Récupérer des informations d'une feuille à une autre
Résolu/Fermé
Callypse90
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
-
9 sept. 2015 à 09:44
at date - 14 sept. 2015 à 08:50
at date - 14 sept. 2015 à 08:50
A voir également:
- Récupérer des informations d'une feuille à une autre
- Récupérer une vidéo youtube - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
7 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
9 sept. 2015 à 10:28
9 sept. 2015 à 10:28
bonjour
voyez si ce modèle à adapter peut vous aider
l'entrée des affectations se fait en feuille Base et l'édition à la date en feuille edit
le tri utilise la colonne E de Edit qui ^peut être masquée où sur une autre feuille
https://www.cjoint.com/c/EIjiAzMJkqr
cdlmnt
voyez si ce modèle à adapter peut vous aider
l'entrée des affectations se fait en feuille Base et l'édition à la date en feuille edit
le tri utilise la colonne E de Edit qui ^peut être masquée où sur une autre feuille
https://www.cjoint.com/c/EIjiAzMJkqr
cdlmnt
Callypse90
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
9 sept. 2015 à 11:10
9 sept. 2015 à 11:10
Re, merci pour votre rapidité.
Pourriez vous m'indiquer comment ouvrir votre document ? Lorsque je tente de l'ouvrir par mon navigateur, j'ai que des caractères spéciaux. Lorsque je l'enregistre, excel ne parvient pas non plus à l'ouvrir.
Merci.
Pourriez vous m'indiquer comment ouvrir votre document ? Lorsque je tente de l'ouvrir par mon navigateur, j'ai que des caractères spéciaux. Lorsque je l'enregistre, excel ne parvient pas non plus à l'ouvrir.
Merci.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
9 sept. 2015 à 11:27
9 sept. 2015 à 11:27
J'ai déjà eu ce problème avec des correspondants qui passe via Mozilla. Le problème s'est résolu via Google chrome.
Quel est votre navigateur.
Et je suis moi aussi demandeur d'une explication sur cette défaillance
Quel est votre navigateur.
Et je suis moi aussi demandeur d'une explication sur cette défaillance
Callypse90
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
9 sept. 2015 à 11:55
9 sept. 2015 à 11:55
Je viens d'ouvrir le document sur mon ipad, car étant au travail, il m'est impossible d'installer chrome (et le mercredi, les informaticiens ne sont pas la...)
C'est exactement ce que je voulais faire. Vous m'avez bluffé sur la rapidité et les compétences dont vous avez fait preuve !
Ne me reste plus qu'à trouver comment vous avez procédé et le tour est joué.
Je me penche sur la question des que l'installation de chrome sera réalisée.
merci encore.
C'est exactement ce que je voulais faire. Vous m'avez bluffé sur la rapidité et les compétences dont vous avez fait preuve !
Ne me reste plus qu'à trouver comment vous avez procédé et le tour est joué.
Je me penche sur la question des que l'installation de chrome sera réalisée.
merci encore.
Callypse90
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
9 sept. 2015 à 15:17
9 sept. 2015 à 15:17
Suite...
Chrome installé, j'ai pu récuperer le fichier.
Nous travaillons sur excel 2003 donc les formules de la page "Edit" concernant "liste g" et "liste j" ne sont pas compatibles. Je suis passé par les modules de compatibilité et rien n'y fait.
Une dernière chose, (si jamais vous vous penchez à nouveau sur le problème), la formule reste t'elle la même si les abscisses et ordonnées sont inversés ? (dates verticales et noms horizontaux)
Merci d'avance.
Chrome installé, j'ai pu récuperer le fichier.
Nous travaillons sur excel 2003 donc les formules de la page "Edit" concernant "liste g" et "liste j" ne sont pas compatibles. Je suis passé par les modules de compatibilité et rien n'y fait.
Une dernière chose, (si jamais vous vous penchez à nouveau sur le problème), la formule reste t'elle la même si les abscisses et ordonnées sont inversés ? (dates verticales et noms horizontaux)
Merci d'avance.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
9 sept. 2015 à 15:33
9 sept. 2015 à 15:33
Bonjour
un fichier avec la formule revue pour Excel 2003
pour ce qui est de l'inversion, pouvez vous construire un modèle représentatif ou soumettre le votre avec es nom bidonnés si besoin, sur le site où vous trouvez celui ci et revenir coller le lien donné par les site
https://www.cjoint.com/c/EIjnHI5rT4r
A vous lire
un fichier avec la formule revue pour Excel 2003
pour ce qui est de l'inversion, pouvez vous construire un modèle représentatif ou soumettre le votre avec es nom bidonnés si besoin, sur le site où vous trouvez celui ci et revenir coller le lien donné par les site
https://www.cjoint.com/c/EIjnHI5rT4r
A vous lire
Callypse90
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
9 sept. 2015 à 16:06
9 sept. 2015 à 16:06
Merci beaucoup, je vous transmets les 2 documents concernés.
je souhaiterais que dans ce document : http://www.cjoint.com/c/EIjocmZelIs, lorsque je tape la date, vienne figurer dans les colonnes "spp/spv en g24", "spp/spv en j" et "spp/spv en N" les personnel marque en G et J dans le tableau suivant : http://www.cjoint.com/c/EIjofSZ7P1s
je souhaiterais que dans ce document : http://www.cjoint.com/c/EIjocmZelIs, lorsque je tape la date, vienne figurer dans les colonnes "spp/spv en g24", "spp/spv en j" et "spp/spv en N" les personnel marque en G et J dans le tableau suivant : http://www.cjoint.com/c/EIjofSZ7P1s
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
Modifié par Vaucluse le 9/09/2015 à 16:10
Modifié par Vaucluse le 9/09/2015 à 16:10
J'ai bien le second, mais le premier lien ne fonctionne pas... et il faudrait le fichier, car avec l'image on ne connait pas les formats de vos entrées et surtout des dates
Callypse90
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
9 sept. 2015 à 16:35
9 sept. 2015 à 16:35
Voici le premier document : http://www.cjoint.com/c/EIjoJIhW5ls
Callypse90
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
9 sept. 2015 à 16:36
9 sept. 2015 à 16:36
le second document : https://www.cjoint.com/c/EIjoKuOb1Cs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
10 sept. 2015 à 19:36
10 sept. 2015 à 19:36
Bonsoir
j'ai presque terminé, ça devrait marcher, mais je butte sur un problème que je ne sais pas gérer sans votre avis:
il y a dans votre feuille SPP des colonnes masquées qui contiennent des codes qui parasitent le système, à savoir G1 et J1
Comme mon codage se base sur le G, j'ai du mal à faire rentre ça dans le tableau
Que faut il faire avec ces codes, on prend, ou on on prend pas?
Dans les deux cas il y a une solution, mais il faut savoir... le plus simple serait d'utiliser pour ces cas d'autres codes que G1 ou plutôt écrire par exemple 1-G ou 1-J
mais dans tous les cas, je vous passe le fichier en l'état pour info avec ses modifications Voyez en feuille SPP les commentaires affichés pour les noms et les dates et en feuille de garde les "trous" du champ G dus au défaut que je signale ci dessus.
La feuille Calc sera masquée en fin de travail et comporte quelques infos sur le système
https://www.cjoint.com/c/EIkrHXDY2Fr
ce fichier devrait fonctionner complètement si vous modifiez les codes G1 et J1 comme dit plus haut, mais les noms concernés n'apparaîtront pas
A vous lire donc, mais demain matin maintenant!!
crdlmnt
j'ai presque terminé, ça devrait marcher, mais je butte sur un problème que je ne sais pas gérer sans votre avis:
il y a dans votre feuille SPP des colonnes masquées qui contiennent des codes qui parasitent le système, à savoir G1 et J1
Comme mon codage se base sur le G, j'ai du mal à faire rentre ça dans le tableau
Que faut il faire avec ces codes, on prend, ou on on prend pas?
Dans les deux cas il y a une solution, mais il faut savoir... le plus simple serait d'utiliser pour ces cas d'autres codes que G1 ou plutôt écrire par exemple 1-G ou 1-J
mais dans tous les cas, je vous passe le fichier en l'état pour info avec ses modifications Voyez en feuille SPP les commentaires affichés pour les noms et les dates et en feuille de garde les "trous" du champ G dus au défaut que je signale ci dessus.
La feuille Calc sera masquée en fin de travail et comporte quelques infos sur le système
https://www.cjoint.com/c/EIkrHXDY2Fr
ce fichier devrait fonctionner complètement si vous modifiez les codes G1 et J1 comme dit plus haut, mais les noms concernés n'apparaîtront pas
A vous lire donc, mais demain matin maintenant!!
crdlmnt
Monsieur Vaucluse,
RESPECT....!!!!
Le résultat est juste magique pour un novice comme moi. Je ne sais pas quoi dire ni comment vous remercier car le travail réalisé correspond parfaitement à mes attentes. Et je ne serai comment évaluer le temps que vous m'avez épargné ni les migraines qui en auraient découlées...
Tous mes remerciement les plus sincères, je ne pensais vraiment pas avant le commencement de cette discussion, pouvoir encore trouver des personnes qui se donnent la peine d'aider les autres de cette façon.
Encore un grand merci
Coridalement
RESPECT....!!!!
Le résultat est juste magique pour un novice comme moi. Je ne sais pas quoi dire ni comment vous remercier car le travail réalisé correspond parfaitement à mes attentes. Et je ne serai comment évaluer le temps que vous m'avez épargné ni les migraines qui en auraient découlées...
Tous mes remerciement les plus sincères, je ne pensais vraiment pas avant le commencement de cette discussion, pouvoir encore trouver des personnes qui se donnent la peine d'aider les autres de cette façon.
Encore un grand merci
Coridalement
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
11 sept. 2015 à 14:18
11 sept. 2015 à 14:18
Alors je suppose que vous avez résolu le problème des G1 et J1 que j'avais soulevé.
Si vous considérez ça comme OK merci de pointer "marquer comme résolu"
en haut du fil, sous le titre.
crdlmnt
Si vous considérez ça comme OK merci de pointer "marquer comme résolu"
en haut du fil, sous le titre.
crdlmnt
Bonjour Vaucluse,
j'espère que vous avez passé un bon week-end.
De mon côté, j'ai travaillé sur le planning...
je ne sais pas si je peux poser ma question à la suite du sujet (car il s'agit du même sujet) ou si je dois en ouvrir un autre ?
En attendant je vous explique la suite de mes difficultés.
Sur mon planning original, j'ai modifié comme vous me l'avez conseillé, le format date ainsi que le format Nom Prénom à l'identique de votre feuille.
Lorsque je copie la feuille "feuille de garde" et "calc" à la suite de mon planning, cela ne fonctionne pas car il garde le lien de votre feuille. Je sais pas si mes explications sont assez claires, en gros si je rentre une date sur votre classeur, le mien est également modifié, mais si je modifie la date de feuille de garde sur mon classeur, rien ne se passe.
Je suppose qu'en copiant les feuilles d'un classeur à l'autre, un lien est créé mais lequel et comment le supprimer ?
En espérant vous lire.
Coridalement
j'espère que vous avez passé un bon week-end.
De mon côté, j'ai travaillé sur le planning...
je ne sais pas si je peux poser ma question à la suite du sujet (car il s'agit du même sujet) ou si je dois en ouvrir un autre ?
En attendant je vous explique la suite de mes difficultés.
Sur mon planning original, j'ai modifié comme vous me l'avez conseillé, le format date ainsi que le format Nom Prénom à l'identique de votre feuille.
Lorsque je copie la feuille "feuille de garde" et "calc" à la suite de mon planning, cela ne fonctionne pas car il garde le lien de votre feuille. Je sais pas si mes explications sont assez claires, en gros si je rentre une date sur votre classeur, le mien est également modifié, mais si je modifie la date de feuille de garde sur mon classeur, rien ne se passe.
Je suppose qu'en copiant les feuilles d'un classeur à l'autre, un lien est créé mais lequel et comment le supprimer ?
En espérant vous lire.
Coridalement