Les discussions

Copiez lien hypertexte

Bonjour, Voila j'ai un onglet qui s'appelle base reserve. j'ai crée un lien hypertexte vers onglet formulaire. Je voudrais copier dans la cellul...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Comparaison de 2 fichiers excel et résultat dans un 3ème

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je suis débutant en excel et vraiment mauvais en informatique (ça pose les bases) ^^ J'espère donc que vous pourez m'aid...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
sdry

Arrondi

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche une formule pour arrondir. Exemple. 25.11 ou 25.12 me donnerait 25.10 25.13 ou 25.14 me donnerait 25.15 Merci de v...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
rotsac123

Formule avec en même temps si, et, ou

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la solution pour la formule ci-dessous. merci de votre aide OU(SI(ET(G2=80;G3=6);G5=62;"INCORRECT");SI(ET(G...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Excel-worker

Correspondance excel word

 Résolu

Bonjour, tout d'abord j'aimerais vous remercier de vous attarder sur mon problème. Alors je m'explique : Je suis débutante dans les macros et j'aime...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Ayuritenshi

Mise en forme conditionnelle suivant la valeur

 Résolu

Bonjour, Je fais un tableau comparatif des prix de nos différents fournisseurs, pour des articles similaires bien sûr, et j'aimerais mettre en forme...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
pascalemundele

Recherche de données

 Résolu

Bonjour, J'ai de nouveau besoin d'une aide sur le dossier annexé. Je cherche à récupérer les données en fonction d'un mois et d'une lettre "E ou S ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Vaucluse

Si avec et, ou

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la solution pour la formule ci-dessous. merci de votre aide OU(SI(ET(G2=80;G3=6);G5=62;"INCORRECT");SI(ET(G2=...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Excel-worker

[excel] fonction somme.si à 2 conditions

Bonjour, Je exploiter une base de données EXCEL que je viens de remplir. Dans mon tableau j'ai plusieur colonnes (environ 15). Maintenant, il s'ag...

40 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Sawasdee

Erreur macro

 Résolu

Bonjour, J'ai ma macro qui ne marche pas et j'ai ce message d'erreur à chaque fois "Erreur d'exécution '1004': La méthode Select de la classe Shee...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Moyam

Changer valeur inscrites automatiquement dans planning

Bonjour à tous, Je vous expose mon soucis : j'ai récemment récupéré (auprès d'un internaute généreux, je crois que sur ce forum il se nomme michel_m...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
a02halo

Formule

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule pour calculer le NB de salarié présents. je m'explique: Si la cellule est remplie = 1 si rien =0 A la fin de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
TySh

Macro excel

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai besoin de votre aide, pour VBA et affecter une macro à un bouton. L'affectation d'une macro à un bouton est ok mais l...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
EuhBN

Question toute simple pour excel !

Bonjour, Voici ce que je cherche à faire : - dans un onglet, avec une vingtaine de colonne, je souhaiterait qu'une partie d'entre elles se rem...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Vaucluse

Changement de couleur au double clik ... problème

 Résolu

Bonjour à vous, Je suis assez novice en macro excel mais je commence à comprendre par mal de chose. Alors voila, j'ai fait un code qui change de coul...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
crapoulou

Insérer une cellule pour indiquer le nom de la feuille

 Résolu

Bonjour, Je dois faire des formules index qui vont chercher des plages dans des onglets différents. Est ce que l'on peut indiquer une cellule à la...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Marmotte

Solution pour regrouper plusieurs tableaux

Bonjour, J'ai créé un fichier Excel avec plusieurs onglet. Chaque onglet dispose d'une autre onglet afin de faire "un récapitulatif de commande" (...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
bwarto

Utilisation de browseforfolder dans une macro de listage de dos

Bonjour, Je souhaite réaliser une macro permettant de lister les fichiers contenus dans un dossier. Je ne cherche pas à lister les sous-dossiers. P...

17 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
f894009

Soucis de sommes sous conditions...

Bonjour, Je suis sous Excel 2013 et j'ai un petit souci avec une formule, je vous explique aussi précisément que possible mon problème. J'ai un c...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Vaucluse

Liste déroulante dépendante à 3 niveaux excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une liste déroulante dépendante les unes au autres précedente mais a 3 niveaux . Je sais comment en faire 2 mais pas 3......

26 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Raymond PENTIER

Connaitre le nombre de case grise

 Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir une formule pour connaître le nombre de case qui sont en grises et mettre le résultat la ou il y a marqué le chiffre "0" ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Mytå

Conception répertoire musical et association fichier paroles

 Résolu

Bonjour à vous, Voici ce que je désir accomplir; - créer un répertoire musical (liste de chansons classable soit par arti...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
michetu

Vba supprimer les lignes si pas de lettre en début de cellule

Bonjour, je cherche une solution je dois supprimer les lignes d'un tableau si dans la colonne "f" la cellule ne commence pas par une lettre de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
via55

Comment grper 2 dessins m^m taille m^m forme l'un sur l'autre ?

Bonjour, Excusez le charabia du titre mais on n'a que peut de lettres pour l'écrire. J'ai deux schémas faits avec Excel. Je m'explique : l'un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Licorne rose

Ajout de texte automatique

Bonjour ! Travaillant actuellement sur un excel pour préparer un voyage, je souhaiterai savoir si il est possible d'ajouter automatiquement du texte ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
tauchange

Tableau gerer horaire

Bonjour, Je dois faire un tableau exel pour gérer et planifier des horaires j ai plusieurs horaire différent, je dois mettre les heures aussi. je ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
josi987

Formule imbriquée si, et, estvide

 Résolu

Bonjour, je dois écrire une formule à 3 conditions et je n'y arrive pas. La formule que j'écris est la suivante: =SI(ET(estvide(B17)"";(B10)"";(B1...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
gb2812

Indiquer une valeur spécifique à l'aide de plusieurs critères

Bonjour, Dans un onglet, j'ai un tableau ("Tarif") ; dans un autre ("Devis") un "formulaire" dans celui-ci à un endroit précis (K50) je souhaite in...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
lodgy

Besoin d'aide formule someprod

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, j'ai créer une premier feuille où on rentre les différentes données achat, date de l'achat (de janvier à décembr...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Vaucluse

Calculer la date de depart à la retraite

 Résolu

je veux calculer la date de départ à la retraite sur Excel en ayant l'age de retraite 60 ans, la date de naissance 19/01/1969 merci

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
patejaa

Heures et numériques

Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de vous poster un message car vous êtes mon dernier espoir. J'ai parcouru des dizaines de sites avant de m...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
via55

Formule erronée due à une référence ayant une décimale

 Résolu

Bonjour, J'essai de produire une formule pour calculer les points spécifique d'un pool de hockey. Or, celle-ci ne fonctionne pas lorsque l'une des...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Happy79_2

[vba] écart moyen entre deux caractères ....

Bonjour à tous, Pour mon projet je souhaiterais vérifier la "structure" des informations renseignées par l'utilisateur, mais mon problème : ma str...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
pijaku

Nettoyer une liste

Bonjour, Je dois nettoyer une liste de noms avec une autre liste. C'est à dire que j'ai les noms a, b, c..... dans la première liste et un nom b d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
YDYLL

Pied de page excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de mettre en pied de page le contenu de quatre cellules elles se trouvent sur la même feuille ce son...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Cabrina

Extraire période de réservation sur un planning avec excel 2007

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je gère un appartement en location saisonnière. Je remplis ma BDD avec le nom la date d'arrivée et celle de départ et je remplis un plannin...

Dernière réponse le 19 mai 2015 par
a02halo

Peut-on lier des données excel vers un calendrier outlook ?

Bonsoir, Je suis actuellement en stage dans une filiale d'une société (site de 900 sal.) dans le cadre d'une licence RH. Je bosse sur la gestion du p...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
cs_Le Pivert

Changement de date

Est ce que l'un d'entre vous sait comment tranformer une date (exemple 12 juin 2014) en 2eme vendredi de join ? J'attends vos reponse avec impatienc...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Mike-31

Additions de cellules contenant des formules

 Résolu

Bonjour , Lorsque je vous additionner des cellules contenants des formules le résultat est 0..pouvez-vous m'aider (version 2007) merci

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Mike-31

Rattacher une cellule à une autre

bonjour, Excel 2010 - je voudrais, en cliquant sur une cellule (par exemple A10) me transporter directement vers une autre cellule (ex B 90). Il s'a...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Excel-worker

Outil qui permet de sélectionner un ou plusieurs fichiers

Bonjour, Je vous explique brièvement ma problématique. Je travaille avec différentes fichiers normes (en pdf pour la plupart) et je voudrais s...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
cs_Le Pivert

Problème formule excel

Bonjour, PRODUIT COULEUR MILL CL CODE PUR ROS 14 75 Je voudrais que quand il y a "PUR" dans la colonne PRODUIT, "ROS" dans ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
via55

Extraction d'une partie de texte

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne comportant des adresses mails, je cherche à extraire la partie de texte contenue après @. Merci pour vote aide. Cordiale...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Yam

Recherche syntaxe formule excel

Bonjour, Je cherche la bonne syntaxe. pour créer la formule excel ci dessous : La colonne de type texte [Numero dossier] doit soit commencer pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
PHILOU10120

Lancer la procédure flash en tant que auto-open

 Résolu

Bonjour, J'essaie de créer une macro permettant de faire clignoter une cellule. Je me sers d'un tuto dans lequel il est écrit ; Pour créer une ce...

18 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Licorne rose

Remplir les cellules excels depuis un programme vb6

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage, et, ayant créé un système de compte tour à l'aide d'un capteur, j'arrive à récupérer par l'intermédiaire d'un...

15 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
LouisAlexis

Travailler sur des fichiers excel 2007 avec excel 2010

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai office 2010 et donc excel 2010, je dois travailler sur des fichiers excel 2007 que l'on m'a transmis au travail, mais impossi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Raymond PENTIER

Formule dans excel

Bonjour, J'ai un rapport de session à faire sur excel et j'ai un problème. Je souhaite faire un compte (somme) du nombre de données par classe a...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Mytå

Commentaire sur la ligne de projection

Bonsoir. Sur un graphique, je voudrai mettre un commentaire sur la ligne de projection, pour justifier par exemple une brusque variation de mes don...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Raymond PENTIER

Ouvrir fichier excel sur plage définie et variable

Bonjour excellents excelleurs Ma question: je souhaiterais afficher une zone prédéfinie, mais variable en fonction de la date, à l'ouverture d'un fi...

16 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Jeffce
Résultats 36951 - 37000 sur un total de plus de 50 000