Les discussions
Réseau fibre par cable ethernet
Bonjour, J'habite dans un duplex et j'utilise la fibre optique comme accès à Internet. Les câblages de la fibre, le boitier fibre, le boitier TV e...
Routeur reset
Bonjour, Mon routeur Maroc télécom a été mis en reset et la plus d’internet. Sur le diagnostic auto il le. pppoe dialup failed Comment arranger...
Fibre sc multimode gbic & sfp impossible à trouver
RésoluBonjour, Je me trouve actuellement dans une situation un petit peu casse tête... Il y a plusieurs arrivées fibre optique avec des connecteurs "SC ...
Débit fibre..
Bonjour à tous, J'ai sur mon PC Acer 5750G une carte broadcom gigabit , donc avec un débit de1 Gigabit/seconde. Je vois que le débit THEORIQUE de la...
100 mbps sur mon pc fixe au lieu de 200 mbps possible
Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement tout neuf et je dispose de la fibre. J'ai donc connecté mon PC à la prise murale RJ45 (avec un câb...
Connexion fibre bonne où non ?
Bonjour qui peut me dire si avec ce nombre de Mbps ma connexion Ethernet en fibre est bonne où non PING ms : 5 DOWNLOAD Mbps : 93.33 UPLOAD Mb...
Fibre à débit faible
Bonjour je viens d'avoir la fibre et j'ai fait un test de connexion avec mon ordinateur ,il me dit 900mo/en reçu et 600mo/s en envoyer mais quand je f...
Debit binaire d'un câble
Bonjour, Pour un examen, on me demande de pouvoir connaitre le debit binaire (ordre de grandeur) d’une fibre optique et aussi des cables tp et coa...
Je suis à paris mais je ne suis pas éligible, comment avoir la fibre?
Je suis à Paris mais je ne suis pas éligible à la fibre, comment savoir quand je vais être éligible ? Je précise, je suis dans un appartement en copr...
Raccordement fibre optique qui passe dans la rue
Bonjour, Je viens poser ma question ici car après avoir contacté tout le monde (Orange, SFR, sous-traitants..) je n'ai qu'une seule et même vous n...
Question installation fibre orange
RésoluBonjour, J'habite dans un petit village dans une maison individuelle. L'année dernière, le 22 Mai précisément, il a été installé le NRO dans ma co...
Rj45 vs fibre
Résoluhello, j'ai besoin de mettre internet dans un autre bâtiment, j'ai mesuré 96m de box à pc. Alors je me demande si un passage en fibre optique ser...
Fibre optique free
Bonjour à tous un installateur est venu me brancher la fibre cet après midi et je trouve que le débit est pas top pourriez vous m'indiquer si cela est...
Raccorder internet à une cabane dans le jardin
Bonjour, Des techniciens sont venus installer la fibre il ya très peu de temps et le débit est plutôt très correct (160mbps), débit évidemment pris ...
65 mbps mais connexion ultra lente
Bonjour, j'ai la fibre optique chez VideoFutur, j'ai toujours entre 60 et 100 Mbps en Download et je n'ai jamais aucun lag, pourtant; depuis jeudi, i...
Technicien n'a pas pu m'installer la fibre dans mon appartement
Bonjour, J'ai déménagé le 13 décembre dans un immeuble équipé de la Fibre. Ayant déjà souscrit un contrat fibre chez Orange dans mon ancien appart...
Connexion wifi sur box fibre
Bonjour comment activer la wifi sur mon PC fixe, suite a l'installation de la fibre optique.
Equipement terminal de liaison optique
Bonjour à tous cher membre. J'ai une préocupation. En fait je dispose de deux liaisons fibres optiques de mon lieu de service jusqu'à chez le fournis...
Changer d'opérateur internet fibre installation????
Bonjour je voudrais savoir je veux changer d'opérateur fibre internet exemple je suis chez orange et je veux allez chez Bouygues, étant en pavillon es...
Signification raccordable sur demande
RésoluBonjour depuis peu de temps je suis "raccordable sur demande" sur la carte fibre de l'ARCEP : https://cartefibre.arcep.fr Je me demande se que cela ...
Avancement du réseau fibre optique ?
RésoluBonjour, Bonsoir ! Voilà, j'habite dans une commune de 6000 habitants en Seine-Maritime et l'ADSL est vraiment mauvaise dû à l'atténuation de ligne...
Installer soi même la fibre optique dans ma maison
RésoluBonjour, Puis-je me débrouiller seul dans la mesure ou la fibre arrive dans mon regard d'eau ? Je connais parfaitement le cheminement de la gaine...
Telephone fixe
RésoluBonjour, Ma mère,qui a 80 ans, va devoir installer une box pour continuer d'utiliser son téléphone fixe. SFR puis ORANGE veulent qu'elle prenne la...
Plus de connection box sfr
Bonjour, Le câble de la fibre a été sectionnée, donc j’ai plus la télévision ni internet. Comment puis-je faire pour que cela ré fonctionne ?
Test fibre sans abonnement ? boitier, dedans ou dehors ? !
Bonjour, L'immeuble devrait être fibré puisque le syndic avait accepté la proposition. Je peux lire sur le web, que le technicien verifie que to...
Speedtest bon mais internet lent
Bonjour, J'habite au Sénégal et depuis mnt 1an j'ai la fibre Orange à 60mega. Malheuresment pour moi j'ai un souci très particulier. Quand je su...
Tp-link switch ethernet gigabi
RésoluBonjour Actuellement j’ai ceci https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG1005D-Gigabit-Bo%C3%AEtier-Plastique/dp/B00YMTNVEM/ref=sr_1_13?adgrpid=555917151...
Débit fibre minable
Bonjour, Orange a installé il y a deux mois internet via la fibre optique. Mais je suis en WiFi! Donc avec des débits minables... Comment dois-j...
Équipement fibre
Bonjour, J'ai contacté Orange pour l'installation fibre; l'opérateur m'a proposé un abonnement majoré de 10 € par rapport à mon abonnement actuel ...
Choix d un fai
Bonjour.Je serais éligible à la fibre à partir du 30/12/19.Les travaux d installation de la fibre ont été réalisés par losange qui me propose 11 FAI. ...
Après nro
Bonjour, J’ai vu que dans ma commune ça fait un mois que le NRO a été installé, j’aurai voulu savoir combien de temps après on peut être éligible à ...
Liaison fibre optique d'un local a un autre par un switch hp 2530-24g. a l'aide
Bonjour, j'ai une ligne F.0 qui arrive dans un local. j'ai un switch hp 2530-24G qui est dans ce local et qui fait le lien avec le meme switch...
Réception fibre
Bonjour, J'ai un souci au niveau de la fibre, je m'explique : J'ai récemment emménagé dans un logement NEUF (donc inhabité auparavant), j'ai dû ouv...
Speedtest à 370 mbit/s et téléchargement à 8 mo/s
Bonjour, Cela fait un moment que je possède la fibre mais je n'ai jamais senti de différence de vitesse de ma connexion. Ça commence quand même à ...
Fibre qui rame
Bonjour, Mon ordi rame malgres la fibre par contre quand je fais le test bah on dirais que j'ai même pas la fibre???? 20mbits en descendant 18mb...
Demultiplexage fibre optique
Bonjour chers membres, j'aimerais savoir s'il existe un appareil qui prend en sorti la fibre optique et en sortie la voix , les images(cables) et dat...
Connexion bridée ?
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je ne sais pas vraiment où répertorier mon problème... Voilà j'ai emmenagé il y a environ 10 ...
Avoir la fibre internet+tv dans 2 pièces éloignées sans wifi ni cpl (avec fils)
Bonjour, Je souhaite installer dans la maison de mes parents la fibre avec internet + TV. mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre tou...
Liaison fibre optique non démarrer
Bonjour Messieurs, J'ai changé ma fibre optique qui relie deux bâtiments distants. Après raccordements des brins et jarretirage dans un Switch Cisc...
Enorme delta entre le test et la réalité
Bonjour, Vous qui maitrisez tout un tas d'astuces informatiques, pourriez vous m'indiquer un programme centré sur les vérifications de paramètre...
Téléchargement en fibre optique lent
Bonjour, alors je viens d'avoir la fibre optique hier, le 30 septembre, et j'ai un débit d'à peu près 300 Mb/s ou 37Mo/s. J'ai une livebox. Quand j...
Débit fibre orange
Bonjour, J'ai opté pour l'offre orange fibre optique 1GB . En testant le débit sur speed test et autres sites je trouve 80 mb DESCENDANT et 40mb A...
Différence fibre optique audio et fibre optique
Bonjour Je souhaiterais savoir si il y a une différence entre le câble optique audio tip PS4 et le câble Ethernet optique genre celui qui arrive sur l...
Mes voisins sont éligibles à la fibre et pas moi
Bonjour, Je viens de faire construire une maison neuve dans un petit village entièrement relié à la fibre. Mes voisins sont éligibles. Quand je fais ...
Débit inférieur au debit annoncé
Bonjour Comme indiqué dans le titre j'ai la fibre orange depuis un moment plus de 90mb/s mais quand je télécharge n'importe que se soit des jeux, s...
Gaine pour fibre
Bonjour, Je loue une maison ancienne qui n'a pas de gaine téléphonique entre le regard de la route et la maison. J'ai actuellement internet via wifi...
Television par cable avec pour support fibre optique
bjr la famille je suis Nom supprimé Modération CCM et j'aimerais me lancer dans la télévision par cable avec pour support de transmission la fibre op...
Connexion bonne mais les sites sont lents d'accès
Bonjour, Alors voilà, j'ai la fibre optique de chez SFR. Après avoir réalisé des speedtest j'ai une connexion plutôt correct, un peu limité par me...
Stockage des données internet - routeur
Bonjour à tous, voilà je me demandais si mon routeur Orange (j'ai une box fibre comprenant TV, internet et téléphone fixe) stockait les données Int...
Problème carte réseau 100mbits/s
Bonjour, J'ai actuellement un opérateur pouvant aller jusqu’à 1000Mbps soit 1Gbits/s, je suis brancher avec un CPL de 500Mbits et évidement je sai...