Problème connexion internet

Fermé
ray83 - 22 sept. 2020 à 20:34
Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 sept. 2020 à 22:44
Bonsoir,
je possède la fibre avec SFR.
J'ai acheté un pc de bureau mais la connexion à internet est très lente, je suis connecté en WIFI car la box est trop loin de mon pc (1 étage).
J'ai fait un test de débit, j'ai les résultats suivants

Ping: 39 ms
Descendant: 0.27 Mbps
Ascendant: 0.49 Mbps

Sachant que j'ai aussi un ordinateur portable connecté en WIFI aussi, après le test débit j'ai les résultats suivants

Ping: 51 ms
Descendant: 24.79 Mbps
Ascendnt: 18.13 Mbps

J'ai un Kapersky comme antivirus et je suis sous windows 10.

Quel pourrait être le problème ?


Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour
Le problème du Wifi c'est qu'il est très sensible aux matériaux des murs et des différents obstacles d'une habitation. Bien sur la distance est aussi un critère important pour la baisse du débit.
Les débit que vous annoncez pour votre Ordi Portable sont bien sur mesurés à coté de là où se trouve votre Ordi de bureau ?! Sinon cela ne compte pas ;-)
Quel est le débit "fibre" que vous à vendu SFR ?
Vous pouvez "changer" l'adaptateur Wifi de votre ordi de bureau (sauf si l'ordi portable propose le même mauvais débit à coté)...
Si le PC de bureau est loin, il existe des alternatives mais parfois couteuses et jamais garantie en débit.
1) Un répétiteur Wifi (sorte de relais) branché sur le secteur et placé si possible à mi chemin "Routeur"<->"Pc de bureau" et censé relayer le signal Wifi.
2) Un duo d'adaptateur CPL qui permet de faire passer le réseau par le câblage électrique, efficace si votre câblage électrique est pas trop ancien... Un placé à coté du routeur et làutre à coté du PC de bureau.

Répéteur Wifi


Kit CPL


Rien ne vaut la qualité et le débit d'un câble réseau, mais c'est une autre histoire...

A+
1
Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
22 sept. 2020 à 22:44
Bonjour,

Puisque vous avez un portable, faites une mesure de débit en reliant le portable par câble ethernet à la box. Ça ne devrait pas être difficile et vous saurez si au départ, vous avez un débit compatible avec ce qu'on peut attendre de la fibre.

Actuellement le débit mesuré sur votre ordinateur de bureau est catastrophique. Comme Macintosh vous l'a dit, utilisez un répéteur ou des prises CPL. Attention à la qualité du matériel que vous achèterez. Méfiez-vous des premiers prix.
Si la configuration s'y prête, vous pouvez placer un câble réseau. Il y a des solutions discrètes :
https://www.touslescables.com/kit-izilink-giga-M5AL-970.html

1