Les discussions
Créer un macro pour ajouter un commentaire
Je souhaiterais créer un macro pour ajouter un commentaire dans un cellule. Quand j'ai lancé le macro, une boîte de dialogue a indiqué qu'il y a un er...
Somme selon couleur
Bonjour, je pense que c'est simple mais je recherche la formule me permettant, dans une liste donnée de faire la somme des cellules écrites en Rou...
Comment réaliser un graphique avec une ligne d'objectif variable
RésoluBonjour à tous, Le titre de mon sujet n'étant pas très clair, je vais tenter de l'expliquer simplement. Utilisant excel de façon légèrement plus p...
Lire une cellule d'un classeur excel fermé
Bonjour à tous, J'ai encore besoin de votre aide... Je crée un tableau sous excel qui fait l'état des lieux sur l'avancement de plusieur classe...
Importation de feuille à feuille par un bouton à cliquer
Bonjour à tous Je voudrai par un bouton à cliquer dans la feuille importation, importer à la date renseigné dans la textbox, les éléments d'importati...
Copier une partie des cellules d'une colonne dans une autre
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir comment copier une partie des cellules d'une colonne dans une autre colonne. Ex cellule C5 contenu : 12345 > > c...
Correction de formule excel mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je voudrais mettre cette formule pour une mise en forme conditionnelle de plusieurs lignes =(IF $L2="Oui" OR $M2="Oui" OR $N2="Oui") ...
Macros excel 2011 sous mac
Bonjour, Voici mes macros: Option Explicit Declare Function sndPlaySound32 Lib "c\system32\winmm.dll" Alias "sndPlaySoundA" (ByVal lpszSoundName A...
Référence cellule en conservant format du texte de la cellule
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire référence à une cellule en conservant au passage le format du texte qu'elle contient. ...
J'ai besoin d'aide sur excel
Bonjour, :) J'ai besoin d'une simple aide bon, Je veux qu'un contenu d'un colonne se déplace dans une autre automatiquement sachant que ce texte es...
Formule mathématique avec mots+chiffres
RésoluBonjour, Je dois faire une formule faisant une division entre une case avec un chiffre et une case avec chiffre+mots. Existe t'il une formule...
Champ date formaté modifiée
Bonjour, j'ai créé un document avec word, inséré un champ date formaté en français JJ/MM/AAAA lié à une feuille de calcul excel, formaté aussi JJ/MM...
Recopier après annulation de la fusion de lignes
RésoluBonjour à tous et à toutes, La macro suivante annule la fusion des cellules que j'ai mises en surbrillance : . Sub Defusion() Application.Scre...
Captcha
Bonjour, je n'arrive pas à lire le code captcha, comment je dois faire ? Merci Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Fonction sur excel 2010 pour détecter le manquant de 3 cellules
RésoluBonjour tout le monde, Merci de bien vouloir m'aider pour trouver la solution à mon problème. Je suis sur Excel 2010. j'ai 3 Cellules qui contien...
Formule excel
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour créer une formule. J'ai 5 montants différents dans 5 cellules différentes (b36-b37-b38-b39-b40). Dans la cellul...
Fichiers txt par macro
Bonjour à tous, Je cherche une maccro qui me permettrait de créer 211 .txt dans un dossier spécifié dans la maccro. Il faudrait que le .txt est com...
Excel: avoir toutes les combinaisons de * deux listes * de mots
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec des fonctions (ex: assistante, chef de projet....) et une autre avec des domaines d'activité (ex: qualité, sécurité...
Copie de valeurs en vba
Bonjour, Je souhaiterais créer une macro qui me permette de figer une information au jour le jour, je m'explique : j'ai un tableau qui se met à ...
Lecture impossible fichier excel xlsx
Bonjour à tous J'ai créé un fichier dans excel mais je ne peux pas l'ouvrir; je reçois le message Microsoft Excel a rencontré un contenu illisible da...
Excell raporter des donné suivant une charte
RésoluBonjour a tous, je suis en train de monté un fichier pour faire le suivie des heures travaille des chauffeur pour une compagnie, je sort chaque jour...
Utiliser une liste déroulante si on utilise pas l'autre
Bonjour, Je suis entrain de faire un dossier Excel qui répertorie tout l'équipement que je porte dans un jeu sur internet avec leurs bonus et malus...
Déclencher une musique si...
RésoluBonjour Comment écrire une macro qui déclencherait une musique ou un message enregistré ex: si ab message enregistré se déclenche sinon rien Je sui...
Debloquer modification cellule active avec un message box
Bonjour, est ce que c'est possible, Bloquer les cellule de la colonne C à partir de C3 à linfini de modification et de debloquer par un message box...
.xlsm encrypted a ouvrir sans le pack office
Bonjour, Je souhaites ouvrir un fichier excel .xlsm encrypted avec soit excel viewer ou OpenOffice, avez vous des astuces? Merci Configurati...
Enregister un classeur avec les macros automatiquement?
Bonjour, Je viens de finir mon tableau excel avec mes macros mais je voudrai le donner a mes collaborateurs. Mais j'aimerai quant il enregistre les...
Formule
Bonjour a tous, Dans un tableau A2:A10 nommé "pierre" j'ai des nombres pouvant aller de 3 à 8 et et 6 autres tableaux nommé trois,quatre,cinq,six,...
Supprimer la fusion de lignes sur excel 2010
RésoluBonjour à toutes et à tous, Dans une feuille de calcul que je reçois, certaines lignes ont fait l'objet de fusion sur leurs 3 premières colonnes. Ces...
Zone nom
RésoluJ'ai reçu un fichier Excel suite à un cours que je prends en ligne. Je dois y faire des calculs. Dès que j'entre le signe = dans la ligne de formule u...
Bloquer une ligne lorsqu'elle est pleine
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de bloquer l'accès à une ligne une fois que toutes les cellules de cette ligne sont renseignées?...
Macro dite relative
Bonjour à toutes et à tous, Je croyais comprendre la différence entre macro absolue et macro relative. J'étant content car je me heurte à ce problème...
Championnat sur excel
Bonjour à tous, je souhaiterai créer un championnat sur Fifa 15 match aller retour avec 20 équipes. Après des heures de boulot je n'obtient rie...
Graphiques:comment éviter mise à jour word à p.d. excel?
FerméBonjour j'ai un souci avec excel 2013. J'utilise excel pour créer plusieurs graphiques que je copie/colle dans un fichier word. Au lieu de faire à ...
Formul excel
RésoluBonjour, j'aimerais faire une formule pour calculé mes heures. je doit faire 7h/jour du lundi au jeudi et 3h le vendredi et impossible de trouvé la ...
Image et excel
Bonjour à tous, Je me suis lancé dans la formation d'une base de donnée. Malheureusement il y a certaines fonctions que je n'arrive pas à insérer ....
Mise en forme conditionnelle basée sur une plage de données
Bonsoir Chère équipe, J'aimerais bien bénéficier de votre éclairage. 1) Comment puis je appliquer une mise en forme conditionnelle à un tableau ...
Formule si
RésoluBonjour j'aimerais une formule pour faire des cases de différentes couleur exemple: si la valeur est compris entre 400 et 600 mettre la case en ro...
Question sur une formule suivie d une autre
RésoluBonjour, Je dois utiliser un tableau excel existant sur lequel il y a un total obtenu sous cette forme = (E4*G4) + (E5*G5) la cellule ou se trouve l...
Filtre date macro
Bonjour, Je souhaite réaliser une macro qui me récupère tous les évènement de type A sur les 30 derniers jours pour les copier dans un nouveau tabl...
Listes : nom entrée différent contenu
RésoluBonjour, Je travaille ces derniers temps sur la version 2007 d'Excel, sur XP. De manière générale la question est : j'aimerais créer une liste,...
Adition du nombre d'occurence dans un tableau
RésoluBonjour, Dans un tableau dont les cellules contient un nombre (x) et une lettre (L) Ex A1 = 2c , B1 = 3f ,C2 = 5c, D5=2g, F12 = 1f , etc... ...
Supprimer ligne avec une case vide dans un tcd
Bonjour, J'ai un TCD d'environ 2000 lignes et de 8 colonnes. Et enfaite, ce que j'aimerais faire, c'est que pour chaque ligne qui a une case vide...
Fonction "si"
RésoluBonjour a tous ! Je vous explique ce pourquoi je viens poster ici, n'étant pas un grand connaisseur d'Exel j'ai tenté de m'essayer a la fonction "SI"...
Macro vba
Bonjour, J'ai un problème relatif au VBA J'ai une feuille 'Trading' qui comprend +/- 700 lignes et +/- 30 colonnes. Cette base de données reprend le...
Extraction chiffres
RésoluBonjour a tous, dans la cellule C3 j'ai 8 nombres comme cela 2.6.5.13.12.15.9.11 je voudrais les extraire un a un dans cellule D3. E3. F3. G3. H3...
Date auto en b1 quand a1 renseignée
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel tout simple à 2 colonnes. J'aimerais rentrer en colonne B une formule qui permette de renseigner la date du jour LOR...
Excel 2010: fixer la largeur des colonnes par macro
RésoluBonjour à toutes et à tous; je viens de m'inscrire sur CCM - ma question: je veux fixer des laefeurs différentes aux colonnes d'une feuille à imprimer...
Fixer une forme sur feuille excel
Bonjour à tous, J'ai une petit problème qui doit avoir une solution enfantine mais malgré mes recherches, je n'en ai pas trouvé la solution. Voi...
Protéger efficacement un fichier excel
Bonjour à tous, J'ai créé un fichier excel assez complexe que je vais diffuser à de nombreuses personnes. J'ai protégé mes feuilles et mes formul...
Graphique tout bête dans excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des données qui correspondent tout bêtement à des dimensions d'écrans de tablettes. Chaque ligne correspond à une...