Installation Fibre SFR gratuit ?

Fermé
Ted8484 - 2 août 2020 à 10:49
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 août 2020 à 08:12
Bonjour
Éligible à la fibre (actuellement en ADSL chez SFR), je me renseigne concernant le tarif de l'installation pour une maison individuelle, du poteaux contre ma clôture à l’intérieur de la maison.

Sur le net, plusieurs discutions à ce sujet, mais la réponse est toujours très flou.....

Je me suis rendu chez SFR, ma question était simple "quel est le prix de l'installaion de la fibre du poteaux à la maison, est ce gratuit ? "
REPONSE, oui je pense que c'est gratuit, ah bon vous pensez ou c 'est sur ?

Voila la réponse en boutique SFR !!

Pour ce qui ont fait installer la fibre chez SFR récemment, pouvez vous m'indiquer si c'est gratuit ou pas ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

TtsGEEK Messages postés 23 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 4
2 août 2020 à 10:52
L'abonnement fibre est payant. Je ne sais pas si la manipulation des techniciens sera payante...
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
2 août 2020 à 22:18
Salut,
ça dépend comment on va du poteau à chez toi et sur quelle distance:
Si c'est 4m, ce n'est pas un problème, si c'est 20, c'en est un.
as tu déjà une gaine enterrée ? ou pas ?
Le principe est que la fibre prend le même passage que la ligne téléphonique actuelle, dans ce cas les frais d'installation peuvent être très faibles.
Bref, dans ce domaine aussi, il y a des clients difficiles (et donc chers) à raccorder et d'autres où 10m de fibre suffisent.
0
Ted8484 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020
Modifié le 3 août 2020 à 07:44
Salut
le passage du câble téléphonique se fait par une gaine de 40 entérée, mais celle ci est obturée, il ne sera pas possible de passer la fibre dans cette gaine.
A savoir qu'une tranchée est très compliqué, c étroit et j'ai tout qui passe à cette endroit, EDF, gaz, eau......

J'ai deux solution:

1) En aérien du poteaux à ma façade de maison (je suis hors lotissement et toutes les maisons ont la téléphonie qui passent en aérien).

2) j'ai 1 gaine de 40 qui va du poteaux à l’intérieur de chez moi contre la clôture au niveau du portail.
passer en tube à l’intérieur de chez moi le longs de ma clôture jusqu’à l'abri voiture ou ce trouve une gaine de 25 qui va jusqu'au tableau VDI.

Mais vont il accepter que la fibre soit fixer sur mon mur a l’intérieur de ma clôture sous tube IRO ?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
3 août 2020 à 08:12
Tu vois avec eux pour le mieux, si les voisins sont en aérien et qu'il n'y a pas trop long, pourquoi pas en aérien.
0