Les discussions
Formule si / vba inséré ligne automatique
Bonjour , je voudrais quand dans ma ligne de dessus il y a "arrhes versés" il faut créer un ligne en reprenant les éléments du dessus 13/04...
Saisie d'une formule avec coordonnées
Bonjour, Je sollicite votre aide pour saisir une formule qui me permettra d'insérer les coordonnées cartésien (X, Y, et Z) qui seront ensuite ex...
Explication sur une conversion sur excel
Je travaille sur un projet sur Excel c'est assez simple au l'œil nu, compliquer, j'ai besoin d'un exemple afin d'avancer. L'idée c'est que j'ai plusie...
Bonne formule a insérer ???
RésoluBonjour, Je vous explique ma problématique J'ai un tableau avec plusieurs données a l'intérieur Lorsque j'inscrit quelque chose dans la colonne i...
Création d'une macro
Bonjour Voila dans le cadre de la création d'un gestionnaire de série, je voudrais créer une macro qui me permet en choisissant la série et le nom ...
Excel se ferme tout seul
Bonjour à toutes et tous, depuis la MAJ de Windows 10 d'hier soir, j'ai un soucis avec ma version XP de Excel. Mes fichiers s'ouvrent correctement,...
Ignorer les cellules vides (fonction si)
RésoluBonjour, Dans un tableau je dois comparer toutes les chaines de caractère qui apparaissent sur la même ligne, pour savoir si elles sont toutes ide...
Impossible enregistrer nouv données cellule excel
Bonjour Probleme nouveau sur un fichier excel - j utilise Excel 2002 - je n arrive plus dans une feuille de calcul specifique d’un classeur donné à ...
Scinder un numero de sécurité social en 6 colonnes
Bonjour, Je voudrai scinder un numero de securité sociale en 6 colonnes A1= 2630475048026 Formule => B1 :2 C1: 63 D1: 04 E1: 75 F1: 0...
Format date en texte et l'année n-1
RésoluBonjour, Je souhaite transformer mes dates 05 octobre (par exemple) en texte dans ma lettre de publipostage. Quand j'insère le champs la date appara...
Supprimer les lignes contenant moins de 7 valeurs
RésoluBonjour, J'ai sur Excel un tableau "à trous" entre la 20e et la 30e colonne (environ 2000 lignes), dont je voudrais supprimer les lignes si elles c...
Cellule
Bonjour, Comment écrire 2 ligne ds la même cellule sur mon IPAD android Configuration: iPad / Chrome 66.0.3359.122
Recherche d'interval dans un interval
Bonjour à tous, Désolé de vous avoir écris directement et en message privé, mais je n'arrive pas à poster mon message sur le Forum. Pouvez vous m'...
Pointillé et userform
RésoluBonjour à tous et merci d'avance Dans un fichier excel 2011 (mac), j'ai une userForm. en haut à gauche de cette userForm, à la limite de cette fenêtr...
Formule si.
Bonjour, Voici ma demande : Dans l'onglet : "en cours" il s'agit du récapitulatif des commandes Puis il y a un onglet par commercial : Aymeric...
Recherche v combiné avec recherche h
Bonjour, J'ai besoin d'aide svp. J'ai besoin de rappatrier dans un tableau excel des données en recherche V, mais à la place de mettre un N° de colon...
Message d'erreur à chaque ouverture d'excel
RésoluBonjour à toute la communauté, Je viens vers vous car j'ai un message d'erreur qui apparait à chaque fois que j'auvre Excel. Il apparait aussi à ch...
Faire un moyenne sur un format "temps" particulier
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier en présence de temps chronométrique de type 17'15"58, 18'45"46, Etc... Pour entrer ces temps plus rapidement dans ...
Sous-totaux avec plus qu'une variable, possible?
Bonjour à vous, Je suis à la recherche d'une formule qui calculerai mes sous-totaux avec plusieurs variables. Voici la mise en situation. J'ai p...
Si valeur dans liste alors tout lister
RésoluBonjour, Je voudrais afficher tous les modèles d'une marque si je sélectionne cette valeur. Je ne sais pas si je suis clair. Voilà une liste que...
Guillemet indésirable lors d'une formule si
Bonjour, J'utilise excel 2016. J'ai fait un champs dans word lié avec une cellule excel. Dans cette cellule, il y a la formule suivante: =SI(C4...
Avis
salut! je veux savoir quelle sont les inconvénients d'une application sur excel. merci
Probleme recherche v ou si imbriquéé
Bonjour En fait, je veux faire une recherche v ou si imbriqué, mais il y a des cellule vide comment pourrais-je proceder? # Code client Nom du client...
Graph avec plage de données variable
Bonjour tout le monde, Voici mon problème : J'ai une colonne A avec des données de type String. Par exemple, dans cette colonne A, j'ai 8 f...
Bdp fichier excel
RésoluBonjour, Impossible de me rappeler comment indiquer en bas de page d'un fichier excel (et même word d'ailleurs) donc comment faire apparaitre automat...
Somme.si.ens
RésoluBonjour, Je galère sur une somme.si.ens : J'ai 3 colonnes : Colonne A (A1:A100) : date format : JJ/MM/AAAA Colonne B (B1:B100) : couleurs : JA...
Somme égale à zéro...
Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser un tableur pro. C'est un planning de roulement. J'ai voulu définir pour chaque roulement le n...
Légende d'un graphique à bulle
Bonjour, J'ai tracé sous Excel un graphique à bulle mais je n'arrive pas à faire apparaitre une légende avec la taille des bulles et les valeurs c...
Fonction si date
RésoluBonjour, j'utilise en A1 soit du texte = X soit une date si en A1 = DATE j'aimerais que en A2 cela m'affiche la date +7 jours sinon si vide ...
Recherche de données marco
RésoluBonjour, Dans une feuille excel, je souhaite sélectionner des données qui sont composées toujours du même nombre de ligne (9) mais pas située touj...
Mise en forme conditionnelle suivant pourcentage
RésoluBonjour, Je me permets de venir vers vous car je ne trouve pas la solution à mon "problème" et pourtant je pense que cela est tout simple... Je...
Formule si
RésoluBonjour je dois créer la formule suivante: Si K9 est plus petit ou égal à 120 alors K9 x 0,0658 mais si K9 est plus grand que 120 alors K9-120 x 0,06...
Coordonnées géo
bonjour, j aimerais savoir comment inserer une longitude dans une cellule Excel
Calcul sur deux fichiers différents
Bonjour à tous, Je vous explique mon problème, j'ai différents documents sur mon bureau qui contiennent des fichiers excel. Sur une feuille de cal...
Date automatique
Résolubonjour, j' ai plusieurs fichier qui contiennent des dates automatique : =SERIE.JOUR.OUVRE(AUJOURDHUI();-1) j'aimerais que certaine date se metten...
Date
Résolubonjour, j'ai un fichier avec plusieurs date automatique et je voudrais que certaine date ce mète à jour a partir d'une certaine heure est-ce possi...
Message d'alerte
bonjour et merci de me compter parmi vous hier je commencé a créer un message d'alerte sur excel est visual basic mais je suis un peux bloqué sur un ...
Affiché zéro si faux
Bonjour, j'ai 2 formules avec si. Je souhaiterai afficher (0) au lieu de (faux). Lorsque, je prends formule par formule la valeur est bien de zéro. Dè...
Mise en forme conditionnelle 2 conditions
Bonjour, Je suis sous Excel, et je voudrais créer une mise en forme conditionnelle de la LIGNE entière SI : - La cellule F8 contient un NOK ...
Excel qcm limitant les réponses
RésoluBonjour à tous, Je suis tout nouveau ici en tant qu'inscrit, mais je vous lis régulièrement. J'ai cherché dans le forum une réponse à ma question,...
Organiser séries de valeurs
Bonjour, Dans le cadre de mon stage, je dois traiter d'importantes quantités de données, et je viens ici pour chercher de l'aide. J'ai globalem...
Excel - insérer couleur condit dans une condition?
Bonjour à tous, Je suis entrain d'établir certaines conditions dans un tableau Excel afin que celui-ci devienne plus lisible grâce aux couleurs et ...
Création d'un fichier excel pour publipost
Bonjour, Je souhaite créer un fichier Excel me permettant de récapituler les absences et des retards non justifiés sur le mois afin de les ajouter...
Valeur plus proche
RésoluBonjour à tous, j'ai un tableau avec ligne modulable avec des valeur et je fais une moyenne de celle-ci et recherche la valeur la plus proche dans ...
Aide svp avec alea.entre.bornes
RésoluBonjour, Je cherche depuis déjà plusieurs jours un moyen de résoudre un problème. Je m'explique: Dans mon tableau, j'ai des chiffres dans la col...
Calcul dans une cellule
Bonjour, J'ai un fichier Excel qui me permet de faire des prévisions sur mon compte bancaire. Depuis quelques jours lorsque j'entre un calcul dans une...
Problème de condition
Bonjour, J'ai un problème théorique et j'aimerai savoir si il est réalisable sur excel, je voudrai faire une formule sur une cellule capable de fair...
Calcul la somme d'une ligne à partir de la date
RésoluBonjour, Je ne sais pas si ma demande est réaliste, mai j'éssaie quand-même. J'ai un fichier avec deux connes critère puis d'autre avec des dates...
Excel office xp ne fonctionne plus normalement.
Bonjour, Sous Windows 10 versions 1511 à 1709, Excel de mon Office XP Professional 2002 (que j’avais sur PC XP), fonctionnait très bien. Est-ce dû à...
Gestion de stock
RésoluUrgent J'ai besoin d'aide. Bonjour, Je suis coincée sur ma feuille excel pleine de données je cherche votre aide s'il vous plait. je vous explique....