Problème de valeur avec fonction rang
Résolu
rorocr
Messages postés
82
Statut
Membre
-
rorocr Messages postés 82 Statut Membre -
rorocr Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème: j'ai une plage de 20 cellules qui sont classées avec la fonction rang! J ai besoin de comparer les résultats de la fonction rang pour savoir entre 2 cellules laquelle comporte la valeur la plus petite!
Exemple: a1=16 (rang 16) et b1=7 (rang7)
Je mets en c1 =si(a1>b1;"logique respectée";"problème") et le résultat de la formule donne "problème" alors que 16 est bien supérieur à 7
Quelqu un peut il m'aider ?
Merci d avance
Voici mon problème: j'ai une plage de 20 cellules qui sont classées avec la fonction rang! J ai besoin de comparer les résultats de la fonction rang pour savoir entre 2 cellules laquelle comporte la valeur la plus petite!
Exemple: a1=16 (rang 16) et b1=7 (rang7)
Je mets en c1 =si(a1>b1;"logique respectée";"problème") et le résultat de la formule donne "problème" alors que 16 est bien supérieur à 7
Quelqu un peut il m'aider ?
Merci d avance
A voir également:
- Fonction rang excel ex-aequo
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Quel est l'utilité des parenthèses dans les colonnes des rangs? Supprimez-les et ça ira beaucoup mieux,.
Si vous ne pouvez pas supprimer les parenthèses alors remplacez par ceci
en J1 et à tirer vers le bas
=SI(SUBSTITUE(SUBSTITUE(Tableau4[ligne;[rang]];"(";"");")";"")*1<SUBSTITUE(SUBSTITUE(Tableau4[ligne;[rang2]];"(";"");")";"")*1;"logique respectée";"surprise")
Cdlt
Quel est l'utilité des parenthèses dans les colonnes des rangs? Supprimez-les et ça ira beaucoup mieux,.
Si vous ne pouvez pas supprimer les parenthèses alors remplacez par ceci
en J1 et à tirer vers le bas
=SI(SUBSTITUE(SUBSTITUE(Tableau4[ligne;[rang]];"(";"");")";"")*1<SUBSTITUE(SUBSTITUE(Tableau4[ligne;[rang2]];"(";"");")";"")*1;"logique respectée";"surprise")
Cdlt
un petit exploit d'Excel (va savoir pourquoi?) avec cette formule:
=SI(D2*-1>G2*-1;"Logique respectée";"surprise")
qui, renverra surprise quand la valeur de Rang2 est supérieure à celle de Rang, et Logique respectée dans le cas contraire
(sinon inversez le signe >)
Non?
crdlmnt