Les discussions
Figer lignes et colonnes
RésoluBonjour, J'utilise office 2013 pour créer un tableau excel. Je voudrais pouvoir figer une ligne ou une colonne du tableau. En cliquant sur le v...
Déclenchement d'alerte automatique
Bonjour à ceux qui me liront, voici ma question: je voudrais déclencher une alerte selon le contenu d'une ou de plusieurs cellules à renseigner (par c...
Addition par recherche ?
Bonjour à vous, Je cherche solution/formule pour additionner les cellules d'une colonne en fonction du contenu d'une colonne précédente, même ligne. ...
Compatibilité excel et numbers
Bonjour, J'ai donné un fichier Excel avec des formules de calcul. Il a complété ce fichier et en me le retournant, les formules des lignes des donn...
Tableaux excel
Bonjour svp je suis etudiant diplome en gestion des ressources naturelles je voudrais ameliorer mes connaissances en informatiques . Ma question aujou...
Calendrier avec une date par feuillet
RésoluBonjour, j'aimerais créer un fichier excel ou chaque onglet serait un jour du calendrier et ou sur chaque onglet le jour inscrit dans une cellule....
Sap vers excel
Résoludans SAP il y a une colonne de montant (avec - et +) j'ai extrait les données de montant dans excel mais je n'arrive pas à mettre le - dans le crédit...
Graphique excel : courbe discontinue
RésoluBonjour, Je souhaite faire un graphique de type "courbe" où les courbes peuvent être discontinues. C'est à dire que quand ma case de donnée source...
Moyenne.si.ens et liste deroulante
RésoluBonjour, J'ai un tableau à partir duquel je voudrais faire la moyenne mois par mois pour toutes les années du tableau en fonction du captage. Le tabl...
Comment aller dans une ligne
RésoluBonsoir, Je cherche depuis un moment des raccourcis pour se placer dans une ligne Excel. Je m'explique: Supposons j'ai un tableau avec 130 000 li...
Problème calcul cellule heures arrivée et sortie travail
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour remplir le tableau heures d'arrivée puis départ pour le matin et idem pour l'après midi. J'ai lu des messages mais je...
Peux t'on utiliser excel word powerpoint et outlook sous ubuntu?
RésoluPeux t'on utiliser Excel Word Powerpoint et Outlook sous Ubuntu?
Comment faire pour lire un ficher anciens exel avec vista pro ?
bonjour, je viens de changer mon ordi pour vista pro ,mais avant j'avais XP avec exel,word etc , et je n'arrive pas a lire mes anciennes sauvegarde,...
Editer un fichier pdf
Bonjour tout le monde forum je veux ecrire un texte sur un pdf a partir d'excel (vba) pour ensuite le faire imprimer j'ai cherché des pistes mais...
Fonction pour envoyez feuille excel par email
Bonjour, j'ai une feuille excel et j'aimerais l'envoyer a une personne mais j'aimerais que clique sur un bouton de commande . Un bouton de ...
Formulaire dans vba
Bonjour, voici ma question, j'ai créé un formulaire à partir de liste de nom, dans celui-ci il y a 4 boutons de commande: Nouvel adherent; Modifier; ...
Migrer un projet vba de 2007 a 2010
Bonjour, J ai fait une programmation vba en 2007 avec microsoft office 12.0 object library. Pour un ami qui a 2010, il a le microsoft office 14...
Dossier excel non enregistré
Bonjour, J'ai piloté une réunion d'importance avant-hier matin, de 8h00 à 13h00, avec un excel projeté au mur, que nous avons modifié pendant près...
Classeur protege par mot de passe
Fermébonjour j utilise un office 2007 j' ai un classeur excel protege par mot de passe et je n'arrive pas à l ouvrir Ma question est que je ne connais ...
Formule tableau xls
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel et il me faudrait une formule. Explication. il s'agit de faire un pyramide des ages pour une classe de CE1 / CE2 Col...
Trier ligne selon les données de colonnes
Bonsoir, Je recherche actuellement un moyen de classer les lignes de mon tableau en fonction du contenu de la première, deuxième ou troisième colonne...
Recherchev vers plusieurs pages.
Bonjour, j'ai un fichier excel composé de plusieurs onglets (une vingtaine). Je souhaites rentrer toutes ces données dans un tableau sur un second...
Changement automatique de plusieurs mots
Bonjour, Je dois remplacer plusieurs mots dans un fichier excel. J'utilise CTRL+F, mais c'est long car j'ai plusieurs mots, de plus, je dois faire ...
Pourcentage
Bonjour, j'ais une somme de 300 000 et je veux le diviser a ses pourcentages . 56.4 % 5.2% 10% 6% 2.4% 14.8% 5.2 . ET MERCI
Supprimer des lignes qui remplissent deux conditions
RésoluBonjour, Quelqu'un a récemment posté une question avec ce même titre mais le fichier joint n'est plus disponible et c'est justement ce que je cher...
Factures
Bonjour, je cherche une feuille excel reproductible pour classer mes factures mon mail: ***@***
Salaire
Bonjour, javais acheté un modèle de fiche salaire avec toutes les formules il y a environ 6 mois ou plus puis ayant égaré ou effacer cette formule...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Dans excel 2010 je fais une mise en forme conditionnel pour une cellule et elle s'effectue seulement lorsque je déroule la feuille pour n...
Gestion de stock
Bonjour, Ce thème est largement évoqué sur le net mais je ne trouve pas ma solution. Voilà j'ai un ticket de caisse sous excel avec comme onglet ...
Comment réaliser un histogramme empilé ?
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour réaliser un histogramme empilé un peu complexe pour moi. Vous trouverez ci joint les données dans le fichier...
Création d'un planning automatisé sous xls à partir de macros
Je souhaite mettre en place un planning automatisé pour des collaborateurs sur la base de l'équité et de manière complètement aléatoire. Dans l'idé...
J'ai un classeur excel avec macros et j'aimerais verrouiller
Bonjour, J'ai fait un classeur excel avec des macros et je souhaite protéger mes formules. Je réussi à protéger mes feuilles et verrouiller mes cellu...
Option remplacer sous excel
RésoluBonjours à tous :) je travail sur un projet sous Excel et j'aimerai savoir s'il y a une possibilité de remplacer des textes variable entre parenthèse...
Filtre avancé
Bonjour, J'ai un tableau avec 6 colonnes. J'ai définie ma plage et ma zone de critère. Est-il possible que cette zone de critère soit valable pou...
Additionner des cellules contenant...dans des plages différentes
Bonjour, Ma demande semble relativement simple, mais je n'ai toujours pas trouvé... Je cherche à compter le nombre de cellule correspondant à un ...
Comment chercher plusieurs valeurs dans une cellule
RésoluBonjour. Une cellule excel peut contenir plusieurs valeurs uniques. Ex: A ou B ou C ou D ou E ou ... Quelle formule dois-je utiliser pour d'avoir...
Modifier le symbole monnétaire avec la fonction si
RésoluBonjour a tous, Je rédige une facture sous excel et ayant des clients aux Etats-Unis comme en France je souhaite pouvoir changer de monnaie rapidem...
Copier des valeurs calculées dans un autre fichier
RésoluBonjour, J'aimerais copier une colonne de moyenne calculée d'un fichier à un autre . Comment faire ??? J'ai sélectionné les cellules et j'ai fait ...
Vba userform renommer photo
RésoluBonjour, Je réalise un programme VBA dans le cadre de mon travail pour gérer des images sur une tablette portable. Je m'excuse d'avance mais je ne...
Affichage documents excel recents
comment afficher les documents récents sur excel et merci
Base de données et saisie
Bonjour, pourriez vous m'aidez à savoir comment faire une création de base de données et de saisie pour une enquête de ménage --
Glisser une formule avec $
RésoluBonjour à tous! Je suis embêtée et je sais que le sujet a été abordé, toutefois mon problème ne se résout pas... Voilà j'ai des valeurs sur plus...
Fonction conditionnelle avec durée sous numbers
Bonjour, Je suis en train de réaliser un fichier tableur (sur le logiciel Numbers) pour m'aider dans mon travail, mais comme je ne m'y connais pas...
Erreur dans formule excel...
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel comportant plusieurs page et en tentant de modifier certaines formules (en changeant mes X en Y) car ma colonne à boug...
Courbe discontinue sans "vider" celllule
RésoluBonjour, je cherche à faire apparaitre sur ma courbe des intervalles (comme si j'avais une véritable cellule vide) tout en conservant une formule à l...
Condition
Bonjour à tous, pouvez vous m'aider à trouver la faille dans ma formule ci-dessous SI(H2="XR",A,SI(H2="LM","A"),SI(H2="LG","A",SI(H2="LC","A",SI(H...
Supprimer espaces avant et après texte
RésoluBonjour, Je souhaite supprimer les espaces avant et après un texte dans toutes les cellules d'une colonne sur Excel sans supprimer les espaces ent...
Moyenne excel sans #div
RésoluBonjour, je dois calculer une moyenne de pourcentages postifs ou négatifs, cependant par manque de données, des cellules sont en #div!0. Le problème ...
Erreur code vba - application.displayalerts
Bonjour à tous, j'ai un souci dans un code que j'ai récupéré et modifié. La ligne suivante créé un bug (Compile error : Expected Function or Var...
Faire fonctionner une barre de défilement macro
Bonjour, Je suis à la recherche des codes pour faire fonctionner cette barre de défilement de manière classique, sans condition particulière. M...