur un échec de raccordement suite à un regard enterré sous je ne sais combien de cm de profondeur ...
Voilà !
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
23 sept. 2020 à 20:22
Vu la configuration, ça n'est pas facile à dire ...
Il n'est pas impossible d'avoir de la chance.
En tout cas, les fibres déjà installées ne passent pas par le coffret téléphone que tu as montré et si le PBO existant se trouve sous les dalles ciment que tu as montrées, il faut vérifier que ta conduite arrive bien là.
l'entrée de la ligne chez toi est enterrée, mais tu n'as pas de regard en limite de propriété comme il se devrait, c'est ça ?
La rue où il y a ces dalles est publique (ville) ou appartient à la copropriété ?
Tu peux toujours investir dans une bonne aiguille et sonder ton arrivée.
0
Max62--- Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020
23 sept. 2020 à 22:05
Je cite : « les fibres déjà installé ne passent pas par le coffret téléphone » Si seulement pour mes 2 voisins collé à la borne qui sont reliés au PBO dans la chambre devant ma haie (ils ont dû percer la borne et créer un nouveau passage, car leurs fourreau vont dans le socle du boîtier EDF). Petite précision avant il n’y avait pas de haie seulement un grillage avec un portion devant les plaques; les dalles n’appartient plus au promoteur car n’existe plus...
par rapport à l’aiguille, j’y est pensé, je prévois une caméra endoscopique de 20 m, un marteau lève plaque (car impossible de la soulever à main nue). Aussi entre mon DTI (qui a été changé vers 2001) et les plaques il y’a 15 mètre environ.
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
23 sept. 2020 à 22:35
arf,
quand tu cites, fais un copié collé, ça évite de rajouter des fautes d'orthographes à celles déjà présentes :-)
Les gaines PTT des voisins allaient dans le coffret EDF ?
Les dalles n'appartiennent plus au promoteur, oui bien sûr, mais soit elles sont en copropriété, soit rétrocédées à la ville.
La question est donc:
la gaine de tes voisins arrivait au coffret télécom et il l'ont déportée vers le coffret enterré, c'est bien ça, ils ne seraient pas dans le lotissement ?
Toi donc , tu ne sais pas si tu arrive sous ces dalles ou bien au coffret, tu n'as pas d'autres exemples dans le lotissement ?
Sinon, affûter l'aiguille, effectivement jusqu'à la limite de propriété, ou à la limite de copropriété serait une bonne idée et accessoirement partager l'investigation avec les autres propriétaires intéressés.
Ce serait con que chacun recomence dans son coin ce que tu as fait.
0
Max62--- Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020
24 sept. 2020 à 07:30
Bonjour,

Désolé pour les fautes d’orthographe dans la citation ????. Reprenons, je ne sais pas pour la copropriété mes voisins (dont l’ancien maire et le maire actuel) ne m’ont jamais parlé de copropriété, il est donc plus probable que les tampons (dalles) appartiennent à la ville.
Pour répondre à ta question, non ce qui fait les gaines de mes voisins sont bien dans la borne téléphone qui fait office de Point de Concentration pour le cuivre (PB) mais la borne Téléphone est raccordée avec des grosses gaines PVC qui ce dirige vers d’autres chambres enterrées dont la mienne où se situe le actuel PBO (je te fais un schéma si tu veux), pour d’autres exemple attends ce soir car je suis en cours.
Ce que tu ma dit pour conclure, d’aller partager à mes voisins, je trouve ça pas con mais inutile il ont déjà tous la fibre depuis 2018. Je suis l’un des seul habitants du village à n’avoir pas la fibre ????.
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
24 sept. 2020 à 10:35
C'est plutôt un avantage d'arriver en dernier, les installateurs connaissent bien les gaines :-)
0
Max62--- Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020
24 sept. 2020 à 11:05
C’est sûr certaines fois il ont dû revenir 8 fois !! Pour une maison. Après le pire serait un technicien sous traitant qui n’a pas envie de passer 1h à faire l’installation et qui part au première obstacle !
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
Modifié le 24 sept. 2020 à 13:09
C'est le risque, oui.
pas envie peut-etre pas, pas le droit surtout, si problème il remonte le souci et va ailleurs ....
Quand on te planifie 5 ou 6 installations par jour, tu n'as pas le choix, il faut écrémer.
Reste qu'il devrait commencer par demander de l'info à ses collègues qui connaissent le coin, si il ne dispose pas de plans corrects.
0