Les discussions

[excel] comment mettre des bordures inclinées

Qui peut me donner la manip pour mettre des bordures inclinées sur un tableau excel?

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
yousra

Création emploi du temps

Bonjour à tous, J'ai un projet excel afin de créer un emploi du temps. Les professeurs ne peuvent pas être en doublon avec une autre classe et une...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Raymond PENTIER

En vba excel modifier une variable dans un fichier word (ouvert)

Bonjour le forum, Je cherche comment modifier une variable booléenne dans un fichier Word ouvert à partir d'un fichier Excel. Les utilisateurs enrich...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
thiego33

Renseignement traduire un tableau excel du français en anglais

Bonjour, Je voudrais traduire un tableau en fichier excel du français en tableau fichier excel en anglais Configuration: Windows 8 / Chrom...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Raymond PENTIER

Trouver la valeur la plus proche en fonction de critères multipl

Bonjour, Je suis confronté à un problème dont je sollicite vos compétences. Je dispose d'un fichier excel ci-joint. J'ai 4 colonnes : Empla...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
ziska1

Faire que des cellules ne changent pas

Bonjour, Sur un tableur excel j'ai rentré des formules qui me permettent d'afficher la date et l'heure dans des cellules dès lors que une case de ...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
thocat

Macro _exporter des données au format csv

Bonjour, J'ai trouvé un code en ligne que j'essaie d'adapter à mon cas. Je souhaite exporter les données de ma feuille dans un fichier texte. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
senecartour

Si cellule de format date alors couleur

 Résolu

bonjour à tous Je ne parviens pas à trouver une mise en forme conditionnelle qui réponde à mon problème! Je cherche une fonction qui change la ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Bartilou

Renvoyer le contenu d'une cellule d'une autre feuille

 Résolu

Bonjour, J'explicite: J'ai deux feuilles dans un même classeur, une appelée BD1 et l'autre BD2. Je veux a partir de la feuille BD2 entrer un ch...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Lesmolt

Formule pour récupérer chiffre < à 10 au format "00"

Bonjour à tous, J'ai une formule à bâtir et j'ai un petit souci... En cellule A1 je veux une donnée du type MS011701 avec MS donnée fixe, 01 c'e...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
valoudelou

Formule et format dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Dans une cellule où se trouve une formule de type =somme(b20:m20)&" levées) il ne semble pas possible de forcer un format (séparateur de mil...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
routesud

Programmation d'un retour chariot dans une macro

Bonjour, Je tente avec mes faibles connaissances de faire un fichier Excel, relativement lourd. Chaque ligne d'item comporte 5 variables numériques e...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
michel_m

Conditions et recherchev dans 2 feuilles du classeur

Je recherche la bonne formule pour mon fichier. Si E4 est vide et que D4 est 'Orange' alors recherche E4 dans la feuille 'Fichier_Orange' dans la p...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Novathierson

Comment comment faire pour pondérer les résultats d'un tableau

Bonjour Dans excel, y a t il une formule pour passer du grand tableau au petit tableau? Merci d'avance

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
eriiic

Convertir 2 colonnes en 1 (et mettre des espaces)

 Résolu

Cher tous! J'ai trouvé comment convertir 2 colonnes en 1 avec la fle =CONCATENER(B12&C12) B12 C12 Prénom Nom mais que faut-il raj...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Alanisa14

Excel 2013 coloriage police si...

Bonjour, je cherche à modifier la couleur de la police de la case G2 si la case C2 contient "un mot" comment faire ? merci pour vos lumières. H...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
diablo13800

Fonction recherche

 Résolu

Bonjour, depuis quelques jours que je rencontre un problème, j'ai 4 colonnes : 1) Les dates d'une période de 1999 à 2014 2) Un critère journalie...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
DjiDji59430

Recherche de l'année de retour sur investissement

 Résolu

Bonjour, Je pense que la formule a utiliser est assez simple. Mais je débute dans les formules sur excel. J'ai un tableau à deux colonnes. Colo...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Vinz

Créer un graphique dont les données évolue grâce à du vba

Bonjour, Voilà, dans le cadre de mon travail je suis entrain de créer une base de données. Cette base de données est dynamique et sera complété ré...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
eriiic

Extraire une chaine contenue entre deux guillemets, excel 2010

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de cellules excel contenant des chaine de texte. Ces chaines de texte sont articulées de la sorte : numéro,"texte" ex...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
michel_m

Extraction des données

 Résolu

Bonjour, J'ai deux fichiers A et B. J'ai besoin 'extraire les données qui se trouvent sur la colonne B du fichier B (et les enregistrer dans le f...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Elisita2008

Plusieurs conditions

 Résolu

bonjour à tous, j'ai un problème de formule que je n'arrive pas à résoudre. voiçi ce que je voudrais: j'ai une cellule F14 qui a pour résultat l...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
CC

Vérifier si des valeurs existent dans une feuille

Bonjour à tous, Je ne parviens pas à trouver la formule que je cherche, j'espère que vous pourrez m'aidez. J'ai deux listes séparées (deux feuil...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
eriiic

Plage de cellule variable

Bonjour, Je souhaite selectionner automatiquement une plage situé en colonne en fonction d'un nombre choisi. Voici un exemple : http://www.cjo...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Gyrus

Tableau

Bonjour Comment faire un tableau pour inscrire les fonctions d'un bureau d'association merçi

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Gestion de planning

 Fermé

Bonjour, Je rencontre des difficultés pour automatiser un fichier excel pour les plannings, voilà comment ce présente le fichier: http://www.cj...

Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
michel_m

Exclure une cellule vide

Bonjour, Je cherche à exclure les cellules vides pour comptabiliser une moyenne en la combinant à la formule "sous-total" puisque je veux obtenir ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
PHILOU10120

Calcul à partir de plusieurs listes déroulantes

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème sur excel 2013, je suis stagiaire et je suis en pleine création d'un document unique, bref! Les 4 dernières colo...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
laetiquenti

Code vba suppression lignes

Bonjour je voudrais connaître le code qui me permettrait de supprimer toutes les lignes dont la cellule de la colonne B est d'une certaine couleur sur...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
gbinforme

Modification de la largeur d'une combobox avec vba

 Résolu

Bonjour est il possible de modifier la largeur d'une combobox pour que les longs éléments apparaissent dans leur totalité ? un exemple de procédure...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
max850

Calendrier & résumé hebdomadaire

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai créé un calendrier et je n'ai qu'à changer l'année pour que les journées (lundi, mardi, etc) s'ajustent à la date numérique (...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Xasky

Afficher dans un tableau toutes les valeurs supérieure à 15

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de moyenne qui contient le nom, le prénom et la moyenne de chaque élève un je veux que dans le deuxième tableau s'affich...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
kikou93

Comment changer cel. active pour la rangé complete dans mon code

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie a l'avance de m'aider. J'ai trouvé dans le forum le code suivant: Public old_color, old_sel Option Explicit Su...

21 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
chantalan

Lien hypertexte

Bonjour, je dispose de deux éléments ; un dossier et son lien hypertexte Je veux que la case E3 du lien renseigne la case D7 du dossier Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
kikou93

Comment racourci un bouton range

Bonjour, Je tourne sous excel 2016 j ai crée un bouton pour additionner des valeurs a partir d une commande puis de remettre a zéro cette comma...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Diag-Avignon

Afficher seulement la ligne total d'un champs sur un tcd

Bonjour, Je travail sur Excel 2013, j'aimerais savoir si il est possible de ne faire apparaître que la colonne total d'un champs à la fin du TCD s...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Arkana0

Formule à 3 conditions de calcul de salaire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser une formule permettant de calculer 3 taux salaire différent. Exemple : selon le cycle inscrit dans ma cellule D2 (so...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Arkana0

Planning excel - calcul journées d'absences

 Fermé

Bonjour, Je rencontre des difficultés pour automatiser un fichier excel pour les plannings, voilà comment ce présente le fichier: http://www.cjoin...

Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
LPCG

Calculer le nombre de cellules non vides avec une condition

 Résolu

Bonjour, je souhaite calculer le nombre de cellule dans ma colonne A qui sont remplies mais pour lesquelles j'ai 1 dans la cellule de la colonne B...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
ds

Incrémentation données recherchées dans feuille a à l dans m

Bonjour, Je travaille actuellement sur un tableau de bord qualité. Au sein de ce dernier, je souhaiterai que lorsqu'un ou plusieurs objectifs ne sont...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Vaucluse

Copier à la suite

Bonjour, Je souhaite faire une chose certainement toute bête : créer une macro qui prend une cellule dans une feuille et qui la copie dans une aut...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
michel_m

Calcul précis du nombre de mois entre 2 dates

bon voila moi je m'arrache les cheveux a effectuer un calcul de mois précis entre 2 dates, mais les formules que j'ai testé jusque là je me donne pas ...

18 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
tontong

Liste déroulante & le condition si

 Résolu

Bonjour, le problème est le suivant, dans la case B3, j'ai une liste déroulante de trois choix possible (pas de piquage; vanne en attente; poste de...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
redw79

Intersection colonne/ligne d'un tableau pour obtenir une valeur

 Résolu

Bonjour, Je veux demander votre aide pour un problème le Voici : J'ai un tableau avec des valeurs dans dans les colonnes D (contient la valeur ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
kikou93

Excel - zone "rechercher" dans l'interface de filtre disparue

 Résolu

Bonjour, j'utilise souvent les forums pour résoudre mes problématiques d'utilisation des logiciels Offices, mais aujourd'hui je n'en trouve aucun p...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Sufdo

Transformer un nombre décimal en heure et mn

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais ds le cadre de calcul d'heures de conduite, faire la somme de l'ensemble des heures par Mois pour avoir le total du trime...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
PHILOU10120

Code vba pour supprime une partie de texte

Bonjour, J'ai dans la colonne A des noms avec (ou sans) tire et suivis d'un tiret et d'une version (deux chiffres. deux chiffres). Est-il possible...

16 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
ccm81

Mise en forme conditionnelle selon une liste déroulante

Bonjour, je suppose qu'on pose souvent la question mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche Dans mon fichier Excel, j'ai une cell...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Vaucluse

"format de nombre" bloqué

Bonjour, J'ai récupéré un fichier excel (dont la source mère est une "plateforme web", le but étant d'extraire des infos de cette plateforme). ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
MMS15

Calcul du pourcentage avec le chiffre atteint.

 Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir de l'aide. J'ai un objectif de 75€ J'ai dans une cellule la somme que j'ai gagné (calculé automatiquement avec diffé...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Inspi
Résultats 31751 - 31800 sur un total de plus de 50 000