Fibrer studio d'un bâtiment déjà fibré

Fermé
Loris88100 - 21 août 2020 à 18:23
 Loris88100 - 22 août 2020 à 09:21
Bonjour tout le monde,

J'explique mon petit soucis, je suis étudiant cette année, j'ai donc dû prendre un studio en location chez un particulier. Mon studio se trouve au 3ème étage du bâtiment que possède mon propriétaire.

Il m'a promis une connexion fibre dans mon studio sauf que nous sommes 20 locataire dans ce bâtiment et la connexion ne se fait que en wifi via des répéteurs..
J'aimerai donc savoir si il était possible de prendre un abonnement fibre à côté dans mon studio ? Si cela requiert de gros travaux étant donné que la fibre est déjà installé ?
Merci d'avance pour vos réponses, si vous voulez plus de détails spécifique demandais moi je ferai tout mon possible !

Bonne journée à tous !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869
Modifié le 22 août 2020 à 08:28
Salut,
faire arriver une fibre supplémentaire est sans doute possible, a voir si il voudra payer l'installation .
une solution intermédiaire avec un câble ethernet entre la box est une prise murale dans ton studio (et dans chacun des autres) serait certainement plus réaliste, c'est d'ailleurs ce qui aurait dû être fait par cet escroc de marchand de sommeil, qui doit récolter dans les 6000 Euros par mois avec sa vingtaine de "studios".

1
Bonjour,

Tout dépend aussi de ce qui est écrit dans le bail. Si c'est indiqué qu'Internet est fourni (ce qui est sûrement le cas), cela m'étonnerait beaucoup que le proprio accepte de nouveaux travaux. Après je confirme ce que dit Brupala, voir pour le câble ethernet mais plus facile par wifi, c'est pour cela que le proprio donne cet accès Wifi (Activation de l’accès invité sur sa box).
0
Merci beaucoup pour vos réponses,
Je pense effectivement m'être fait avoir.. Ne jamais prendre une location sans visiter avec ce genre de propriétaire..
Je vais sans doute opter pour une 4G box dans ce cas en espérant que cela fonctionne bien.
0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 872
21 août 2020 à 18:54
Bonsoir,
Si le bâtiment dans lequel tu vis est déjà fibré, tu ne peux pas engager des travaux sans l'approbation de son propriétaire.
N'oublie pas que tu n'es pas chez toi (tu n'es uniquement locataire).
0
Bien sur,
Je ne me permettrai pas de faire une telle chose sans son accord, j'en ai d'ailleurs un peu discuter avec lui mais il n'a pas trop l'air de s'y connaitre..
Mais si je lui explique bien tout et que j'obtiens son accord cela peut se faire ?
Merci toutefois pour ta réponse.
0