RechercheV avec données partielles

Résolu
mamined Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour le forum,

voici mon problème que j'essaie de résoudre sans succès depuis des jours.

Je souhaite pouvoir effectuer une recherchev en ayant qu'une partie de la valeur cherché.

A savoir que j'ai un numéro à 18 chiffres qui s'affiche dans un tableur Excel après avoir été scanné avec un lecteur de code à barre.
De l'autre côté, j'ai des numéros qui correspondent au position de 10 à 16 du code à barre . Dans 2 colonnes suivantes j'ai une première et une seconde informations qui devraient ensuite être retournée
Exemple:
Valeur colonne A ligne 1 feuil1 = 897865434567898765
Valeur colonne A feuil2 = 678987
Valeur colonne B feuil2 = 600
Valeur colonne C feuil2 = 3

Dans la colonne C de la feuil1 ligne 1 je souhaite retourner la valeur présente dans la feuil2 colonne B si 678987 correspond aux position de 10 à 16 du code à barre
Dans la colonne D de la feuil1 ligne 1 je souhaite retourner la valeur présente dans la feuil2 colonne C si 678987 correspond aux position de 10 à 16 du code à barre

Par avance un grand merci pour votre aide

mamined

4 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

si
=TROUVE("678987";A1)
renvoie un nombre (10 par ex)
c'est gagné
sinon on a le message #VALEUR!

je te laisse terminé avec un si
si(esterrreur......;"";600)

0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour mamined, bonjour michel_m

Peut-être ceci
=SI(CNUM(STXT($A1;10;6))=Feuil2!$A1;RECHERCHEV(CNUM(STXT($A1;10;6));Feuil2!$A:$C;3;0);0)
A tester
Cdlt
0
mamined Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Michel, Frenchie

merci pour vos réponses. Malheureusement les 2 ssolutions ne semblent pas fonctionner.

Je joint un lien du fichier en question, je pense que ce sera peut être plus facile pour comprendre la problématique :-)

Par avance merci pour votre aide

http://www.cjoint.com/c/EIllynLX3R4

mamined
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour
salut, Frenchie

je viens de regarder: il n'y a rien qui correspond

par ex:
commence toujours par 99: FAUX
aucun donnes 10-6 (formule Frenchie) ne correspo,d dans feuil2

donc, inutile de perdre mon temps
0
mamined Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Michel,

désolé je viens de voir que le fichier joint n'était pas le bon. j'ai mis le bon .....

désolé
http://www.cjoint.com/c/EIlnIJU1vI4
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonsoir mamined, bonsoir michel_m
Comme le michel_m, il n'y a rien qui correspond à ce que vous avez écrit, ou bien alors, vous l'exprimez mal. Vous dites, les positions de 10 à 16 (7 chiffres), j'aurai plutôt dis de 11 à 16 (6 chiffres).
Pour les 2 premiers chiffres dans la feuilles 2 , est-ce toujours 16 ou bien autres valeurs?
En attendant, voici une proposition, j'ai simplement adapté ma première formule
https://www.cjoint.com/c/EIlr4xkz2ww
Cdlt
0