Problème de débit
Résolu/Fermé
Falagar
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 16 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
-
7 juil. 2020 à 14:23
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 7 juil. 2020 à 21:38
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 7 juil. 2020 à 21:38
A voir également:
- Degrouptest debit
- Test debit ssd - Guide
- Whatsapp débit - Guide
- Carte bleue a votre debit la bonne paye - Forum Réseaux sociaux
- Cpl debit reduit ✓ - Forum CPL
- Répéteur wifi perte de débit - Forum WiFi
5 réponses
baladur13
Messages postés
46939
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 455
7 juil. 2020 à 15:56
7 juil. 2020 à 15:56
Bonjour
Le(s) test(s) effectué(s) comment et sur quel site ?
Faire le test avec câble Ethernet sur
https://www.speedtest.net/fr
et/ou
https://www.ariase.com/box/test-vitesse
Le(s) test(s) effectué(s) comment et sur quel site ?
Faire le test avec câble Ethernet sur
https://www.speedtest.net/fr
et/ou
https://www.ariase.com/box/test-vitesse
Bonjour,
J'ai le même problème et je me demande si je ne vais pas changer d'opérateur car j'en ai vraiment marre, j'ai vu que ce matin que Free sortait la nouvelle Freebox POP et qu'ils remboursaient les frais de résiliation.
J'ai le même problème et je me demande si je ne vais pas changer d'opérateur car j'en ai vraiment marre, j'ai vu que ce matin que Free sortait la nouvelle Freebox POP et qu'ils remboursaient les frais de résiliation.
Falagar
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 16 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
7 juil. 2020 à 19:11
7 juil. 2020 à 19:11
tu as la fibre toi aussi ?
brupala
Messages postés
110554
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
Modifié le 7 juil. 2020 à 19:24
Modifié le 7 juil. 2020 à 19:24
Tout le monde rembourse les frais de résiliation, sauf Free justement, du moins jusqu'ici.
Il n'y a que pour eux que c'est nouveau.
Il n'y a que pour eux que c'est nouveau.
Falagar
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 16 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
7 juil. 2020 à 15:38
7 juil. 2020 à 15:38
J'attends le retour de test. Mais je ne me fais pas d'illusions. je pense qu'ils ne sont pas en mesure de proposer les débits annoncés c'est tout. Je pensais plutôt partir chez SFR car ce sont eux qui ont fait les installations de la fibre sur mon secteur. Ils remboursent aussi les frais de résiliation. En plus je suis sous le coup d'un engagement d'un an mais comme le contrat n'est pas assuré de leur côté je ne pense pas que mon départ pose le moindre problème.
dany311
Messages postés
20873
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 053
7 juil. 2020 à 16:09
7 juil. 2020 à 16:09
bonjour
avant de résilier ; il faut envoyer un courrier R/AR
et mettre en demeure l'opérateur de fournir le service pour lequel vous êtes abonné et que vous payez
prévoyez un délai raisonnable ( sous 15 jours )
si le service n'est pas rétabli passé ce délai ; vous envoyez un nouveau courrier R/AR pour résilier sans frais
si vous ne respectez pas cette procédure ; l'opérateur se fera un plaisir de vous envoyer une facture exorbitante pour résiliation
gardez bien toutes les preuves de vos courriers
avant de résilier ; il faut envoyer un courrier R/AR
et mettre en demeure l'opérateur de fournir le service pour lequel vous êtes abonné et que vous payez
prévoyez un délai raisonnable ( sous 15 jours )
si le service n'est pas rétabli passé ce délai ; vous envoyez un nouveau courrier R/AR pour résilier sans frais
si vous ne respectez pas cette procédure ; l'opérateur se fera un plaisir de vous envoyer une facture exorbitante pour résiliation
gardez bien toutes les preuves de vos courriers
Falagar
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 16 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
>
dany311
Messages postés
20873
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 juil. 2020 à 16:34
7 juil. 2020 à 16:34
merci je suis au courant de tout ça.
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 656
7 juil. 2020 à 16:17
7 juil. 2020 à 16:17
Salut,
Tu te plains que ça fonctionne mal... mais tu donnes aucune information.
Tu as quoi comme offre ? Chez qui ?
Comment sont connectés les PC ? Par câble direct ou avec un CPL?
Les soucis de débits se produisent sur tous les appareils ?
Parce que si c'est de l'optique, si tu es censé avoir 100 Mbps, tu les auras... sauf saturation totale du réseau de l'opérateur, mais peu probable.
Tu te plains que ça fonctionne mal... mais tu donnes aucune information.
Tu as quoi comme offre ? Chez qui ?
Comment sont connectés les PC ? Par câble direct ou avec un CPL?
Les soucis de débits se produisent sur tous les appareils ?
Parce que si c'est de l'optique, si tu es censé avoir 100 Mbps, tu les auras... sauf saturation totale du réseau de l'opérateur, mais peu probable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Falagar
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 16 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
Modifié le 7 juil. 2020 à 16:48
Modifié le 7 juil. 2020 à 16:48
J'ai le problème avec tous mes ordinateurs qu'ils soient branchés en ethernet, cpl ou wifi que ce soit du Mac, de l'ubuntu ou du windows 10.
je suis chez bouygues avec une offre 500 mgb/s descendants ( must ).
J'ai connu les débits attendus quelques jours après l'installation.
L'installation initiale a été réalisée le 5 février mais le fonctionnement effectif date du 5 mars ( ça démarrait mal ). En plus la ligne adsl était démontée alors que le modem est un sagem B mixte fibre/ adsl. heureusement j'ai pu bénéficier d'un emetteur 4G avec 100 giga gratuits et renouvelables.
Je me souviens d'avoir eu des débits extras au tout début puis ils se sont effondrés pendant le confinement.
Je ne te parle même pas du harcèlement pour que j'envoie le matériel qui était déjà retourné ni de la perte de connexion il y a une quinzaine de jours. D'ailleurs je me disais que l'intervention du technicien allait peut être résoudre en même temps le problème de débit. Quand je fais les tests je fais en sorte que seul l'appareil testeur soit connecté.
Les débit se sont ceux de l'adsl 2 + ou au mieux du Vdsl. Pas mal mais bof pour shadow. et puis après cela ne se discute pas, je paie pour un contrat fibre pas pour de l'adsl.
je suis chez bouygues avec une offre 500 mgb/s descendants ( must ).
J'ai connu les débits attendus quelques jours après l'installation.
L'installation initiale a été réalisée le 5 février mais le fonctionnement effectif date du 5 mars ( ça démarrait mal ). En plus la ligne adsl était démontée alors que le modem est un sagem B mixte fibre/ adsl. heureusement j'ai pu bénéficier d'un emetteur 4G avec 100 giga gratuits et renouvelables.
Je me souviens d'avoir eu des débits extras au tout début puis ils se sont effondrés pendant le confinement.
Je ne te parle même pas du harcèlement pour que j'envoie le matériel qui était déjà retourné ni de la perte de connexion il y a une quinzaine de jours. D'ailleurs je me disais que l'intervention du technicien allait peut être résoudre en même temps le problème de débit. Quand je fais les tests je fais en sorte que seul l'appareil testeur soit connecté.
Les débit se sont ceux de l'adsl 2 + ou au mieux du Vdsl. Pas mal mais bof pour shadow. et puis après cela ne se discute pas, je paie pour un contrat fibre pas pour de l'adsl.
brupala
Messages postés
110554
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
7 juil. 2020 à 19:22
7 juil. 2020 à 19:22
En même temps, la fibre ce n'est pas plus cher que l'adsl, non ?
Falagar
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 16 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
>
brupala
Messages postés
110554
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 juil. 2020 à 19:46
7 juil. 2020 à 19:46
si tu aimes rouler avec une porsche comme avec une clio libre à toi.
brupala
Messages postés
110554
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
>
Falagar
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 16 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
7 juil. 2020 à 21:38
7 juil. 2020 à 21:38
La comparaison est nulle,
1: je n' aimerais pas rouler en Porsche, c'est trop frustrant de promener un bolide en première.
La Clio a déjà tout d'une grande, comme disait la pub des années 90, avec pas assez cher mon fils.
Plus grande que la Porsche en tout cas.
Alors pour toi il faudrait payer plus cher pour la fibre ?
C'est plutôt le contraire qui va se passer, bientôt l'adsl va coûter plus cher que la fibre, parce qu'il doit disparaître et c'est un bon moyen de pousser ses utilisateurs dehors.
2: ya pas de deux, tout est tombé dans le 1
1: je n' aimerais pas rouler en Porsche, c'est trop frustrant de promener un bolide en première.
La Clio a déjà tout d'une grande, comme disait la pub des années 90, avec pas assez cher mon fils.
Plus grande que la Porsche en tout cas.
Alors pour toi il faudrait payer plus cher pour la fibre ?
C'est plutôt le contraire qui va se passer, bientôt l'adsl va coûter plus cher que la fibre, parce qu'il doit disparaître et c'est un bon moyen de pousser ses utilisateurs dehors.
2: ya pas de deux, tout est tombé dans le 1
Modifié le 7 juil. 2020 à 16:12
La connexion directement sur la box en ethernet c'est fait aussi
7 juil. 2020 à 16:53
Un test de ligne en fibre consiste surtout à regarder si on a des paquets perdus, accessoirement à mesurer les niveaux d'éclairement des diodes laser (dbm vus),
de ton côté peux tu faire un test avec WinMTR durant une heure en modifiant dans les options la taille paquet à 1300 et sur l'adresse 1.1.1.1
ça ne donnera pas le débit, qui sera faible, mais une indication si il y a des pertes de paquets.
Sur fibre optique le débit est constant, ce sont les pertes de paquets qui vont diminuer le volume en provoquant des retransmissions.
7 juil. 2020 à 19:10
Quand je suis rentrée chez moi j'ai essayé un degrouptest qui indiquait des valeurs à 0 descendant donc je me suis dit qu'il était à l'ouest. J'ai essayé speedtest en ligne qui montait à 170 ... j'ai téléchargé l'appli qui m'indique des débits descendants à 470 sur un pc et à plus de 510 ( oui oui ) sur un autre. en ethernet bien sûr.
En wifi je suis à 94 descendants et 75 ascendants. Je ne sais pas si je vais pouvoir faire avoir mieux en wifi.
Trois fois moins sur le Lenovo il faut que je vois pourquoi.
Il faut que je teste en cpl aussi.
le linux va attendre un peu et le mac est parti en vacances donc...
Je vais peut être avoir enfin une fibre qui fonctionne normalement. Il aura fallu 5 mois quand même.
7 juil. 2020 à 19:21
il faut rester debout quand même :
Le meilleur débit d'une connexion, surtout fibre sera toujours obtenu en câble ethernet direct, c'est pour ça que l'on câble aujourd'hui toutes les maisons neuves avec du câble pour le gigabit.
Wifi 5, norme 802.11ac arrive à peu près à suivre avec des débits de 300 à 400 Mbit/s, wifi 6 fait un peu mieux, 5 ou 600, mais les matériels sont encore très chers.
les anciennes normes wifi(b,gn), sont à la ramasse sur une connexion fibre, elles vont faire dans les 100Mbit/s au mieux, souvent moins.
Les modems CPL, ce n'est pas mieux, souvent pire ça va tourner dans les 100 Mbit/s, toujours moins bien que le wifi ac.
Bouygues t'a dit si ils ont fait quelque chose ?
De toute façon, si ils ont des défauts, ils vont les réparer, mais ils ne les reconnaîtront pas, les FAI et les opérateurs télécom sont comme ça, c'est France Télécom qui leur a appris cette méthode.
Modifié le 7 juil. 2020 à 20:05
Il y a une carte wifi 6 sur le mac et 5 sur un autre pc mais ils sont parti en vacances. Mes enfants sont mieux équipés que moi.
merci pour votre aide à tous.