Les discussions

Fonction indirect

Bonjour, j'effectue dans excel une copie de feuille a feuille avec la fonction INDIRECT, tout fonctionne bien sauf pour des dates. Le 2/03/2015 =...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Mike-31

Vba combobox + valeur différente

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un code qui imprime un reçu fiscal selon le nom affiché dans la combobox. A la fin du code je reviens sur la feuille des cotis...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
domeli

Recopier un tableau excel sous conditions

 Résolu

Bonjour j'ai besoin d'aide pour créer une macro. Je souhaite recopier les colonnes 2, 3, 4, 5, 6 et 10 d'un tableau excel dans une autre feuille à la ...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Muriel 09

Erreur sur formule

 Résolu

bonjour, Sur plusieurs feuille j'ai le même nom et 13 cellules avec un mots, je voudrais faire une recherche avec ce nom et calculer combien y a t'i...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Le Pingou

Changer un onglet de couleur en fonction d'un terme "barré" ?

Bonjour, est il possible de changer la couleur d'un onglet en fonction d'un résultat ou d'une mise en forme ? je m'explique, j'ai un tableau réco...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
via55

Excel, formules avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour ! Je ne m'y connais pas en formules Excel, alors j'ai besoin de votre aide. J'ai une liste de jeux (+ de 1000). Dans une cellule le nom ...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
navi586

Comment calculer un pourcentage par code

Bonjour, j'ai un petit souci j'ai une case ou je peux entrer 6 codes différents j'ai 128 noms dans une autre case je voudrais savoir combien sont...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
via55

Comment calculer un chiffre d'affaire par créneau horaire ?

 Résolu

Bonjour a tous :) J'ai une base de donnée (date d'achat / heure d'achat / montant d'achat). J'ai besoin d'avoir un visuel sous forme de graphique...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Vaucluse

Transformation

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire comment faire pour transformer un fichier binaite sous excel en fichier xlsx, par avance merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
mimikhrelia

Nom de cellule

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai une feuille avec une liste type et je voudrais garder ma liste type dans ma nouvelle feuille ou la liste avec des information...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Vaucluse

Utilisation de la fonction recherchv avec doublon

Bonjour, il y a déjà eu des sujets traités avec ce problèmes mais je n'ai pas bien saisi sur les problèmes des autres alors je vous propose le mien ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
via55

Correspondances tableaux

Bonjour, Je suis étudiant et pour une soirée parrainage nous avons décidé de créer un questionnaire afin de présenter aux futurs parrainés, des parra...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
via55

Utilisation des fonctions décaler + cellule

 Résolu

Salut ! J'ai un petit souci sous Excel et j'espère que vous pourrez m'aider : je veux récupérer la valeur de la cellule 3 cases à droite de la cel...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Handker

Appliquer la valeur d'une cellule selon plusieurs critères

Bonjour, dans un fichier j'ai une colonne F, "Identifiant foyer" j'ai des cellules qui peuvent être simple ou doubles, triples, etc - dans une co...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
steve3013

Ouvrir un ods sous excel

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on ouvrir un fichier .ods (open office) sous excel ? Merci d'avance de votre aide. Flag-69

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
invern

Tablesu excel

Bonjour, Je veux savoir si c'est possible de verrouillé un tableau Excel, afin qu'il n'y ait pas de l'insertion de cellule ou d'ajout de colonne, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Vaucluse

Fusion

Bonjour, je veux fusionner deux fichiers Excel et identifier les doublons afin d'avoir un fichier propre. Rappel tous les deux fichiers à fusionne...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Le Pingou

Formule

 Résolu

Bonjour a tous, voici ma formule : =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:4)&"!A4:A34");A4;INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:4)&"!j4"))) . elle tro...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
guismo33

Renvoyer le reste de la phrase en cellule en bas

Bonsoir, Suite à une création d'une facture en Excel, j'ai mis en 1er colonne (A) n° article, (B) description, (C) Prix unité. En colonne B j'ai mis...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
eriiic

Lier une série de références à un chiffre

Bonjour, Il y a certainement une solution - je cherche... en vain Je sais que cela vous paraîtra étonnant, mais je réalise une petite vérifica...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Raymond PENTIER

Trier des données texte dans une meme cellule

Bonjour, Je dois préparer de la marchandise via une liste de produit que je reçois par Excel 2013. Mon problème est que dans ma liste j ai une cell...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Raymond PENTIER

Voir sur un formulaire les données automatiquement

Bonjour, Je recherche de l aide pour créer un formulaire : J'ai la base de données de 4 colonnes J'aimerais en faisant apparaitre sous une list...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Gyrus

Formule excel si avec ou

 Résolu

Bonjour, Voici ma question : Si la valeur de P8 = 0 alors 0 Si la valeur est entre 1 et 345 alors 345 Si la valeur est plus grande que 346, a...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Mike

Mise en couleur de ligne en fonction du choix ds une liste dérou

Bonjour, Je n'arrive pas à faire un truc sur mon tableau, c'est un planning de réservation. J'ai fait une liste déroulante de choix en colonne A en...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Le Pingou

[vba] classeur récap plusieurs classeurs

Bonjour à tous, Je vous explique en détail. D'un côté j'ai un classeur excel principal qui référence des numéros de dossiers (en colonne A) pouva...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Le Pingou

Modifier un macro

Bonjour à tous, j'ai créé avec la collaboration d'un ingénieur informatique, un outil de "récap commande" avec des macros. J'ai ensuite dupliqué cet...

21 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
alan

Ne contient pas, sur trois critères....

Bonjour, le débutant que je suis est dans l'impasse... J'utilise Excel 2007 J'ai un tableau (env. 2500 lignes). L'une des colonnes contient des ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Vaucluse

Masquer des lignes selon couleur sans modifier le résultat ...

Bonjour, J'utilise cette formule afin de masquer dans mon tableau toutes mes lignes rouges (colorisées manuellement sans MFC) : Sub test() Dim...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Laeti3112

Macro

Bonjour les amis, Je conçois en ce moment un outil de suivie de maintenance et je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec les macros. J'ai recopié de...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Patrice33740

Comment colorer les case ds un tableaux croisé dynamique

Bonjour, J'ai un tableaux croisé dynamique, j'ai besoins qu'il me colore les cases de la cellule C lorsqu'elle n'est pas égale à 0, comment je peux ...

19 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Excel-worker

Base de données excel + code barre

 Résolu

Bonjour, j'aimerais pouvoir réaliser un inventaire avec l'aide de Excel, pour ce faire j'ai crée une première feuille que j'ai nommé Base de donné...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
marie

Creer un budget familial avec excel

creer un budget familial détaillé ave excelc

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
eriiic

Liste déroulante sous condition

Bonjour, Sur excel 2013 je veux faire un classeur pour des validations de travaux Une première liste déroulante pour "hydraulique"-> choix ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Excel-worker

Recherche 1 somme selon 2critére

Bonjour, Dans le cadre de mon travail j'utilise excel 2003 je voudrai savoir comment faire pour avoir la somme de différente case selon 2 critère. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Vaucluse

Mise en forme valeurs de colonnes

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche à utiliser les mises en forme conditionnelles sur Office 2010 mais je ne m'en sors pas ... j'ai en colonne E, le résu...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Atok91

Colorier une cell x en fonction du texte contenu dans la cell y

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a trouver la réponse à ma question simple: Je voudrais colorer une cellule X en fonction du texte contenu dans la cellul...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Mayot35

Mise en forme conditionnelle avec plusieurs variables

Bonjour, Je dois vérifier l'engagement d'un budget en fonction d'un prévisionnel. Pour cela, je souhaite afficher les cellules de la colonne A en ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Vaucluse

Créer un format de nombre personnalisé à partir d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un format de nombre personnalisé de ce style là : # ##0,0" MWh" par exemple : 1 000 MWh Mais, j'aimerai aussi que MW...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Vaucluse

Ajout de ligne grace à une macro

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que suite à un tableau que j'ai créer, qu'une ligne s'joute automatiquement (ou presque) en fonction d'un nombre défini d...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Deden

Certaines mfc disparaissent

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier avec pas mal de mises en forme conditionnelles et certaines disparaissent sans raison. Ca fait plusieurs jour...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Zeppo

Faire un menu déroulant "filtre" sur excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer sur un document excel, un menu déroulant me permettant de limiter le nombre de ligne en résultat ... je m'explique... ...

18 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Gusbich

Passer le résultat d'une fonction en texte

 Résolu

Bonjour, j'ai utilisé la fonction TRIM("text") ; [dans mon cas TRIM(B1)..TRIM(B1775)] et qui est équivalente à SUPPRESPACE("text") en français . C...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
0548

Fusionner plusieurs fichier dans un seul fichier

Bonjour, j'ai un dossier qui comporte 1760 fichiers excel. chaque fichier est de petite taille (maximum). j'aimerai les fusionner dans un seul fi...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
0548

Comment compter l'occurence d'un mois dans un tableau excel

 Résolu

Bonjour, Je débute sur Excel et je ne trouve pas de solution à mon problème en regardant les questions déjà posées. J'ai un tableau contenant p...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Eve

[cjoint] besoin de précision pour les recherches dans excel

Bonjour, Je souhaite utiliser Excel comme une base de données et je voudrais en savoir plus sur les recherches que l'on peut effectuer avec. Je...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
eriiic

Problème copier-coller dans un tableau source de données.

Bonjour à tous, Je déboule une nouvelle fois sur ce forum extrêment intéressant sur un problème que je rencontre une nouvelle fois sur excel. J...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
med_mugen

Nouvelle ligne à partir d'un "si" sur une autre page

Bonjour, Je suis en train de monter un fichier excel contenant des prix de fournisseur pour différentes catégories, dans des feuilles différentes....

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Nicobc55

Fonction tronque résultats anormaux

 Résolu

Bonjour J'ai des résultats irréguliers en utilisant la fonction TRONQUE ou même la fonction ARRONDI.INF. À l'intérieur d'une plus grande formule j'...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
eriiic

Création d'une macro excel

Bonjour, je cherche à modifier un fichier excel source vers un fichier excel destination automatiquement, en remplaçant/supprimant certaines colonnes,...

19 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Frenchie83

Informations automatique dans un tableau

Bonjour a toutes et tous, On m'a demandé au boulot de passer des archives papiers en archives informatique. La fiche étant sous forme de tableau j...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Minato76
Résultats 35501 - 35550 sur un total de plus de 50 000