Problème de débit
Résolu
Falagar
Messages postés
28
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'ai un problème de débit sur mon réseau internet. J'ai investi dans une offre à 500 mgb/s et au mieux je me retrouve avec un débit entre 25 et 70 mgb/s aec des effondrements qui déconnecte evidemment des réseaux.( tester sur plusieurs semaines ) Après avoir réalisé différents tests , qui sont forcément limités sur ce type de produit comme :
tester la ligne à partir d'un autre ordinateur
brancher les pc directement sur la box en ethernet
j'ai toujours un débit aussi lamentable. Evidemment j'ai fini par contacter mon FAI. Ils ont fait un test de la ligne et rien n'a été trouvée dessus. Je viens tout juste de demander une deuxième expertise. Je ne vois absolument pas d'où peut provenir le problème. Des idées ? Comment fonctionne un test de ligne ? A part changer de FAI, j'avoue que je ne voie pas quoi faire d'autre, si le retour de la deuxième expertise de ligne revient RAS.
j'ai un problème de débit sur mon réseau internet. J'ai investi dans une offre à 500 mgb/s et au mieux je me retrouve avec un débit entre 25 et 70 mgb/s aec des effondrements qui déconnecte evidemment des réseaux.( tester sur plusieurs semaines ) Après avoir réalisé différents tests , qui sont forcément limités sur ce type de produit comme :
tester la ligne à partir d'un autre ordinateur
brancher les pc directement sur la box en ethernet
j'ai toujours un débit aussi lamentable. Evidemment j'ai fini par contacter mon FAI. Ils ont fait un test de la ligne et rien n'a été trouvée dessus. Je viens tout juste de demander une deuxième expertise. Je ne vois absolument pas d'où peut provenir le problème. Des idées ? Comment fonctionne un test de ligne ? A part changer de FAI, j'avoue que je ne voie pas quoi faire d'autre, si le retour de la deuxième expertise de ligne revient RAS.
A voir également:
- Degrouptest debit
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Test debit ssd - Guide
- Debit insuffisant free ✓ - Forum Freebox
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Whatsapp débit - Guide
5 réponses
Bonjour
Le(s) test(s) effectué(s) comment et sur quel site ?
Faire le test avec câble Ethernet sur
https://www.speedtest.net/fr
et/ou
https://www.ariase.com/box/test-vitesse
Le(s) test(s) effectué(s) comment et sur quel site ?
Faire le test avec câble Ethernet sur
https://www.speedtest.net/fr
et/ou
https://www.ariase.com/box/test-vitesse
Bonjour,
J'ai le même problème et je me demande si je ne vais pas changer d'opérateur car j'en ai vraiment marre, j'ai vu que ce matin que Free sortait la nouvelle Freebox POP et qu'ils remboursaient les frais de résiliation.
J'ai le même problème et je me demande si je ne vais pas changer d'opérateur car j'en ai vraiment marre, j'ai vu que ce matin que Free sortait la nouvelle Freebox POP et qu'ils remboursaient les frais de résiliation.
J'attends le retour de test. Mais je ne me fais pas d'illusions. je pense qu'ils ne sont pas en mesure de proposer les débits annoncés c'est tout. Je pensais plutôt partir chez SFR car ce sont eux qui ont fait les installations de la fibre sur mon secteur. Ils remboursent aussi les frais de résiliation. En plus je suis sous le coup d'un engagement d'un an mais comme le contrat n'est pas assuré de leur côté je ne pense pas que mon départ pose le moindre problème.
bonjour
avant de résilier ; il faut envoyer un courrier R/AR
et mettre en demeure l'opérateur de fournir le service pour lequel vous êtes abonné et que vous payez
prévoyez un délai raisonnable ( sous 15 jours )
si le service n'est pas rétabli passé ce délai ; vous envoyez un nouveau courrier R/AR pour résilier sans frais
si vous ne respectez pas cette procédure ; l'opérateur se fera un plaisir de vous envoyer une facture exorbitante pour résiliation
gardez bien toutes les preuves de vos courriers
avant de résilier ; il faut envoyer un courrier R/AR
et mettre en demeure l'opérateur de fournir le service pour lequel vous êtes abonné et que vous payez
prévoyez un délai raisonnable ( sous 15 jours )
si le service n'est pas rétabli passé ce délai ; vous envoyez un nouveau courrier R/AR pour résilier sans frais
si vous ne respectez pas cette procédure ; l'opérateur se fera un plaisir de vous envoyer une facture exorbitante pour résiliation
gardez bien toutes les preuves de vos courriers
Salut,
Tu te plains que ça fonctionne mal... mais tu donnes aucune information.
Tu as quoi comme offre ? Chez qui ?
Comment sont connectés les PC ? Par câble direct ou avec un CPL?
Les soucis de débits se produisent sur tous les appareils ?
Parce que si c'est de l'optique, si tu es censé avoir 100 Mbps, tu les auras... sauf saturation totale du réseau de l'opérateur, mais peu probable.
Tu te plains que ça fonctionne mal... mais tu donnes aucune information.
Tu as quoi comme offre ? Chez qui ?
Comment sont connectés les PC ? Par câble direct ou avec un CPL?
Les soucis de débits se produisent sur tous les appareils ?
Parce que si c'est de l'optique, si tu es censé avoir 100 Mbps, tu les auras... sauf saturation totale du réseau de l'opérateur, mais peu probable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai le problème avec tous mes ordinateurs qu'ils soient branchés en ethernet, cpl ou wifi que ce soit du Mac, de l'ubuntu ou du windows 10.
je suis chez bouygues avec une offre 500 mgb/s descendants ( must ).
J'ai connu les débits attendus quelques jours après l'installation.
L'installation initiale a été réalisée le 5 février mais le fonctionnement effectif date du 5 mars ( ça démarrait mal ). En plus la ligne adsl était démontée alors que le modem est un sagem B mixte fibre/ adsl. heureusement j'ai pu bénéficier d'un emetteur 4G avec 100 giga gratuits et renouvelables.
Je me souviens d'avoir eu des débits extras au tout début puis ils se sont effondrés pendant le confinement.
Je ne te parle même pas du harcèlement pour que j'envoie le matériel qui était déjà retourné ni de la perte de connexion il y a une quinzaine de jours. D'ailleurs je me disais que l'intervention du technicien allait peut être résoudre en même temps le problème de débit. Quand je fais les tests je fais en sorte que seul l'appareil testeur soit connecté.
Les débit se sont ceux de l'adsl 2 + ou au mieux du Vdsl. Pas mal mais bof pour shadow. et puis après cela ne se discute pas, je paie pour un contrat fibre pas pour de l'adsl.
je suis chez bouygues avec une offre 500 mgb/s descendants ( must ).
J'ai connu les débits attendus quelques jours après l'installation.
L'installation initiale a été réalisée le 5 février mais le fonctionnement effectif date du 5 mars ( ça démarrait mal ). En plus la ligne adsl était démontée alors que le modem est un sagem B mixte fibre/ adsl. heureusement j'ai pu bénéficier d'un emetteur 4G avec 100 giga gratuits et renouvelables.
Je me souviens d'avoir eu des débits extras au tout début puis ils se sont effondrés pendant le confinement.
Je ne te parle même pas du harcèlement pour que j'envoie le matériel qui était déjà retourné ni de la perte de connexion il y a une quinzaine de jours. D'ailleurs je me disais que l'intervention du technicien allait peut être résoudre en même temps le problème de débit. Quand je fais les tests je fais en sorte que seul l'appareil testeur soit connecté.
Les débit se sont ceux de l'adsl 2 + ou au mieux du Vdsl. Pas mal mais bof pour shadow. et puis après cela ne se discute pas, je paie pour un contrat fibre pas pour de l'adsl.
La comparaison est nulle,
1: je n' aimerais pas rouler en Porsche, c'est trop frustrant de promener un bolide en première.
La Clio a déjà tout d'une grande, comme disait la pub des années 90, avec pas assez cher mon fils.
Plus grande que la Porsche en tout cas.
Alors pour toi il faudrait payer plus cher pour la fibre ?
C'est plutôt le contraire qui va se passer, bientôt l'adsl va coûter plus cher que la fibre, parce qu'il doit disparaître et c'est un bon moyen de pousser ses utilisateurs dehors.
2: ya pas de deux, tout est tombé dans le 1
1: je n' aimerais pas rouler en Porsche, c'est trop frustrant de promener un bolide en première.
La Clio a déjà tout d'une grande, comme disait la pub des années 90, avec pas assez cher mon fils.
Plus grande que la Porsche en tout cas.
Alors pour toi il faudrait payer plus cher pour la fibre ?
C'est plutôt le contraire qui va se passer, bientôt l'adsl va coûter plus cher que la fibre, parce qu'il doit disparaître et c'est un bon moyen de pousser ses utilisateurs dehors.
2: ya pas de deux, tout est tombé dans le 1
La connexion directement sur la box en ethernet c'est fait aussi
Un test de ligne en fibre consiste surtout à regarder si on a des paquets perdus, accessoirement à mesurer les niveaux d'éclairement des diodes laser (dbm vus),
de ton côté peux tu faire un test avec WinMTR durant une heure en modifiant dans les options la taille paquet à 1300 et sur l'adresse 1.1.1.1
ça ne donnera pas le débit, qui sera faible, mais une indication si il y a des pertes de paquets.
Sur fibre optique le débit est constant, ce sont les pertes de paquets qui vont diminuer le volume en provoquant des retransmissions.
Quand je suis rentrée chez moi j'ai essayé un degrouptest qui indiquait des valeurs à 0 descendant donc je me suis dit qu'il était à l'ouest. J'ai essayé speedtest en ligne qui montait à 170 ... j'ai téléchargé l'appli qui m'indique des débits descendants à 470 sur un pc et à plus de 510 ( oui oui ) sur un autre. en ethernet bien sûr.
En wifi je suis à 94 descendants et 75 ascendants. Je ne sais pas si je vais pouvoir faire avoir mieux en wifi.
Trois fois moins sur le Lenovo il faut que je vois pourquoi.
Il faut que je teste en cpl aussi.
le linux va attendre un peu et le mac est parti en vacances donc...
Je vais peut être avoir enfin une fibre qui fonctionne normalement. Il aura fallu 5 mois quand même.
il faut rester debout quand même :
Le meilleur débit d'une connexion, surtout fibre sera toujours obtenu en câble ethernet direct, c'est pour ça que l'on câble aujourd'hui toutes les maisons neuves avec du câble pour le gigabit.
Wifi 5, norme 802.11ac arrive à peu près à suivre avec des débits de 300 à 400 Mbit/s, wifi 6 fait un peu mieux, 5 ou 600, mais les matériels sont encore très chers.
les anciennes normes wifi(b,gn), sont à la ramasse sur une connexion fibre, elles vont faire dans les 100Mbit/s au mieux, souvent moins.
Les modems CPL, ce n'est pas mieux, souvent pire ça va tourner dans les 100 Mbit/s, toujours moins bien que le wifi ac.
Bouygues t'a dit si ils ont fait quelque chose ?
De toute façon, si ils ont des défauts, ils vont les réparer, mais ils ne les reconnaîtront pas, les FAI et les opérateurs télécom sont comme ça, c'est France Télécom qui leur a appris cette méthode.
Il y a une carte wifi 6 sur le mac et 5 sur un autre pc mais ils sont parti en vacances. Mes enfants sont mieux équipés que moi.
merci pour votre aide à tous.