Liste conditionnelle : report de formule sans tout réécrire
Fermé
isl111
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 10 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
-
8 sept. 2015 à 13:20
Mike-31 Messages postés 18347 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 14 sept. 2015 à 10:00
Mike-31 Messages postés 18347 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 14 sept. 2015 à 10:00
A voir également:
- Liste conditionnelle : report de formule sans tout réécrire
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
- Liste site streaming illégal - Accueil - Services en ligne
8 réponses
Mike-31
Messages postés
18347
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
5 104
Modifié par Mike-31 le 8/09/2015 à 13:36
Modifié par Mike-31 le 8/09/2015 à 13:36
Bonjour,
Tu aurais dû anonymiser ton fichier
pour la première question
=INDIRECT(B8) ou encore =INDIRECT($B8)
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Tu aurais dû anonymiser ton fichier
pour la première question
=INDIRECT(B8) ou encore =INDIRECT($B8)
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Mike-31
Messages postés
18347
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
5 104
Modifié par Mike-31 le 8/09/2015 à 14:17
Modifié par Mike-31 le 8/09/2015 à 14:17
Re,
pour la deuxième question, onglet Formules/Noms définis/Gestionnaire des noms/dans l'assistant sélectionne un nom, exemple "AE3A" tu remarqueras en bas de l'assistant Fait référence à : la plage ne correspond pas il suffit de modifier l'index colonne $N$ en $O$ pour changer l'affectation
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
pour la deuxième question, onglet Formules/Noms définis/Gestionnaire des noms/dans l'assistant sélectionne un nom, exemple "AE3A" tu remarqueras en bas de l'assistant Fait référence à : la plage ne correspond pas il suffit de modifier l'index colonne $N$ en $O$ pour changer l'affectation
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
isl111
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 10 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
8 sept. 2015 à 14:54
8 sept. 2015 à 14:54
super, c'est nickel et résolu (déso, c'était assez simple ..)
On me demande s'il y a moyen de générer rapidement (via par exemple un clic sur un bouton..),
de faire le référencement par classe ou par élève sans faire la fonction filtre... par exemple un bouton qui permet de tri...?
merci
On me demande s'il y a moyen de générer rapidement (via par exemple un clic sur un bouton..),
de faire le référencement par classe ou par élève sans faire la fonction filtre... par exemple un bouton qui permet de tri...?
merci
Mike-31
Messages postés
18347
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
5 104
8 sept. 2015 à 17:28
8 sept. 2015 à 17:28
Re,
que veux tu, exemple sur ton onglet "Classeur Exclusions" tu as toutes tes données avec toutes tes classes et si tu choisis "AP3A" tu veux un code pour filtrer ton onglet et ne voir sur ton onglet "Tri" que ta classe "AP3A"
c'est cela
que veux tu, exemple sur ton onglet "Classeur Exclusions" tu as toutes tes données avec toutes tes classes et si tu choisis "AP3A" tu veux un code pour filtrer ton onglet et ne voir sur ton onglet "Tri" que ta classe "AP3A"
c'est cela
Mike-31
Messages postés
18347
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
5 104
8 sept. 2015 à 21:59
8 sept. 2015 à 21:59
Re,
as tu testé le filtre automatique proposé par Excel onglet Données/Trier et Filtrer/Filtrer
as tu testé le filtre automatique proposé par Excel onglet Données/Trier et Filtrer/Filtrer
isl111
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 10 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
9 sept. 2015 à 10:43
9 sept. 2015 à 10:43
oui, c'est ce que j'ai fait. et ça fonctionne.
l'idée était d'avoir un bouton : "choix de l'élève" ou "choix de la classe" dans un autre onglet. et d'obtenir directement le résultat dans celui-ci, pour que ce soit plus "convivial"..
l'idée était d'avoir un bouton : "choix de l'élève" ou "choix de la classe" dans un autre onglet. et d'obtenir directement le résultat dans celui-ci, pour que ce soit plus "convivial"..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mike-31
Messages postés
18347
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
5 104
9 sept. 2015 à 12:40
9 sept. 2015 à 12:40
Re,
Je te regarde ça dans la journée ou dès que j'ai une minute
Je te regarde ça dans la journée ou dès que j'ai une minute
Mike-31
Messages postés
18347
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
5 104
9 sept. 2015 à 17:37
9 sept. 2015 à 17:37
Re,
je regarde ton fichier, peux tu m'expliquer comment tu souhaites fonctionner !
tu as un onglet "Classeur Exclusions" si je comprends devrait se trouver dans cette feuille que les exclus pour un motif quelconque
ensuite tu as plusieurs onglets avec des listes pour alimenter tes liste de validations (Profs, heures, motifs etc ...)
puis tu as un onglet Tri, j'imagine que c'est cet onglet qui t'intéresse, que veux tu faire afficher les exclusions de l'onglet "Classeur Exclusions" en fonction de la classe sélectionnée en B4
puis l'élève sélectionné en C4, c'est cela
je regarde ton fichier, peux tu m'expliquer comment tu souhaites fonctionner !
tu as un onglet "Classeur Exclusions" si je comprends devrait se trouver dans cette feuille que les exclus pour un motif quelconque
ensuite tu as plusieurs onglets avec des listes pour alimenter tes liste de validations (Profs, heures, motifs etc ...)
puis tu as un onglet Tri, j'imagine que c'est cet onglet qui t'intéresse, que veux tu faire afficher les exclusions de l'onglet "Classeur Exclusions" en fonction de la classe sélectionnée en B4
puis l'élève sélectionné en C4, c'est cela
désolé pour ma réponse un peu tardive...
Oui dans la partie tri... on sélectionne uniquement l'élève... (maintenant comme ce fut fait l'année passée sur un fichier mensuel et que je n'ai plus les formules... je ne sais pas si les 2000 cellules sont prises en compte dans le tri.... en tout cas, c'est l'idée de sélectionner sur toute l'année et donc les 2000 lignes, par élève son passage à l'étude... dans classeur exclusion).
Maintenant, l'idée serait de pouvoir sélectionner sur toutes ces lignes, une classe et de répertorier tous les passages d'élèves de cette même classe.
.. un tout grand merci Mike !
Damien
Oui dans la partie tri... on sélectionne uniquement l'élève... (maintenant comme ce fut fait l'année passée sur un fichier mensuel et que je n'ai plus les formules... je ne sais pas si les 2000 cellules sont prises en compte dans le tri.... en tout cas, c'est l'idée de sélectionner sur toute l'année et donc les 2000 lignes, par élève son passage à l'étude... dans classeur exclusion).
Maintenant, l'idée serait de pouvoir sélectionner sur toutes ces lignes, une classe et de répertorier tous les passages d'élèves de cette même classe.
.. un tout grand merci Mike !
Damien
Mike-31
Messages postés
18347
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
5 104
13 sept. 2015 à 18:31
13 sept. 2015 à 18:31
Re,
je ne t'ai pas oublié, regarde ton fichier que j'ai du refaire, et en ai profité pour le concevoir avec les plages nommées bien distinctes, j'ai créé un onglet pour les élèves et conservé tes onglets
venons en à l'onglet Tri qui t'intéresse. il est entièrement automatisé, il suffit de sélectionner en B4 un nom de classe pour que les éléments de cette classe présent sur l'onglet "Classeur Exclusions" s'affichent,
ensuite sélectionner un nom d'élève en C4, s'il est présent dans la liste il restera seul affiché
pour avoir de nouveau toute la classe sélectionne en C4 cellule vide ou efface son contenu, de même en B4 pour avoir la feuille vide
le fait de changer de classe en B4 la liste s'actualise
teste le fichier et on en reparle
https://www.cjoint.com/c/EInqFhPIJLj
je ne t'ai pas oublié, regarde ton fichier que j'ai du refaire, et en ai profité pour le concevoir avec les plages nommées bien distinctes, j'ai créé un onglet pour les élèves et conservé tes onglets
venons en à l'onglet Tri qui t'intéresse. il est entièrement automatisé, il suffit de sélectionner en B4 un nom de classe pour que les éléments de cette classe présent sur l'onglet "Classeur Exclusions" s'affichent,
ensuite sélectionner un nom d'élève en C4, s'il est présent dans la liste il restera seul affiché
pour avoir de nouveau toute la classe sélectionne en C4 cellule vide ou efface son contenu, de même en B4 pour avoir la feuille vide
le fait de changer de classe en B4 la liste s'actualise
teste le fichier et on en reparle
https://www.cjoint.com/c/EInqFhPIJLj
OK, merci mike !
c'est nickel !
Vu que là j'ai pas accès aux formules, je suppose que tu as pris en compte toutes les 2000 lignes dans le référencement ?
Peut on ajouter ou modifier indéfiniment des noms/profs/motifs/élèves à la suite de ces données où il y a un nombre limite ?
Super pour l'onglet élèves, c'est mieux !
Merci !
D.
c'est nickel !
Vu que là j'ai pas accès aux formules, je suppose que tu as pris en compte toutes les 2000 lignes dans le référencement ?
Peut on ajouter ou modifier indéfiniment des noms/profs/motifs/élèves à la suite de ces données où il y a un nombre limite ?
Super pour l'onglet élèves, c'est mieux !
Merci !
D.
Mike-31
Messages postés
18347
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
5 104
14 sept. 2015 à 10:00
14 sept. 2015 à 10:00
Re,
tout est piloté par un code VBA qui se trouve dans le Visual Basic d'Excel, pour y accéder il suffit de cliquer sur les touches Alt et la touche F11 en même temps ou clic droit sur l'onglet de la feuille Tri/Visualiser le code ce qui te donnera accès au premier code, puis il faudra aller dans le module1 pour voir les macros
Tu peux ajouter autant de lignes que tu veux elles seront prise en compte grâce à cette syntaxe
Range("H7", Range("A2000").End(xlUp))
Range("A2000").End(xlUp)) cette partie va faire un balayage de la cellule A2000 en remontant pour appliquer le code de la cellule H7 à la dernière cellule non vide de la colonne A rencontrée
par contre si le nombre de lignes peut dépasser la ligne 2000, il suffit de changer cette valeur dans toutes les lignes ou précise le moi j'actualiserai le code
tout est piloté par un code VBA qui se trouve dans le Visual Basic d'Excel, pour y accéder il suffit de cliquer sur les touches Alt et la touche F11 en même temps ou clic droit sur l'onglet de la feuille Tri/Visualiser le code ce qui te donnera accès au premier code, puis il faudra aller dans le module1 pour voir les macros
Tu peux ajouter autant de lignes que tu veux elles seront prise en compte grâce à cette syntaxe
Range("H7", Range("A2000").End(xlUp))
Range("A2000").End(xlUp)) cette partie va faire un balayage de la cellule A2000 en remontant pour appliquer le code de la cellule H7 à la dernière cellule non vide de la colonne A rencontrée
par contre si le nombre de lignes peut dépasser la ligne 2000, il suffit de changer cette valeur dans toutes les lignes ou précise le moi j'actualiserai le code
8 sept. 2015 à 14:06
Merci pour la réponse à la première question... ça marche !