Problème de non installation fibre par Free [Fermé]

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Bonjour à tous,
Voici mon problème, j'ai souscris à une offre Freebox révolution avec la fibre dans mon logement neuf mais lorsque la technicienne (qui n'était pas masquée, premier problème) est venu faire l'installation, je n'avais pas reçu encore la box (deuxième problème), et elle m'a donc dit comment brancher la box, ça a duré 5 mn en tout et pour tout. Je reçois la box une semaine plus tard et je la branche, seulement la fibre n'est pas raccordé, donc je dois reprendre un rendez-vous vous 1 MOIS après et je le retrouve coincé à attendre le 24 septembre pour espérer avoir internet.
Avez vous déjà rencontré ce problème ? (Une technicienne qui vient et qui ne met rien en place)
Quelles étaient les solutions à part attendre docilement ?
Merci d'avance ????

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Bonjour,
Même type de problème avec Free : j'ai rendez-vous pour le raccordement de la fibre à mon domicile lundi dernier, le technicien vient le matin et s'aperçoit qu'une nacelle est nécessaire pour atteindre le boitier extérieur. Il me dit qu'il reviendra l'après-midi à 17h avec la nacelle. Il n'est jamais revenu et n'a pas pris la peine de me prévenir. Il a donc parcouru plus de 100 km aller pour constater qu'il ne peut pas faire ce pour quoi il est venu.
J'appelle le 3244 pas loin de 20 fois, sans succès. Je reçois un mail m'indiquant qu'il semble y avoir un problème sur ma fibre (effectivement, un gros problème même puisqu'elle n'a pas été raccordée !) et que je dois prendre RDV avec un technicien... premier rendez-vous un mois plus tard ! Quand je réussis enfin à joindre quelqu'un (quelque peu énervée), cette personne me dit que le technicien a noté dans mon dossier que je devais contacter la voirie de ma commune et prendre rendez-vous pour dans un mois.
Si les choses ne bougent pas dans le bon sens, je vais suivre la démarche proposée ici, mais... lutter contre les dysfonctionnements des opérateurs (entre autres) devient presque un métier, qui en tous cas nous oblige à dépenser une énergie folle et à prendre des congés qui eux ne seront jamais compensés par le FAI.
Et, parfois, on n'a pas les moyens d'attendre patiemment.

TL69, avez-vous obtenu satisfaction de la part de Free ? Merci par avance de votre réponse qui me rassurera peut-être... ou me fera fuir Free avant qu'il ne soit trop tard !
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Merci

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Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger une mise en service dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/

Dans le cas présent, c'était effectivement "fantaisiste"... le technicien doit s'assurer du bon fonctionnement de l'installation, donc être à même de la mettre en service conformément au contrat qui lie le FAI au client....
Bref, la faute incombe à Free... (qu'ils se débrouillent en interne pour savoir où cela coince...ça c'est leur problème, pas celui du client.. ) Free, qui doit assurer la mise en service conformément au contrat... et bien entendu ne pas facturer la période de non fonctionnement.




Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son  tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins. (E.Cioran)
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Merci pour la réponse rapide je vais faire ça pour essayer de faire bouger les choses