Plus d’internet depuis travaux - SFR RED

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
-
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
-
Bonsoir,

Avant toutes choses, je tiens à préciser que je suis nullissime en informatique.

Je risque donc je dire des bêtises, parlez moi comme à un enfant ahah.

Bref, pour rentrer dans le cœur du sujet :

Depuis 1ans, suite à un ravalement mon câble internet (celui relié à la fibre dans l’immeuble) a été coupé car il passais par la petite cour extérieur (et à priori c’est pas réglementaire). A cause de divers problèmes, le ravalement n’est toujours pas fini.

Ma boxe n’étant donc plus relié il est logique que je capte plus d’internet.

J’ai utilisé pendant cette longue année le partage de connexion de mon iPhone. Mais le débit est extrêmement lent. (Pour vous donner une idée, la je telecharge a 150kb/s...).

J’ai donc essayé de trouver une autre solution (autre que mettre la pression à mon proprio mdr).

J’ai le souvenir que quand je m’était installé, mon propriétaire m’avais montré le câble suivant : https://www.cable-box-fibre.com/60-large_default/cable-fibre-livebox-sfr-box-bbox.jpg dépasser de la penderie en me disant que ça me servirai pour la fibre. Effectivement le bout dépasse et ça a l’air branché à une prise murale (que je n’arrive pas à voir car derrière la penderie)

Quand le technicien SFR était venu installer ma box (celle ci : https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/?esl-k=sem-google-brand%7Cng%7Cc416479375837%7Cme%7Cksfr+red+box+fibre%7Cp%7Ct%7Cdm%7Ca94634085100%7Cg9241974239%7C&gclickCjwKCAjwqML6BRAHEiwAdquMnR_c0msKHT9gHkuIXm6swHZHinVvXpNDMGtkzUTa-fV1zgeMIar-ixoC-HkQAvD_BwE&gclid=CjwKCAjwqML6BRAHEiwAdquMnR_c0msKHT9gHkuIXm6swHZHinVvXpNDMGtkzUTa-fV1zgeMIar-ixoC-HkQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds ) et que je lui a montré le câble il m’a juste répondu que c’était inutile...

A votre avis est-ce que il y a un coup à jouer ? A quoi ça sert exactement (car le bout qui dépasse ne peux pas être branché sur la box...) ?

Aussi j’ai vu que à côté du câble il y a une prise en T (je ne sais même pas si elle est fonctionnelle), est-ce que ça peux me servir pour passer en ADSL à la place (si oui, je peux garder ma box « fibre » ou est-ce que je dois la remplacer par une box « spécial ADSL » ?

Je serai heureux d’apporter plus de précisions.

Merci à vous et à bientôt j’espère :)

3 réponses

Messages postés
93883
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2020
10 444
Salut,
à force de vouloir illustrer, tu rends ton histoire incompréhensible ....
quel est le modèle précis de ta box ?
sur quel type de prise est elle connectée ?
J'ia bien peur que tu ne soies sur de la fausse fibre, donc du câble coaxial.
Si un câble doit être déplacé pour ravalement il doit être réparé immédiatement, c'est au syndic de l'immeuble de faire la police.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
>
Messages postés
93883
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2020

Ok, donc corrige moi si je me trompe (désolé je suis un peu lent d’esprit dans ce domaine), ce modem (ou abonnement) ne me permet pas d’avoir la véritable Fibre.

En le changeant (en admettant que mon FAI puisse me fournir une vraie WIFI) il me sera possible de brancher directement la box « au câble branché derrière ma penderie » (Jarretière) si celui ci est encore fonctionnel (sinon j’ai juste à en racheter un) et suivre les consignes de base (brancher l’alimentation, brancher la boxe à mon ordinateur etc...) pour avoir internet ?

Dit comme ça, ça a l’air plutôt simple comme solution, j’espère avoir bien compris.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
>
Messages postés
93883
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2020

Désolé de t’harceler, mais dans ma réponse précédente j’ai oublié de penser au cas contraire.

Admettons que la « vraie wifi » ne soit pas disponible , chez aucun FAI (j’habite à Paris 17ème mais je viens de lire que ça ne dépend pas de la commune, mais du bâtiment), ma SEULE option restante est de souscrire à un abonnement ADSL pour avoir une box adéquate (qui fonctionne avec une prise en T) c’est correcte ?

(Mais bon, en toute logique, si le proprio a installé la jarretière et la branchée, c’est que ça doit bien servir)
Messages postés
93883
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2020
10 444 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020

Déjà,
il faut que tu arrêtes une chose qui me déplait au plus haut point, c'est de parler de réseau wifi quand il faut dire réseau internet, je sais bien que c'est de plus en plus répandu chez les neuneu, mais notre rôle ici est de mettre un terme à cette confusion:
Le réseau internet ce n'est pas un réseau wifi, et réciproquement !
j'ai parlé de vraie fibre, pas de vraie wifi,
voilà si une jarretière fibre a été installée à un moment, c'est qu'une connexion vraie fibre a été disponible à un moment.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
>
Messages postés
93883
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2020

Autant je te remercie pour tes réponses, autant c’est pas nécessaire de prendre cet air hautain.

J’ai pas mal travaillé, je suis fatigué, le « neuneu » dans mon genre connais la différence entre « ethernet » ; « fibre » et « wifi » j’ai écrit wifi en pensant fibre.

Comme j’aurai été capable d’écrire vélo au lieu de voiture, pourtant je connais la différence..

Merci néanmoins pour cette aide précieuse.
Messages postés
93883
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2020
10 444 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020

Je te pardonne cette erreur,
mais je dois dire que je la vois trop souvent et ça m'énerve rapidement, ça n'est pas que contre toi, c'est plutôt un enseignement à tous ceux qui lisent cette discussion et qui pourraient déformer le terme aussi, car c'est fréquent, et il faut corriger ça, malgré la fatigue.
Après,
dans wifi et fibre, il y a fi ... :-)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020

Je tiens à préciser que si solution c’est de troquer la fibre pour l’adsl, je le fait volontiers, vaux mieux avoir l’Adsl que pas d’internet du tout. (Je n’ai pas de TV ni de téléphone Fixe, si c’est une information qui a son importance).

Globalement est-ce qu’une prise en T et une prise pour l’alimentation suffit pour l’adsl, et si oui, est-ce que mon modem Sagem F@st 3284DC Peux d’une manière ou d’une autre être branché à cette prise
Messages postés
93883
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2020
10 444
Pour ton modem, aucunement ....
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
34
Bonjour, et sinon une autre solution ne serait-elle pas de te faire un test d'éligibilité à la fibre à ton adresse. Si t'es éligible, tu demandes à l'opérateur de venir de raccorder et basta la copro et compagnie non ?
Fais le test : https://lemon.fr/comparateur/test-eligibilite/
Vois les offres qui t'offrent le fibre ou même du coaxiale et au moins ils te retirent un cable tout neuf tout propre non ?

Sinon, passe par une box 4G, ca marche pas mal suivant les coins^^