Les discussions

Astuce ? trouver toutes les combinaisons possibles

Bonjour à tous, Y aurait-il parmi vous une personne pouvant me faciliter la vie car je désespère un peu :) Je souhaite organiser une partie de...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Intercaler plusieurs colonnes vides puis copier coller

Bonjour, J'ai un classeur excel avec des donner et je veux intercaler des colonnes vides entre mes colonnes contenant des données puis copier le c...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
titi

Copier cellules en fonction liste déroulante

 Résolu

Bonjour, je souhaite copier les cellules présentent sur une feuille 2,3 ou 4 en fonction d'une choix de liste déroulante en feuille 1. Si le chois...

28 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
gino

Concatener_plus pijaku

https://forums.commentcamarche.net/profile/user/pijaku https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35654625-concatener-toute-une-ligne Bonjour...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
ccm81

Déplacer ou supprimer des fichiers suivant une liste excel

 Résolu

Bonjour, A partir d'une liste sur excel , je souhaite déplacer des fichiers d'un répertoire vers un autre répertoire. La liste des fichiers se ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
jee pee

Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport

 Résolu

Bonjour, tous les mois je fais des indicateurs sécurité et ce mois ci j'ai un problème : je mets à jour ma base de donnée et ensuite je mets à jour ...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
TomH.

Somme prod d'heure pour personnel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à calculer le nombre d'heure de travail de chaque membre de l'équipe. Je m'étais appuyé des précédentes aides d'ici, mais là je...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
Nai

Création onglets à partir d'un modèle pour les jours ouvrés

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec 2 onglets : 1er onglet avec une liste d'agents 2ème onglet comme Modèle Je souhaite copier l'onglet "Modèle" ...

16 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
Le Pingou

Transformer les jours en numéro de semaines tableau de gantt

Bonjour, Je souhaiterais que les jours soit transformer en numéro de semaine pour raccourcir le tableau et avoir une vision plus large sur les moi...

15 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
Gasp_4506

Copier selection dans la première celulle non vide

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir copier une sélection dans la première ligne vide d'un tableau. J'ai écris le code suivant : Sub Synthèse() '...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
gino

Problème calcul durée entre plusieurs dates

Bonjour, Dans un tableau, je mets des dates que je transforme en nombre de jours : Date début Date de fin Nb de j...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
brucine

Créer une règle dans un tableau exel

Bonjour, je voulais savoir s'il été possible de créer une règle dans un tableau exel type: Si A1(multi choix: Dépenses ou Recettes) B1 sera aut...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
eriiic

Reporting

Bonjour, je fais du reporting et je n'arrive pas à reporter une ligne de même lettre dans un autre onglet dans une cellule unique si quelqu'un...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Nommer automatiquement un fichier à l'enregistrement

 Résolu

Bonsoir la communauté, Je rencontre une difficulté (oh quelle surprise ! lol). Je me suis inspiré de macro disponibles sur le forum. et ça fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
BamS_59

Exporter des dates d'un fichier excel dans un calendrier

Bonjour, Je recherche une façon d'exporter des dates qui sont dans mon tableau excel vers mon calendrier Outlook. Existe-t-il une façon pas trop co...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Recherche d'une valeur selon formule dans un autre fichier

BOnjour à tous Tout d'abord merci pour votre support. Voila mon problème, Je souhaite faire un fichier excel comparatif de plusieurs données...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Arrondir sur excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir une formule Excel pour arrondir un nombre avec deux décimales ET voir toujours deux décimales. Exemple : 101.73 => j...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
wohsnipal1

Recherche(9^9) avec critère

 Résolu

Bonjour Pour mon problème je vous joins un fichier qui sera sans doute plus parlant pour ceux qui pourront m'aider. merci d'avance https://www.cjoi...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
mchotard

Ajout de colonne et copie formule par vba

 Résolu

Bonjour ; Actuellement depuis le bouton « ajout colonne » situé dans la feuille « Tableau de bord » j’ajoute une colonne à mon tableau, jusqu’à là to...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Bourrique66

Compatibilité

Bonjour, Libre Office et Open Office supportent-ils Visual Basic? Ber_Ber2

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
brucine

Formules, graphiques et cellules vides

Bonjour, Je croyais que ce serait une tâche simple, du genre que je fais depuis plusieurs années, y compris pendant mes études scientifiques. Mais ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Liste déroulante excel

Bonjour à tous, J'ai créée un tableau avec liste déroulante. Donc pour me simplifier la tache, il faudrait qu'une fois tapées les premières lettre...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
The_boss_68

Excel : comment masquer des commentaires... "en série"

 Résolu

Bonjour à tous, Petit problème que je ne suis certainement pas la seule à rencontrer. Sur ma page Excel, tout au long du mois, je mets des comm...

31 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
Sherlock Hoimes

Suivi vidange

Bonsoir Je suis un débutant dans excel s'il vous plaît aider moi j'ai un tableau récapitulatif des voyages pour suivre la vidange qui est de 15000km ...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
Ibnou_3349

Calcul de dates

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à calculer le résultats de plusieurs dates En B4 : une date d'entrée dans l'entreprise En C4 : La date de sortie de l'...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
asco3

Pièces jointes

 Fermé

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/LBbkUJU7zKP

Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
cs_Le Pivert

Concaténer

 Résolu

Bonjour, Je recherche une formule assez complexe pour classer les canaris d'un concours de chant. Je souhaiterais obtenir le classement automatiquem...

28 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
Le Pingou

Roulement de planning annuel

Bonjour, je travailles sur la base de 1607 heures annuelles.7 heures par jours y compris lun week end sur 3 sur un cycle de 3 semaines. Je ne compren...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
franc38

Actualisation tcd

Bonjour, J'ai essayé toutes les méthodes préconisées, mais ça ne fonctionne toujours pas Par ailleurs, cette impossibilité d'actualiser s'ap...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Graphique spark line

Bonjour, Sur mon tableau, je remonte un CA réalisé par mois et par client d'une catégorie. J'ai inséré en fin de ligne un graphique Spark line qu...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Liste deroulante

 Résolu

Bonjour, j’ai une liste déroulante en C4 et je cherche comment faire pour que lorsque je choisi 1 la cellule C5 indique A si je choisi 2 la cellul...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
poupics

Liste déroulante dans tableau

Bonjour, Sur mon fichier de travail excel, j'ai créé un tableau avec des listes déroulantes. Lorsque j'ajoute des ligne a mon tableau en copiant ...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
JCB40

Renvoie d'une ligne d'une page sur une autre page

Bonjour, Novice en formulation j'essaye de trouver une formule qui me renvoie la ligne 61colonne A à Q de la page Jug.Stam (arrivée 1ère sur la colo...

35 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Le Pingou

Numérotation et enregistrement automatique des factures

Bonjour je veux mettre ajour incrémentation numéro facture ci joint fichier https://www.cjoint.com/c/KHkjkPvBnBr merci.

32 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
brucine

Extraire du texte entre des caractères

Bonjour, Je souhaite extraire le texte présent entre des même caractères. Voici un exemple qui sera plus parlant : Texte : _A_B_C_D Résultat C...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Didou

Mettre surbrillance une cellule en fonction de l'activecell

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et je bloque sur un code... Ayant beaucoup de personnels à gérer au boulot, je cherche à faire en sorte que quand je s...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Remi2236

Extraire une valeur dans un tableau suite à un calcul

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formulaire pour extraire une valeur avec la fonction, mais en fonction d'un calcul de ligne ? J'explique mon besoin : M...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
PapyLuc51

Tri et macros dans office suite sheets

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver comment procéder au tri croissant ou décroissant dans sheets ainsi que les macros -- Une sage d...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
Le Pingou

Copie de date enclassant par année

 Résolu

Bonjour ; Dans mon projet j’aurais besoin de récupérer les dates de la feuille « Achats » et les ranger dans la feuille « Tableau de bord » mais en r...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
madmyke

Fiche technique cuisine - excel

Bonjour, Je cherche depuis un moment comment mettre en relation la cellule du nombre de portions avec la colonne des quantités. En effet, cela me...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
PHILOU10120

Graphique coûts annuel vert rouge avec points

Bonjour, Je dois faire un graphique de suivi des coûts annuel. Il doit être complètement en couleur le vaut vert quand le budget est respecté le b...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Nb.si avec 2 critères

Bonjour, je souhaite utiliser la formule NB.SI pour qu'elle compte ne nombre de cellules contenant le texte "X" ou "V" dans la plage A1:100. La ...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
xuorel

Fonction si imbriquée

Bonjour tout le monde, Voici le contexte: j'ai une liste de pourcentage dans ma colonne K et je souhaite catégoriser la colonne en 5 tranches. ...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Modèle de planning 24/24 7/7

Bonjour, J'aimerai mettre en place un planning pour ma future société (plateau d'appels téléphonique). Niveau planning, je n'ai aucune compétence...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Alfred-33

Suppression lignes sur plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour ; Dans mon projet je cherche à supprimer une ou des lignes avec le même identifiant « code » sur deux feuilles différentes, pour une feuille ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Le Pingou

Trouver les valeur de variable inconnue sur excel

bonjour je vous contacte car je voudrait savoire comment trouver par quoi multiplier differente valeur pour avoir un résulta commun. exemple : ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Valeur efficace d'un signal non périodique sur excel

Salut tout le monde ! J'ai un relevé d'un signal non périodique dont je souhaite calculer la valeur efficace (soit VBA soit en cellules) Je moulin...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
jeannets

Nuage de point : abcisses pas affichées correctement

Bonjour, j'ai un tableau excel a 2 colonnes : colonne1 ave c donnéed alphanumérique : note qualitative, de type a+, a, a-, b+, b, b-,...et ds le de...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
tontong

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, Je souhaiterai faire une mise en forme conditionnelle avec la règle suivante (sur des cellules avec des dates uniquement) : si L2>7j et q...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
PapyLuc51

Excel conditions si

 Résolu

Bonjour bonjour Je n'arrive pas à mettre plusieurs options dans ma condition et j'aurai besoin de votre aide. si A1=A et B1=B ou si A1=B et B1=A a...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
PapyLuc51
Résultats 3451 - 3500 sur un total de plus de 50 000