Les discussions

Choix entre red by sfr et free (bretagne)

Bonjour, Je déménage bientôt (Bretagne) et j'hésite entre deux forfaits : Red by SFR ou Free. Tout ça en fibre avec un forfait mobile. Est-ce que cer...

21 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
marcmarais

Fibre vers ethernet rj45

Bonjour, à tous j'ai besoin de votre expertise car toujours en ADSL et je passe à la fibre orange prochainement mais je voudrais conserver ma Livebox ...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
brupala

Fibre et pc fixe

Bonjour tout le monde. Je m'interroge au sujet de la fibre et notamment des diverses connexion à faire au niveau de la TV et du PC. Actuellement en AD...

14 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
MarieFleur1967

Avis sur l'installation de la fibre

Bonjour, Il y a quelques temps, des techniciens envoyés par mon opérateur sont venus pour installer la fibre, chose qui n'a pas été possible au bout ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
brupala

Déplacer la fibre

Bonjour, j’envisage de faire déplacer la fibre par l’extérieur et changer d’opérateur sfr pour sosh. Est-ce possible de faire déplacer et quel coût....

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
brupala

Est ce normal que le débit internet de ma télé soit limité

Bonjour, J'ai une télé Hitachi référence : 50F52HAK6150 Un abonnement Freebox révolution en fibre.  - si je branche un câble ethernet de la prise m...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
Matanjou

Box fibre avec prise coaxial

Bonjour, Je suis actuellement chez SFR en coaxial (ex Numericable). Je viens de rénover ma maison et je ne veux percer de nouveau trou. Est il possib...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2023 par
brupala

Peux-t-on enlever l'embout du cable fibre optique ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite passer un cable de fibre optique à travers un mur dans lequel il y a deja un trou.  Problème, l'embout mouvant du cable est un ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
hetflea

Passage de adsl à la fibre optique.

Bonjour à tous Devant tous les avis et commentaires -positifs ou négatifs - que j'ai pu lire: quelqu'un pourrait-il me confirmer par expérience, je ...

17 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
brupala

Connection qui lag (passe a 1000ms) pendant 0.5 seconde

Bonjour, j'ai un problème avec ma connexion, j'ai une excellente connexion, j'ai la fibre mais cependant le soir quand plusieurs personne du foyer uti...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Troisième fois que le la led "pon" est au rouge vif

Bonjour, encore une nouvelle déconnexion optique, c'est la troisième en 3 mois et chaque fois c'est un appel à l'opérateur qui fait envoyer un technic...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
brucine

Mon pc ne capte pas la fibre

Bonjour, Apres avoir installer la fibre , mon pc ne la capte que par wifi mais en cable ne la capte qu'a 1mbps 

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
brupala

Connexion plafonne à 100 mbps

Bonjour, je constate que mon débit est bloqué à 100 mbps que ce soit par un câble RJ 45 relié à un switch qui mène à mon bureau ou par une prise CP...

18 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
marcmarais

Fibre sans ligne téléphonique ?

Bonjour, je suis éligible à la fibre mais je n'ai aucun raccordement de ligne téléphonique dans ma maison aucun passage de fait est-il possible d'avoi...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
brupala

Déplacer pto

Bonjour, Je suis dans le doute, dans mon appartement j’ai l’arrivé de la fibre optique qui arrive dans une chambre ce qui est moyen, donc je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
brupala

Gaine fibre bloquée

Bonsoir, lors de l’installation fibre à mon domicile, l’opérateur n’a pas réussi à passer son épingle dans la gaine il est donc vite parti après avoi...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
brupala

Vitesse fibre

Bonjour, Quels sont les standards en matière de vitesse fibre. J'ai une Bbox Ultym Fibre.  La vitesse que j'ai  Débit descendant 258,6 Mb/s ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
Aquarius

Test,mesure de puissance liaison fibre optique , powermetre

Bonjour , j'espère que les membres du forum , peuvent me donner les seuils d'acceptation ou de référence des testes d'une liaison fibre optique dans l...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2023 par
brupala

Prise fibre optique pto suppléméntaire

Bonjour, Problème, le décodeur TV ne fonctionne pas avec les CPL (trop de connexion électrique, perte de signal) Pouvez vous m'apporter une solution...

14 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
T3chN0g3n

Connexion fibre bridé

Bonjour, J'ai installé la fibre récemment et après quelques tests j'ai constaté que mon ordinateur bridé la fibre. J'ai un deuxième ordinateur dans ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
bazfile

Ping elevé en ethernet et debit bas

Bonjour je me permet de vous écrire car j'ai un problème,  je possède un PC portable ASUS TUF  Gaming F-17 et quand je le branche en ethernet  j'ai un...

93 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
brupala

Fibre lente ps4

Bonjour, Avec un peu de retard, je viens d’avoir la fibre chez moi la semaine dernière. J’ai un tres bon débit, environ 500mb/s sur les tests, mais c...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2023 par
brupala

2 lignes séparées pour une même adresse ?

Bonjour, Bonjour, j'habite dans une maison avec terrain. Je suis chez Free. Au fond du terrain, je suis en train de construire un studio (que je voud...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
brupala

Pto changement

Bonjour, Je souhaite avoir une deuxieme box pro mais mon PTO est monofibre , puis je le  modifier  en PTO multibre ? qui prend en charge et comment ? 

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
T3chN0g3n

Ethernet lent alors que wifi rapide

Bonjour, Voilà mon problème,  J'ai acheté et monté un pc fix, tout fonctionne, seul bémol mon débit est beaucoup moins puissant qu'avant . Ma carte...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2023 par
brupala

Où est la référence de ma prise fibre ?

Bonjour, Je souhaite souscrire à un abonnement internet et je dois fournir le code la référence de la prise fibre sous un format FI-6598-2XXX. J'ai t...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2023 par
brupala

Lenteur de téléchargement

Bonsoir, Avant de réinitialiser mon pc, je vais quand même exposer mon problème. Récemment avec Steam, depuis environ 2 jours, mes jeux se téléchar...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
Nicogigo

Fibre immeuble tube iro

Bonjour, tube IRO Tracé en VERT L'AG avait voté le fibrage gratuit de l'immeuble de 4 étages par Orange. Suite à une demande formuké par le syn...

13 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
brupala

Assistance construction architecture sur optisystem

Bonjour, je souhaite une assistance pour la matérialisation d'une architecture de fibre optique utilisant la technologie  WDM 4*20Gbps sur Optisystem...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
Panth33ra

Appareils raccordés

Bonjour, Pour profiter pleinement de la fibre, faut'il que les appareils (téléviseur, ordinateur,...) soient raccordés avec un cable optique ou peux ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
brucine

Préparation passage fibre optique

Bonjour, Afin de me préparer au mieux et pour éviter que les techniciens ne repartent pour une raison ou une autre, j'aimerais installer une gaine ve...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
olijim

Installation de la fibre optique orange

Résolu

Bonjour, Ou plutôt bonsoir à tous. J'espère ne pas m'être fourvoyée et  pardonnez -moi si je ne suis pas sur le "bon" forum.  Mes questions vont s...

15 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
changrila34

La fibre cassé dans la rue

Bonjour, Déjà plus deux mois que je n'ai plus internet Tel tv et je paye 3 mois pour rien ! On ne repond mes mails , je suis en Belgique , quand von...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
yg_be

Problème continuité fibre

Bonjour, Bonjour, Je suis chez Free depuis le début, 15 ans environ, en ADSL,  je suis en immeuble à Vénissieux, SFR ont installé la fibre depuis ...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2023 par
Natou69200

Fibre appartement

Bonjour, Un technicien orange est passé chez moi mais impossible d'installer la fibre. Je n'ai pas spécialement compris ce qu'il m'a dit et j'ai voul...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2023 par
brupala

Ancienne ligne fixe et box fibre...

Bonjour à tous, Ma question va surement en faire sourire plus d'un, mais bon, l'ignorance ne tue pas. Contrairement à beaucoup, j'ai toujours mon an...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
brupala

Problème de connexion

Bonjour, j ai un problème de connexion. J ai en DOWNLOAD 654 Mbps et UPLOAD 4.72 Mbps, j ai fait changer ma box sfr, vidé le cache DNS, réinitialisé l...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
brupala

Traçage de coupure réseau internet

Bonjour, J'ai une box plus de chez SFR. Je voudrais savoir s'il est possible d'accéder via l'interface web de la box à un journal dans lequel serait ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
Titelive

Câblage fibre

Bonjour, Je dois passer en connexion fibre dans quelques semaines. Habitant une vieille maison, le câble est difficile à passer. Etant maniaque je so...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
Fredo

Débit faible streaming

Bonjour, Je visionne des films ou émission en streaming sur mon mac. J'ai une box sfr et le débit est très bon dans la pièce où est la box (supérieur...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
madmyke

Question technique à propos de la fibre

Bonjour à tous, Je possède la Fibre de chez SFR depuis peu (« SFR Fibre Power »), tout fonctionne parfaitement, en revanche, je n’ai d’autre choix qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
brupala

Rdv fibre orange sans cesse décalé sans explication

Bonjour, Je suis éligible à la fibre orange depuis début Février et cela fait déjà 2 fois que le technicien repousse le RDV bien sur seulement 2-3 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
Panth33ra

Debit ascendant très bas quand connecté par ethernet

Bonjour,  Je suis fibré et je  viens de me prendre un câble ethernet que j'ai relié à ma box free et avec un speedtest de connexion je vois qu'avec l...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
bazfile

Problème de coupures partielles et intermittentes

Bonjour, Je viens demander votre aide car après plusieurs recherches, je n'ai toujours pas de réponses à mes questions :)  je suis chez SFR, fibre...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
mygal99

Switch rj45 sur box

Bonjour, je voudrais savoir si on peut brancher un switch RJ45 sur une Box 8 de SFR. Y a-t-il des déperditions ? Quel switch choisir Merci

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
brupala

Switch rj45 sur cpl

Bonjour, je voudrais savoir si on peut brancher un switch RJ45 sur une prise CPL. Y a-t-il des déperditions ou est-il préférable de changer mes CPL pa...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
brupala

Fibre dti

Bonjour, Je me demande  à quoi ça sert ce module installer dans le panneau électrique est ce une prise optique ? Car je voulais installer la fibr...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
marcmarais

Eligibilité?

bonjour, seul Free me donne éligible à la fibre, hors, dans mon village, les travaux ont commencés , mais je ne vois rien dans ma rue ou proche ! donc...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
brupala

Fibre, j'ai regardé à oeil nu, danger pour mes yeux ?

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai déménagé. Je ne voulais pas de la fibre pour des raisons de santé (cerveau) mais je ne savais pas que c'était dangereux pour ...

18 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
blux

Questions sur connectique

Résolu

Bonjour, On doit m'installer la fibre à la fin du mois (Bouygues). J'ai actuellement un box ADSL, et des plugs pour raccorder 2 décodeurs TV.   1 - ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
YvanM-34
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 612