Comment créer une alerte d'échéance de date sur excel
Résolu
FRANSIS33
Messages postés
311
Membre
Dernière intervention
-
FRANSIS33 Messages postés 311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FRANSIS33 Messages postés 311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche un moyen qui m'alerte (par exemple 4 jours avant) qu'une date de départ arrive à échéance.
Merci pour vos conseils et informations.
Je cherche un moyen qui m'alerte (par exemple 4 jours avant) qu'une date de départ arrive à échéance.
Merci pour vos conseils et informations.
A voir également:
- Créer une alerte sur excel avec message de rappel
- Alerte date d'échéance excel - Meilleures réponses
- Comment créer une alerte date sur excel - Meilleures réponses
- Créer une liste déroulante excel - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
1 réponse
Bonsoir
Tu peux faire une macro qui à l'ouverture du classeur vérifie les dates dans une certaine colonne et indique dans une boite de message celles 4 jours avant échéance
Si tu veux une aide pour établir la macro, postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies-le et reviens l'indiquer ici en indiquant quelles dates sont concernées et quoi renvoyer dans la boite de message
Cdlmnt
Via
Tu peux faire une macro qui à l'ouverture du classeur vérifie les dates dans une certaine colonne et indique dans une boite de message celles 4 jours avant échéance
Si tu veux une aide pour établir la macro, postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies-le et reviens l'indiquer ici en indiquant quelles dates sont concernées et quoi renvoyer dans la boite de message
Cdlmnt
Via
Dans mon message initial il faut oublier "date de départ" et "J-4 qui sont des erreurs.
Voici le lien :
http://www.cjoint.com/c/EIlwsfg1lHN
En fait c'est la colonne C "DLC" (dates d'échéance à ne pas dépasser) qui déterminera l'alerte à J-30 par exemple.
J'ai essayé dans VBE mais n'ai pas réussi.
Merci beaucoup pour l'aide.
ALT+F11 pour ouvrir l'Editeur VBA
Insertion - Module
Copier et coller la macro dans la page blanche :
Ensuite dans l'arborescence à gauche double-clic sur This Workbook, copier-coller les 3 lignes qui suivent dans la page et fermer l'editeur
A chaque ouverture du classeur ces lignes lanceront la macro dlc qui relèvera les produits à date dans les 30 jours
Pour l'instant il n'y a aucune date correspondant dans ton fichier exemple, mettre des DLC arrivant à échéance au 12/10 ou avant pour voir avant de fermer le classeur et de le rouvrir
Une fois le classeur ouvert tu peux relancer la macro en allant dans Developpeur - Macros - selectionner dlc et Exécuter
Cdlmnt
Via