Fibre SFR téléchargement lent

Fermé
UnNainFormaticianBaite. Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - Modifié le 3 oct. 2020 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2020 à 20:03
Bonjour, voici mon souci :

Je me suis rendu compte ces derniers temps que ma fibre ne téléchargeait que quelques mb/s en plus que ma box. J'ai alors pensé que ça venait d'un réglage à faire depuis le site de la box, mais en vain. Je n'ai pas fait de test de débit mais les informations affichées sur le téléchargement de ce jeu me suffisent à en dire que le souci est ma fibre en elle-même jusqu'à preuve du contraire. Auriez-vous des solutions à me faire part ?
Je suis par wifi, donc non ethernet et CPL, sur pc FIXE avec une clé réseau qui n'est pas défectueuse, mon ping est correct car je n'ai pas de bug en jeu.





A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 oct. 2020 à 20:03
Bonjour
Il faut savoir que ce n'est pas parce que vous avez une fibre à 100Mo (par exemple) que vous pouvez télécharger à 100Mo, car le fichier que vous téléchargez est peut être sur un serveur connecté à internet avec un débit inférieur et/où même situé à l'autre bout de la planète.

Pour bien tester, il faut être directement connecté par câble (le wifi est plus aléatoire) à votre box et ouvrir (gratuit) le site www.speedtest.net.

La valeur obtenue peut varier dans la journée et du nbr de poste connecté.

Si la valeur obtenue est systématiquement inférieure à celle indiquée par votre fournisseur, contactez les !!
A+
1